Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

StN2, Alongside the Old Mole

<< < (2/2)

benj:
Tiens on a oublié de clore ce topic.  Ce scénario se termine par une victoire des british. 

Au tour 4, j'avance prudemment mes squads vers l'objectif, désireux d'éviter un dévoilement prématuré des renforts allemands de la rangée Y.  Et comme je suis une petite crevure, je stack mes bateaux bien sagement à UN hex de la zone où ils seraient vus par les renforts.  Franck n'ayant plus de leader, il ne peut plus envoyer de starshells, je suis peinard.  Lors de ce tour, les bateaux vont également défourailler tout ce qu'ils peuvent sur les canons pour finir de massacrer les servants de canons.  Un unique bateau part embarquer un crew qui est resté en retrait, pour le débarquer en S26 le tour suivant.  Il aurait pu faire le chemin à pieds, mais ça vaut des points de style.  :-)

À son tour, Franck fait ramper prudemment son unique squad conscrit en bon ordre vers V26, qui sera donc son fort Chabrol. 


Situation à la fin du tour 4 britannique.  En T25, un demi-squad conscrit allemand qui se demande ce qu'il fait là.

Au tour 5, mon premier mouvement est d'approcher un bateau pour fournir un appui feu et canarder le squad conscrit ... et aussi déterminer ce qui va sortir des renforts Allemands, qui sont obligés d'avoir une LOS vers une unité britannique si je veux traverser la place.  Franck lance les dés deux fois et produit .... rien du tout !  C'est un énorme coup de bol qui scelle la partie, il ne me reste plus qu'à traverser la place pour régler son compte au conscrit survivant.  Celui-ci n'a pas vraiment d'option, il canarde tout ce qui avance adjacent.  Comme il s'agit d'une place, le DRM de -1 rend la traversée relativement dangereuse, mais avec un moral de 9 (les british sont fanatiques à terre), le danger est en effet relatif.  Il y a donc un tout petit peu de casse et le squad conscrit casse à son tour en effectuant un FPF.  C'est donc la fin, il me reste 2 tours pour atteindre des objectifs alors qu'il n'y a plus d'allemand vivant sur la carte.



Conclusion : une partie sympa avec un adversaire qui l'est encore plus !  On s'est bien fendu la poire avec les règles de MGB, les duels au sommet entre cuirassés et les spécificités de Saint-Nazaire.  Le scénar est au final assez dicey car les pertes britanniques sont énormément dépendantes des jets de dés, avec un OB de départ très réduit.  De même, sur les renforts, Franck aurait tout à fait pu générer deux squads au lieu de rien du tout ... ce qui aurait changé la donne !

Histoire de faire moins exotique, nos prochaines aventures seront Chinoises, avec un scénario du dernier journal, le J147.

Lionel62:
Je réanime ce sujet car avec Deps720 nous venons également de finir une partie de STN2.

Victoire British aussi pour André qui réussi à faire sauter la centrale électrique au dernier tour!

Toujours beaucoup de plaisir à jouer les scénarios de ce module même si ce scénario STN2 avec les bateaux et des commandos qui débarquent s'est révélé beaucoup plus copieux coté règles que les scénars précédents !

Lionel

benj:
Je l'avais bien aimé celui là, costaud mais très "film de guerre des années 70".

Deps720:
Oui, mais à la décharge de Lionel on avait fait une partie juste avant avec les rôles inversés, et j'ai compris qu'il y avait des tactiques manifestement à éviter avec les MGB lors de sa tentative  :-$.
En revanche j'ai débarqué sur la plage plein sud car nous n'avions pas compris qu'on pouvait débarquer plus haut, ça passe quand même mais faut pas traîner...
C'est vraiment un module sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique