Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

<< < (9/22) > >>

X:
Salut Jérôme;

--- Citation de: Jérôme --- Alors une demie-douzaine de squads adjacents OK ... mais sans que le teuton ne puisse rien faire tu es dur.
--- Fin de citation ---

Excuse moi, j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire c'est que le Teuton ne pourra effectivement RIEN faire car il ne verra le Partisan qu'à l'Advance Phase, et il sera bien entendu concealed. Donc je maintiens que de la sorte, le teuton ne peut rien faire... avec tous ces orchards (on est bien en juin, non?) et tout le monde perché sur la colline, le partisan pourra très facilement se déplacer hors LOS et venir ADJ en APh. C'est ce que je voulais dire :)

Jérôme:

--- Citer ---Ce que je veux dire c'est que le Teuton ne pourra effectivement RIEN faire car il ne verra le Partisan qu'à l'Advance Phase, et il sera bien entendu concealed. Donc je maintiens que de la sorte, le teuton ne peut rien faire... avec tous ces orchards (on est bien en juin, non?) et tout le monde perché sur la colline, le partisan pourra très facilement se déplacer hors LOS et venir ADJ en APh.
--- Fin de citation ---

Salut Xavier,
Je comprends mieux.
Ce n'est pas trop grave pour l'Allemand dans la mesure ou si le Partisan la joue comme ça l'attaque de la colline fin du tour 1 est au plus sur les hex M9L9I9.

Au passage soyez tous charitables dans vos attaques de mon set-up et faites comme si vous ne saviez pas que le concertina est en J9 au moment de l'off board set-up.

Ceci dit cela me fait penser à évoquer la règle des continous slopes en présence d'orchards au cas ou certains auraient des trous de mémoire (je ne sais plus si c'est une règle ou une précision sur un vieil annual datant des alentours des la première Guerre du Golfe ...).

Bref elle dit que même s'il y a des orchards sur des niveaux de colline intermédiaires, s'il y a continous slope, il y a LOS. Par exemple 40 L7 et L9 se voient mutuellement, de même que 40L7 et 40M6 (il y a bien une LOS Hindrance). Donc aucun Partisan ne peut venir adjacent en restant concealed sans CX au tour 1 à d'autre Allemand que les conscrits en L8 et K9.

X:
Salut;

--- Citation de: Jérôme ---Bref elle dit que même s'il y a des orchards sur des niveaux de colline intermédiaires, s'il y a continous slope, il y a LOS. Par exemple 40 L7 et L9 se voient mutuellement, de même que 40L7 et 40M6 (il y a bien une LOS Hindrance). Donc aucun Partisan ne peut venir adjacent en restant concealed sans CX au tour 1 à d'autre Allemand que les conscrits en L8 et K9.
--- Fin de citation ---

Dis moi comment vois tu M10, M9, Q9, ou de l'autre côté des unités se déplaçant derrière les vergers C7 à E10, ou E6 à G9?... Même s'il y a continous slope, il y a plein d'hegaones aveugles à cause de tous ces Orchards...

Bon, je crois qu'il faut commencer à le jouer ;) On commence à trépigner d'impatiente, éh éh éh!

st-gervais:

--- Citation de: Robin ---On ne pourrait pas trouver le moyen d'afficher carte et pions (version VASL) pour chaque setup ? Ça gagnerait du temps et permettrait de vite notet les éléments clés de chaque situation...
Chuis nul pour ce genre de manip, mais j'ai vu - fil AAr - Watchtower - que c'est possible...
--- Fin de citation ---

La prise d'une visu est assez longue mais pas très compliqué
Donc ce post se veut un mode d'emploi pour ceux qui ne savent pas encore comment faire.

1) Capturer l'image.
Pour cela, il faut appuyer sur le bouton "Impr écran" en haut à droite de votre clavier.
N'oubliez surtout pas de déplacer le curseur de votre souris pour éviter qu'il soit sur votre visu et fasse apparaître l'état d'une case plutôt que le case elle-même...

2) Récupérer l'image
Ouvrez le logiciel Paint (pour ceux qui disposent d'un PC sous système d'exploitation Windows).
Pour cela le chemion est "Démarrer" + "Programmes" + "Accessoires" + "Paint".
Apuyer ensuite sous "Ctrl + V" ou "Edition" + "Copier", pour copier votre Capture d'image.
Il vous faudra alors la déplacer vers le bord haut à gauche de l'écran pour avoir votre visu dans le coin concerné.
Ensuite, en allant tout en bas à droite, vous pourrez réduire votre cadre jusqu'aux limites de ce que vous voulez montrer.
Important :  evitez les réductions !
Pensez à garder les coordonnées bien visibles pour une meilleure localisation.

3) Travailler l'image
Maintenant, il va falloir travailler un peu l'image mettre des fleches ou des commentaires !
Sauvegardez ensuite votre image "Enregistrer sous" en choisissant le format "Format d'échange de fichiers JPEG (*.ppg;*.jpeg)".

4) Mettre l'image en ligne
Ouvrez le lien suivant : http://imageshack.us/index3.php
Puis suivez les instructions à l'Ecran.
"Parcourir" pour retrouver votre fichier sur votre ordinateur, puis "Host it !" pour le mettre en ligne.
Comme indiqué ci-dessous.

5) Transmettre l'image
C'est maintenant le plus simple.
Il suffit de copier le premier lien en haut de page pour le transmettre sur ce forum.

Rem : ImageShack (TM) est totalement gratuit.

st-gervais:
voici un exemple :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique