Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Intensive Fire, ROF et BFF...[Réglé]

(1/3) > >>

Musashi:
Salut à tous!

J'ai une question concernant l'IF d'un AFV russe durant sa MPh :
Soit un AFV russe qui se déplace puis s'arrête sans avoir épuisé tous ses MP durant sa MPh pour tirer en BFF sur un AFV Allemand immobile.
Le tir échoue et la ROF est perdue.
Il souhaite à nouveau tirer en IF.
Quelles sont les conditions pour pouvoir faire ce nouveau tir en IF? Doit-il dépenser à nouveau des MP? Si c'est le cas, peut-il rester dans son hexagone (Ex: démarrer et s'arrêter aussitôt)? Doit-il obligatoirement changer d'hexagone?

De même, sii lors du BFF il avait conservé sa ROF, les règles disent qu'il aurait pu tirer à nouveau sous réserve d'une nouvelle dépense de MP. Mais celle-ci peut-elle se faire dans le même hexagone (ex: démarrer et s'arrêter)?

Philippe Briaux:
Il doit dépenser un nouveau MP. Il doit rester dans son hex en dépensant ce MP en delay (pas besoin de démarrer) car une fois que tu tires d'un hex, tu tires uniquement de cet hex (sauf si ROF).

Si ROF, cette arme pourra tirer à nouveau de cet hex ou d'un autre, à nouveau en dépensant auparavant au moins un MP (delay ou autre).

Musashi:
 Super, merci!
Présenté comme ça, tout s'éclaire!
 8)

Musashi:
Ceci dit, c'est le tuto de Jay Richardson qui m'avait mis le doute.
En effet dans son exemple "Tank vs tank", le tank russe D se déplace, s'arrête (restent 5MP), tire en BFF sur un AFV allemand arrêté, PUIS redémarre, se déplace d'un hexagone, s'arrête et tire à nouveau en IF sur la même cible....
Quelqu'un a-t-il remarqué cela ou est-ce une erreur de lecture de ma part?

Philippe Briaux:
Possible qu'il y ait une exception pour l'Intensive Fire... Je ne sais plus, gasp !
Ce qui est sûr, c'est qu'il pourrait tirer en IF d'un autre hex lors de l'AFPh (et donc plus en MPh) s'il a une cible adjacente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique