Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

<< < (8/22) > >>

SBF Erick:

--- Citation de: Xavier 658 ---Par ailleurs, concernant ton set up, le partoche peut arriver a te choper en CC sans être obligatoirement CX... A la fin du tour 1 et sans que le teuton ne puisse rien faire, tu peux te retrouver avec une demi douzaine, voir plus, de Squad partisans adjacents à tes troupes sur la colline, dont plusieurs au niveau 1...
--- Fin de citation ---

La colline est un réelle problème :
1 - soit on la défend, et on a intérêt à y mettre le paquet. Quitte à mettre tous ses oeufs dans le même panier, car il faut la blinder et vouloir s'y accrocher. En effet, si le partisan fait une attaque massive sur cette colline (disons avec 2/3 de ses troupes), il a de bonnes chances de la prendre, ce faisant, détruisant tous les défenseurs. La colline est en effet très très proche du bord ouest (d'où le wire pour protéger la MMG dans la maison forestière). S'il y parvient, plus de défenseur boche, et le partisan peut se concentrer sur la colonne motorisée à laquelle il aura destinée une petite embuscade avec le 1/3 restant de ses partisans dans les bois.
2 - soit on ne s'en occupe pas, et on a tous les partisans qui s'insinuent autour du pont pour une attaque massive de ce petit réduit, et où malgré les armes de soutien à ROF du Teuton, il y a aussi, de grandes chances que le boche soit submergé par le nombre, et ce avant le renfort de la collone motorisée. On en revient à la conclusion du point 1.

--- Citation de: Xavier 658 ---Enfin, il faut le jouer ce scénar!!! ;)
--- Fin de citation ---

Voui !!!

Jim Beam:

--- Citation de: SBF Erick ---
La colline est un réelle problème :
1 - soit on la défend, et on a intérêt à y mettre le paquet. Quitte à mettre tous ses oeufs dans le même panier, car il faut la blinder et vouloir s'y accrocher. En effet, si le partisan fait une attaque massive sur cette colline (disons avec 2/3 de ses troupes), il a de bonnes chances de la prendre, ce faisant, détruisant tous les défenseurs. La colline est en effet très très proche du bord ouest (d'où le wire pour protéger la MMG dans la maison forestière). S'il y parvient, plus de défenseur boche, et le partisan peut se concentrer sur la colonne motorisée à laquelle il aura destinée une petite embuscade avec le 1/3 restant de ses partisans dans les bois.

--- Fin de citation ---

Je persiste et je signe dans l'analyse globale du setup allemand réalisé au début du FIL initial : il me semble que l'allemand peut difficilement faire un setup qui lui permettrait de gagner avec l'une OU l'autre des conditions de victoire. Je pense qu'il doit tout de suite "choisir" sa manière de gagner (ou d'essayer de gagner  :wink: ) et se placer en conséquence (je dirais un setup 100% ouest pour gagner en 5 tours, un setup plus équilibré pour  tenir un minimum le pont, et surtout préparer l'arrivée de la cavalerie.)

--- Citation de: SBF Erick ---
2 - soit on ne s'en occupe pas, et on a tous les partisans qui s'insinuent autour du pont pour une attaque massive de ce petit réduit, et où malgré les armes de soutien à ROF du Teuton, il y a aussi, de grandes chances que le boche soit submergé par le nombre, et ce avant le renfort de la collone motorisée. On en revient à la conclusion du point 1.

--- Fin de citation ---

Tout à fait ! j'ai vraiment l'impression que des troupes allemandes à l'est seront rapidement "bouchoyées" pour reprendre une expression de Robin. Sur tous les setup proposés avec l'idée de défendre un minimum les berges "est", on remarque que le partisan peut être dès la fin du tour 1 et à coup sûr au tour 2, en masse autour de I1. Non seulement, l'allemand est quasiment sur de ne plus pouvoir gagner en 5 tours, et en plus le bouchon de partisans immanquablement présent aux alentours de I1 rendre l'arrivée des renforts plus que problématique.
JMO

X:
De toutes façons, force est de constater que ce scénario est plutôt déséquilibré.

Sur le ROAR, il est donné aujourd'hui à 18 victoires partisan contre 10 allemandes...

On verra bien sur les résultats de nos parties respectives...

SBF Erick:
ouais, ben aux vues de tous les setups proposés, je serais (supposition, parce que...) le partisan, je ferais comme j'ai dit dans mon post précédent : Attaque massive par l'ouest... sauf peut être pour le setup de Michel où un enveloppement serait peut être plus aproprié...

PS : Ca cause pas beaucoup aujourd'hui... :cry:

Jérôme:
Salut, préparons nous à une chaude soirée.
D'autant que j'ai enfin l'ADSL, depuis aujourd'hui...

--- Citer ---Jérôme envisage les choses sous l'angle pessimiste (le 8-0 va breaker et causer un LLTC au squad sous-jacent) limitant les capacités de la MMG, alors que moi je mets le 8-0 avec a la MMG justement parce qu'il a moins de chances de breaker que le 7-0, et que ce stack a besoin d'un leader GO. Avec un leader broken (que ce soit le 7-0 ou le 8-0), ça craint de toutes façons !  
think positive Jérôme, tu nous ennuies avec toutes ondes négatives ! wouaf ! wouaf !
--- Fin de citation ---

Ben quoi ... Si le leader 7-0 rate un MC, le squad MMG peut toujours agir normalement (seul problème : le cowering devient possible). Si c'est le
8-0, le squad MMG risque d'être Pin (c'est pas grand chose mais ça peut suffire à créer une ouverture pour le Partisan).
OK j'envisage le pire, mais ce qui est sûr c'est que ce stack recevra du FP.

--- Citer ---Par ailleurs, concernant ton set up, le partoche peut arriver a te choper en CC sans être obligatoirement CX... A la fin du tour 1 et sans que le teuton ne puisse rien faire, tu peux te retrouver avec une demi douzaine, voir plus, de Squad partisans adjacents à tes troupes sur la colline, dont plusieurs au niveau 1....

--- Fin de citation ---

Sur cette attaque de mon set -up j'imagine que tu penses aux hex L9 M9 et H8 pour les CC éventuels sans CX du premier tour. Oui mais enfin il y aura du FirePower en face : aucun MMC n'est isolé en défense (au moins au premier tour). Alors une demie-douzaine de squads adjacents OK ... mais sans que le teuton ne puisse rien faire tu es dur. Au Pire le conscrit en L8 peut faire un Volontary rout en J6

J'ai réfléchi hier  à une attaque du set-up de Memmene que je mets en ligne ce soir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique