Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

<< < (7/22) > >>

Jérôme:
Un premier commentaire sur la remarque de Disrupt M à la fin de son set-up :
si les Allemands tiennent jusqu'au tour 5, ils ont gagnés, renforts ou pas !

Sinon tu as raison, les Partisan doivent aller au contact pour l'emporter (MOL + advance en CC), pas de Multi Hex FG.

C'est la faiblesse de mon set-up (ceci dit aller en CC en montant sur une coline boisée, c'est venir avec un marqueur CX et pas de MOL à travers les côtés d'hex boisés) et encore plus de celui de Memenne (c'est pour ça aussi que je mets le concertina sur le versant Ouest de la colline et que je me laisse la possibilité d'un volontary rout de mes troupes avancées si attaquées en force).

Mais d'un autre côté, comme le dit Xavier, un Teuton DM est facilement un Teuton Mort et avec des Partisans prenant la colline et attaquant aussi par la lisière du bois carte 32, l'Allemand déroutera très mal (et possibilités de marqueurs encerclement !).

Bon, avec de bonnes ROF (MMG + AA - avec - 1 ROF pour IFE) la défense rapprochée du pont peut gagner au tour 5.

Au fait, ma remarque sur l'inanité d'empiler le 8-0 plutôt que le 7-0 avec la MMG, tout le monde s'en fout ou quoi ?

Michael, la remarque de Jean sur l'emplacement TEM des guns et la relecture de C11.2 C11.5 confirme que le + 2 Emplacement TEM marche aussi contre les attaques de Small Arms (cf notre débat de l'autre soir au SMC), que les tirs proviennent du CA ou non.

Je propose quand on arrivera aux parties que chacun recense le nombre de ROF obtenus avec ces armes (AA et MMG). Cela aura certainement un grand impact sur le déroulement de la partie. De même que le nombre de leaders tués ou blessés par Snipers (nombre de leaders retreint dans chaque camp).

X:
Salut Jérôme;

--- Citation de: Jérôme --- Au fait, ma remarque sur l'inanité d'empiler le 8-0 plutôt que le 7-0 avec la MMG, tout le monde s'en fout ou quoi ?
--- Fin de citation ---

Ben non, j'y ai répondu sur un post il y a 2 ou 3 jours je crois... Mais c'est vrai qu'il y a un tel afflux de messages en ce moment qu'on a du mal à tous les lire...

En gros, je disai que je n'étais pas d'accord   :lol:

Car les raisons que tu invoques pour ne pas mettre le 8-0 avec le stack MMG peuvent être invoquées à l'inverse pour le 7-0. En ce qui me concerne, je préfère laisser le 8-0 avec la MMG / 447 en I4.

Par ailleurs, concernant ton set up, le partoche peut arriver a te choper en CC sans être obligatoirement CX... A la fin du tour 1 et sans que le teuton ne puisse rien faire, tu peux te retrouver avec une demi douzaine, voir plus, de Squad partisans adjacents à tes troupes sur la colline, dont plusieurs au niveau 1....

Enfin, il faut le jouer ce scénar!!! ;)

X:
Re

--- Citation de: Jérôme --- Au fait, ma remarque sur l'inanité d'empiler le 8-0 plutôt que le 7-0 avec la MMG, tout le monde s'en fout ou quoi ?
--- Fin de citation ---

Voila ce que j'avais écrit:

Finalement, je fais peut-être une "bêtise" en mettant mon 8-0 avec le 447 MMG, mais ton argument ne me convaint pas, désolé. SI le leader pète, de toutes façons ce sera rapidement la poil pour le teuton; alors je préfère largement mettre le 8-0 avec la MMG, même si effectivement en cas de break le Squad devra passer un LLTC.

Après tout, il ne sera que pinned, c'est tout...

X

Jim Beam:
salut,

4 setups sur 8 sont en ligne :

http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/j85/j85_pitchin.htm

2 en plus au minimum seront sur le site ce midi. j'ai réduit la taille des captures pour limiter le temps de chargement.
Concernant la remarque de Jérôme sur le placement du 8-0, "tout comme il a dit Xavier !". Jérôme envisage les choses sous l'angle pessimiste (le 8-0 va breaker et causer un LLTC au squad sous-jacent) limitant les capacités de la MMG, alors que moi je mets le 8-0 avec a la MMG justement parce qu'il a moins de chances de breaker que le 7-0, et que ce stack a besoin d'un leader GO. Avec un leader broken (que ce soit le 7-0 ou le 8-0), ça craint de toutes façons !  :wink:
think positive Jérôme, tu nous ennuies avec toutes ondes négatives ! wouaf ! wouaf !  :lol:

X:
Salut;

--- Citation de: Philippe Vaillant ---salut,
4 setups sur 8 sont en ligne :
http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/j85/j85_pitchin.htm
2 en plus au minimum seront sur le site ce midi.
--- Fin de citation ---

Impressionant, Philippe... merci pour ce boulot!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique