Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Les plus beaux coups de dés

(1/4) > >>

Memenne:
Salut tout le monde,

Je propose de récolter ici quelques jolis coups de dés comme seul ASL peut en réserver (les bons et les mauvais, bien sûr, surtout les mauvais  :twisted: ). Histoire de partager ces grands moments de bonheur et de désespoir aléatoires...

Je commence...
ça m'est arrivé hier soir : un stack comprenant un leader, un squad et un squad DM subi un K/2 (dur, dur  :( ).
Je jette 3 dés de couleurs différentes pour le random selection et j'obtiens... 3x5. si !
J'adore !

Et vous ?
Memenne, n'ayant rien d'autre à faire que proposer des sujets débiles

Robin:
Un fil sur WarfareHQ est en cours sur le sujet... sur les coups de dés heureux et malheureux : http://www.war-forums.com/forums/showthread.php?t=18922

L'autre jour, j'avais fait un CH (2 DR) avec un M10 TD contre un PzIVH... suivi d'un TK DR de 12 (dud!)!!!
Le PzIV a joyeusement fumé mon M10 après, va sans dire...

PAT:
Moi ça m'est arrivé dimanche dernier.
Dans un scénar où je jouai le camp allemand, un HS 346 se fait sauter dessus par trois sq 458 russes et un ldr 8-0.

Pas d'ambush.
4/1 pour le russe, 1/4 pour l'allemand.

CC : Le russe fait 7 bon, HS mort.
Moi je fais 3 !!  :shock: Trois squads et le leader russe morts !!

C'étaits sur VASL, donc j'ai pas vu la tête de mon adversaire, mais ça devait valoir un cliché !

Robin:

--- Citation de: PAT ---Moi ça m'est arrivé dimanche dernier.
Dans un scénar où je jouai le camp allemand, un HS 346 se fait sauter dessus par trois sq 458 russes et un ldr 8-0.
Pas d'ambush.
4/1 pour le russe, 1/4 pour l'allemand.

--- Fin de citation ---
3 contre 13 (4+4+4+1 [le leader!]) ça fait 1 contre 4,3333 donc tu as la colonne 1/6 (et pas 1/4)!. Il te fallait donc un 2, et ce 2 ferait un Casualty Red seulement.
Mais le DR de 2 amenait un "leader generation" : si un leader était apparu, tu aurais eu 4 de valeur de CC (3 +1 (leader)), et tu serais remonté à 1/4.
Là le jet de dés de 2 tuait tout le monde.
Dans ton cas, le DR de 3, c'est du no effect...
Tu as doublement du bol : un joli jet de dé et un adversaire qui n'a pas remarqué qu'il n'avait malgré tout pas d'effet!  :wink:

Anonymous:
Je m'apprétais à dire ce qu'a répondu Robin  :evil:
J'ajouterais 2 choses
--- Citer ---Là le jet de dés de 2 tuait tout le monde.
--- Fin de citation ---
A condition que le Leader crée ne soit pas un 6+1  :twisted:

--- Citer ---Mais le DR de 2 amenait un "leader generation" : si un leader était apparu, tu aurais eu 4 de valeur de CC (3 +1 (leader)), et tu serais remonté à 1/4.
--- Fin de citation ---
Mais les Russes seraient redescendus à 13 contre 4 soit à 3 contre 1. Avec leur 7, ça ne change rien, mais avec un 8 ... :twisted:
De toutes façons , A.2  :twisted:  J'espère simplement que tu n'as rien remarqué sur le coup  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique