Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] DRM des mgs d'AFV motion
Phil HIP:
--- Citation de: palmereldritch le 13 Novembre 2012, 17:59 ---Non je ne parle pas des mgs MA. J'aurais du le préciser. Bien sûr pas de TH pour les mgs non MA. Mais les véhicules de ce type sont absents en SK. Donc c'est bien ça, pas besoin de stopper pour tirer avec une mg non MA pour éviter un DRM quasi impossible. Ben j'apprends un truc, car je me suis toujours arrêté dans ce cas, ASL ou SK. Je ne le ferai plus ;-)
Thanks!
--- Fin de citation ---
Attention à ne pas confondre les tirs après Mouvement (une fois le char arrêté, que ce soit en MPh ou en AFPh) et les tirs en roulant (quand le char est non-stopped ou Motion).
Je n'ai pas le RB SLK sous la main, donc ne sais pas si cette distinction est valable sur SK :
- après Mouvement (mais arrêté), tir des MG x 1/2
- en Mouvement (non arrêté), tir des MG à nouveau divisé par 2 pour Motion Fire (donc x 1/4 au total).
palmereldritch:
Merci Phil, il me semblait étrange qu'arrêté ou en mouvement soit la même chose. Bon, j'aurais du chercher dans le RB, mais comme c'est pour une partie SK... Je pense que cette règle logique vaut pour le starter, comme bien d'autres absentes du livret SK, très incomplet.
Psywarrior:
Non non, le SK n'est pas incomplet.
Je dirais plutôt que ce qui n'y est pas n'est pas d'application. Sk, c'est juste pour te donner envie de passer au Full donc, on a simplifié les règles (le plus souvent en ne les introduisant pas) mais on n'a jamais écrit blanc en SK et noir en Full.
Gazzo:
Ce point de règle est bien décrit dans le RB du Starter Kit, la FP des MG d'un véhicules est divisée par 2 ou 4 selon que le véhicule soit stop ou motion en bounding fire (si MG utilisées en IFE)
fin du chapitre 3.3.2.2 ou encore dans l'exemple sur l'utilisation du Panzerfaust en fin de RB.
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