Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
[wanted] info Feldgendarmerie / Russes blancs
stalh:
salut
j'essaye de reconstituer un petit scénario s'étant déroulé pas loin de chez moi (en 43/ bourgogne)
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=12581
mes sources sont vagues...
* quelqu'un aurait-il une idée au sujet des pions qui pourraient représenter des unités de Feldgendarmerie ?
* même problème pour des Russes blancs
(mercenaires Russes de l'armée Vlassov) ?
merci
Jalna123:
Pour des gendarmes je dirais du 4-3-6 ou au mieux du 4-4-7. Le tout avec un petit ELR (2 me semble bien). Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une unité combattante... 8) désolé DEPS!
stalh:
merci pour cette info :-)
Psywarrior:
S'il s'agit de Russes blanc style Armée Vlassov, il me semble qu'il y a un scénario SK (ou Full je ne sais plus) avec des Russes évadés d'un camp de prisonniers et des US, les Allemands étant coincés entre les deux. Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
pnaud:
--- Citation de: Jalna123 le 29 Septembre 2012, 10:27 ---Pour des gendarmes je dirais du 4-3-6 ou au mieux du 4-4-7. Le tout avec un petit ELR (2 me semble bien). Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une unité combattante... 8) désolé DEPS!
--- Fin de citation ---
Pas tout à fait correct AMHA.
La feldgendarmerie opère en petits détachements pour des missions de prévôté mais aussi de combat contre la résistance donc au minimum du 447/237 avec un ELR honnête. ce ne sont pas de vrais "combattants" mais ils doivent assurer la discipline dans une armée qui commence à subir beaucoup de revers. ce sont des "gendarmes" au sens français. en 1943, l'armée allemande créé en outre le Feldjägerkorps, sorte de "super-feldgendarmeroe" qui patrouille sur les arrières. tous ses membres ont l'expérience du front et au minimum la croix de fer de 2e classe. les alliés occidentaux en conservent une partie jusqu'en 1946 pour le maintien de l'ordre. attention aussi à ne pas confondre la Feldgendarmerie avec les unités de sécurité/police.
Quand aux Osttruppen, c'est en général du 447/436, d'autres options sont possibles. ça dépend des gusses.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique