Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..
X:
Salut;
très chouette, on voit bien les options et c'est plus rapide que de lire la chose sur le forum...
Peut être pourrait-on t'envoyer directement les fichiers VASL après tout?
X:
COncernant ces 2 premiers set up, je ferai quelques remarques...
Sur celui de Michel, je pense que le Partisan a tout loisir d'approcher au plus près par les bois de la carte 32, concealed, et d'arriver dès le tour 2 ADJACENT aux teutons tout en étant concealed.... certes il y a du monde, mais en envoyant une paire de Squads partoches sur la colline de la carte 40, au niveau 2, un teuton DM est un teuton mort...
Concernant le set up de Philippe, je trouve qu'avec un SAN partisan de 3, c'est un peu couillu que de laisser un leader tout seul... j'aurai plutôt mis le HS en N5 avec lui, histoire qu'il se sente moins seul.... sinon, c'est une option intéressante je trouve. La victoire peut être tentée pour le tour 5, effectivement, mais c'est quand même très chaud!!!
Juste mes 2 cents ;)
Jim Beam:
--- Citation de: Xavier 658 ---Concernant le set up de Philippe, je trouve qu'avec un SAN partisan de 3, c'est un peu couillu que de laisser un leader tout seul... j'aurai plutôt mis le HS en N5 avec lui, histoire qu'il se sente moins seul.... sinon, c'est une option intéressante je trouve. La victoire peut être tentée pour le tour 5, effectivement, mais c'est quand même très chaud!!!
Juste mes 2 cents ;)
--- Fin de citation ---
Perso, j'ai hâte de le tester avec un partisan lui aussi couillu :twisted: , qui se trouvera malgré tout dans des dilemnes intéressants (on va p'tet pouvoir commencer à parler attaque ?) Y sont ou les hommes au couteau entre les dents ? :lol:
X:
Salut!
--- Citation de: Philippe Vaillant --- on va p'tet pouvoir commencer à parler attaque ? Y sont ou les hommes au couteau entre les dents ? :lol:
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est pour demain, mais je crois aussi que l'on commence par "attaquer" la défense de Jérôme.
En ce qui me concerne, j'ai déjà réparti mes Squads "aux couteaux entre les dents" et fait mon placement hors carte...
Je pense qu il y a un trou dans le défense de Jérôme.... :twisted:
Jérôme:
C'est sûr quil y a un trou (en fait plusieurs : le long des berges et par la carte 32).
Mais je ne mise pas sur les chances de gagner au tour 5 en ayant tenu le pont tout du long.
Par contre je vise à avoir une défense concentrée pour ne pas être submergé par fractions et éviter le syndrome du : Teuton DM = Teuton Mort, et à préparer le terrain pour les renforts de la 35 ème ID : ruée ESB au tour 5 si opportunité (voir "Problèmes de règles" : ESB et Halftracks) ou échange de tirs puis ruée au dernier tour. Un Squad dans un Halftrack + un dessous (FG) contre un Partisan Hors Foxhole, c'est pas impossible d'affaiblir le Partisan, surtout s'il n'a pas complètement nettoyé la colline (Mélée qui tourne mal, par exemple), et ne peut replier selon ses voeux (auquel cas je refile le syndrome au Partisan).
Moi aussi j'avais pensé à boresighter !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique