Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..
Anonymous:
Bonsoir Jérôme
--- Citer ---Je vous rappelle l'objectif initial de mon set-up : durer et empêtrer le partisan dans la colline, pour qu'un minimum d'ennemi ne soit efficacement sur le chemin de la 35 ème ID. La rançon de cette stratégie, c'ets un pont mal défendu qui peut facilement être pris. Si après 9 player turns de serrage de fesse j'ai toujours du monde en J5, ce sera au Partisan de se taper une constipation, parce que : J5 AM en I5 ou J4 (sous le feu) puis ADV en I4 pour un CC en cas de résistance aux tirs défensifs. Si le challenge est trop difficile, continuer à servir de base feu sur ennemis proches et jouer la traversée du pont de la 35 ID au dernier Tour (après utilisation intensive de mon blindé, ATR permitting).
Dans ce sens, tout ce qui ira dans le sens d'une prolongation de l'affrontement sera bon à prendre, et la discipline de feu en fait partie.
Du coup je crois que l'attaque la plus déstabilisante pour moi est quand même la version 2 de Jean, puisqu'il me refuse pour l'essentiel le plaisir de venir complaisamment sur le terrain qui a ma prédilection.
--- Fin de citation ---
C'est bien pour éviter cette prolongation que j'évite la collinne. 8)
Je ne m'en fait pas trop pour mes 3 gus du Nord : Ils sondestinés à attirer des tirs (je crois que c'est une attaque de diversion :P ) pour faciliter l'avance du groupe 7-0 et surtout du kill stack (2S 2LMG 9-1) qui devrat être (concealed) et à portée de la MMG au tour 3 . Pour que les gus crapahutent jusqu'en I4, il faudra qu'ils soient Good Order :twisted:
X:
Salut,
--- Citation de: Jean52 ---Re
--- Citation de: Xavier 658 ---Y'a qui en 40L7 sur le Set up qu'on attaque en ce moment?.....
--- Fin de citation ---
Sauf erreur de ma part il y a un 4-4-7 caché et foxholé :twisted:
--- Fin de citation ---
J'ai regardé 40 I7 et non 40 L7.
Je n'ai pas vérifié, mais franchement vicieuse la LOS. Jean, qu'est ce que tu fous de tes journées pour chercher des LOS pareilles :lol:
Bon, et bien hormis le fait de savoir ce qu il y a dans le stack (qui ets déjà détaillé dans mon post) et dévoiler une belle LOS farcie qui peut effectivement faire mal (2 à -2...), le stack ne risque rien avec ce set up puisque personne ne peut lui tirer dessus.
A +
Jérôme:
Jean :
--- Citer ---Je ne m'en fait pas trop pour mes 3 gus du Nord : Ils sondestinés à attirer des tirs (je crois que c'est une attaque de diversion )
--- Fin de citation ---
OK mais 3 squads c'est beaucoup - 2 pouvaient suffire, surtout sans espoir de ralliement en cas de pépin.
L'important dans l'attaque de ce scénario c'est la coordination : il me semble que tu les pousses trop loin dès le premier tour ces 3 là.
S'il sont là pour faciliter l'approche par le Sud en distrayant des tirs, ils arrivent un tour trop tôt au tour 1.
Jean :
--- Citer ---l'avance du groupe 7-0 et surtout du kill stack (2S 2LMG 9-1) qui devrat être (concealed) et à portée de la MMG au tour 3
--- Fin de citation ---
J'espère que mon AA en I6 pourra soutenir - sans LOS Hindrance du fait de sa hauteur - mes servants de MMG mais ce sera chaud ...
Jean :
--- Citer ---Pour que les gus crapahutent jusqu'en I4, il faudra qu'ils soient Good Order
--- Fin de citation ---
Effectivement avoir mon groupe MMG encore Good Order fin tour 5 soviétique relève dans toutes les options d'attaque du très hypothétique, mais il faudra quand même venir me chercher - Saint ROF priez pour nous ...
st-gervais:
Je ne pensais pas que cette solution vous manquait autant sinon il y a longtemps que je vous l'aurais proposée
A vrai dire vos débats étaient tellement abscons sans image que je ne vous lisais plus beaucoup
Réponse à Philippe Vaillant : on s'est déja vu à Villeneuve d'ascq et je crois que nous sommes allés ensembles en allemagne il y a deux ans. Hors virtuel mon nom c'est Eric.
X:
--- Citation de: st-gervais ---Je ne pensais pas que cette solution vous manquait autant sinon il y a longtemps que je vous l'aurais proposée
--- Fin de citation ---
Merci, merci, merci, 1000 fois merci :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique