Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi ASL Villeurbanne 22 au 24 mars 2013

<< < (7/11) > >>

Lionel Dondé:
Bonsoir à tous,

Un petit debrief du tournoi de ce week end après un gros coup de mou dimanche soir et lundi.  |-)

Comme d'habitude, je commence par les remerciements :
- Merci à Pedro qui nous a permis d'avoir accès à une salle gratuite, confortable et facile d'accès dans l'agglo de Lyon.
- Un grand Merci à Fabrice pour son gros coup de main, sa partie de dernière minute commencée le vendredi soir à 22h et sa longue journée de solitude à errer dans la salle dimanche... (personne pour jouer avec lui   :pleure:)
- Merci à Xavier qui a bien contribué au fait que tous les participants puissent repartir avec un lot.
- Merci à Lolo pour sa cotis sous forme de lot. ;-)

- Merci à tous les participants d'avoir fait le déplacement. j'espère que le retour s'est passé sans encombres.

C'était très convivial et j'espère que tout le monde s'est bien amusé.

Les résultats pour ceux qui ont fait les 4 rondes :

1. L'éléphant 10 Pts (3 vict/1 déf) +37
2. PhBx 10 Pts (3 vict/1 déf) +35
3 Bruno 10 Pts (3 V/ 1 D) +35 area -
4. Tank B Eric 10 Pts (3 V / 1 D) +34
5. Joel 9 Pts (2V / 1N / 1D) +31
6. Phl 8 pts (2V/2D) +34
7. Cyril 8 Pts (2 V / 2D) +33
8. Disrupt M 8 Pts (2 V/ 2D) +30
9. Druss 8 pts (1V / 2N / 1D) +30 area -
10. PJ 8pts (2V / 2D) +28
11. Fred1972 7 Pts ( 1V / 1N/ 2D) +32
12. aborel 7 Pts ( 1V / 1N/ 2D) +31
13. Jérôme 7 Pts ( 1V / 1N/ 2D) +30
14. Grego 6 Pts ( 1V / 3D) +30
15. Snudl 4 pts (0V / 4D) +34

Pour les autres joueurs lyonnais qui n'ont pas fait l'ensemble du tournoi :
- lionel 2 V / 0 D
- fabrice 1 V / 0 D
- pedro 0 V / 1 D
- franck 0 V / 2 D

Bravo à François qui gagne au départage.

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas.

J'espère pouvoir réorganiser le tournoi en 2014 et que nous pourrons enfin trouver un vainqueur à 4/0.

A+
Lionel

Joel:
Salut,

Super week end !
Merci Lionel, Fabrice, et tous les participants qui ont fait le déplacement. Vivement l'édition 2014 !

A+

Joel

L'éléphant:
Trouver un vainqueur à 4/4 sera difficile : c'était un tournoi d'un excellent niveau et je ne pense pas que quelqu'un se détache nettement des premières places. Après, il peut y avoir le facteur chance effectivement.
Je confirme, super week-end et bonjour à tous les participants !

Jérôme:
J'aime bien préparer les scenario en tournoi d'une part pour élever mon niveau de jeu, en partie par vanité, en partie pour honorer l'adversaire par un jeu si possible de qualité, d'autre part pour avoir un set up prêt de manière à gagner du temps (je déteste être arbitré).

Ronde 1 contre l'Elephant.

Choix entre Forsthaus Clash FrF55 J140 All down the line J150 The Sangshak Redemption.
Frff 55 fait appel à une carte que je n'ai pas, donc ne peut préparer.
J150 me plait et est mon premier choix car la présence japonaise et la contre attaque brit me semble garantir le fun.
Pas d'appétence pour J140 qui me semble dénué de charme, avec un Allemand cantonné à la défense.

Ravi de disputer une 3ème partie contre François, bien qu'après la route et une petite nuit je trouve l'opposition rude.

Nous n'avons que J140 en commun. Bof pas enthousiasmant je ne sais pourquoi il a exclu J150. Pas de panique j'ai un set up prêt, scénario regardé, et je "bide" G2 car le scénario me semble pro Allemand. Perplexité en voyant que ce top player lui a choisi A0. Perplexité qui laisse place à une certaine consternation lorsque François voyant mon set up m'indique que j'ai placé les overlays sur la carte 43 au lieu de 42 !!! Autant pour ma préparation. Bref, une partie débutant sous de très mauvais auspices. François fait du François : de la méthode (déploiements à gogo au moment d'exploiter vers la sortie). Son kill stack 9-2 gagne son duel contre mon Mobelwagen. Malgré la bonne tenue de ma petite troupe d'infanterie et des small arms globalement efficaces, François gagne facilement (et aurait gagné même sans G2).

Scénario que je trouve non recommandable et note 4 sur le ROAR. François quelle note dois-je saisir pour toi ?

Une complication tenant à la rédaction imprécise de la vehicule note du Mobelwagen, qui nous a fait hésiter sur le caractère Unprotected ou non du Mobelwagen (shock ou broken, ce n'est pas du tout pareil pour les possibilités d'infiltration ennemies). Nous avons interprété comme Unprotected, interprétation logique il me semble.

Jérôme:
Ronde 2 contre PJ, migraineux.

FrF54 KNIL before the emperor
ESG91 It's not over
AP82 Coriano

Je n'ai pas acheté l'AP d'AP82 donc choisi les deux autres, FrF54 KNIL before the emperor premier choix (comment refuser du vert foncé contre du jaune orangé, et il y aura bien un prêteur des AFV hollandais).

Nous jouons ESG91 It's not over. Je "bide" F0 et PJ F1. Il joue le Français. Je m'aperçois vite que bider F1 était un minimum. Je choisi une tactique de Schwerpunkt à l'Est visant à la condition de victoire par exit VP, misant notamment sur la difficulté de redéploiement des Greens français, et souhaitant éviter les collines ou je crains comme une peste les 2 mortiers de 60. Et cela se passe très bien initialement, la première ligne de défense est bousculée sans pertes pour moi. Grande chance dans cette première phase, car un sniper break au tour 1 les servants de MMG sans qu'elle n'ait tiré une seule fois, une Fire Lane de LMG s'arrepete sur cassure à sa première prise d'effet, etc ... Mais le canon de PJ s'avère placé sur cet axe et mon Sig est éliminé dès qu'il se met en position, son Automitrailleuse est rapatriée sur ce front, ses renforts arrivent sur mon axe de sortie. Je comprends que je ne gagnerai pas de cette manière. La pause déjeuner stoppe mon ascendant aux dés ! Mais il me reste du temps et je réorganise mon attaque pour la prise des bâtiments. Et je suis en train de gagner, d'autant qu'une LMG fini par flamber son AM dont la fumée masque sa MMG récupérée et son canon. C'est aussi ce que comprend  PJ qui offre à ma surprise sa reddition. Un peu trop vite à mon sens car cela va se jouer aux CC et à ce jeu là même en forte infériorité on peut gagner. Il écoute ma remarque en ce sens et de fait la chance m'abandonne définitivement et une heure plus tard je perds la partie, après quelques morceaux de bravoure. Mon Panzer 1 B malfonctionne sa mitrailleuse et est close détruit en VBM freezant ; une mêlée en bâtiment dans laquelle je tire moi même car je peux y amener des renforts, mais seules mes troupes cassent, me menant à un malus d'overstacking dans le dernier CC de la partie - sur l'autre bâtiment à portée de prise pour faire le nombre requis je me prépare à avancer en nombre au travers du gully (2 leaders et 3 MMC) quand soudain c'est le drame : un sniper venu d'on ne sait où sort sur un 2, randomise mes 2 leaders qui sont je crois éliminés, et les gars avec eux ratent leur LLMC.

Je m'aperçois le lendemain que si j'avais accepté la reddition j'aurais eu un meilleur prix - j'avais oublié qu'on ne repartait pas les mains vides - mais alors on aurait pas eu cette belle fin de partie.

Bon, scénario sur lequel le Français va être assez statique, et qui la plupart des cas ne devrait pas être passionnant. Il me semble qu'un Allemand non aussi chanceux que moi au départ ne verra pas le jour de la partie.

Nous mettons 4 sur le ROAR tous les 2 (sentiment qu'il est très dur pour l'Allemand, perdu ici malgré une balance en faveur du Français plus forte que la balance officielle), même si j'ai eu du fun pour 6,5.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique