Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Tactiques
Lorenzo:
à titre perso, je me suis lancé dans la tâche de scanner ma collection du vénérable ancien +o(
Je pense que cela pourrait intéresser nombre d'entre vous, mais qu'en est-il au niveau du copyright ?
Quelqu'un détient il toujours les droits sur ces bijoux ?
Si oui, accepterait-il que des liens soient fournis pour un téléchargement ?
Si je suis "borderline" prière de supprimer ce post :-$
aborel:
--- Citation de: Lorenzo le 22 Décembre 2012, 13:41 ---qu'en est-il au niveau du copyright ?
Quelqu'un détient il toujours les droits sur ces bijoux ?
--- Fin de citation ---
Quelqu'un détient toujours les droits sur une oeuvre intellectuelle, jusqu'à ce qu'ils expirent - en principe 70 ans après la mort de l'auteur. Donc la seule méthode correcte légalement parlant consiste à contacter les ayant-droit (pas toujours facile, c'est vrai) pour obtenir leur autorisation. Dans ce cas précis, je suppose que ça devrait être faisable...
Lorenzo:
ne reste plus qu'à identifier les sus-dits 8-O et à faire une demande en bon uniforme :crie:
aborel:
Commence par les éditeurs/rédacteurs de Tactiques (Théophile Monnier et compagnie), ils devraient être plus facilement localisables que les auteurs des articles individuels et il y a des chances que les auteurs leur aient cédé les droits.
Bonne chance!
Lorenzo:
je vais surtout attendre les nouvelles de nos grands anciens qui passent ici ; ils gèrent maintenant le successeur du feu "Magazine des Fanatiques d'ASL"... Et ils doivent pouvoir renseigner les jeunots !
Le dernier rédac-chef, c'était jlb ; bon, je lui ai déjà piqué son portrait, je voudrais pas abuser :-$
En lisant ce fil, je pense qu'il me contactera (houhouh jean-luc !)
Sinon, le dernier éditeur était associatif (Association des Stratèges Ludiques) ; que se passe-t-il si cette association a été dissoute ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique