Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Appel aux réflexions des chefs de char - FT185 Stug of war
Jérôme:
2 parties solo jouées ce PM. 2 victoires allemandes nettes.
Première partie positionnement comme indiqué plus haut, et STUG ESB immobilisé ... Ca se joue donc à 4 contre 5. Les BT n'ont donc pas tenté de prendre la couverture du mur mais arrivent vers A1 A2 A3 en deux vagues. Un tiré de loin par un Stug placé en R2. Un autre casse son canon. Una utre touche deux fois ce Stug, sans succès, dont un P Shock loupé.
Du coup c'est l'Allemand qui prend la protection du mur avec son deuxième char mené par un 8-1, en L8. Celui-là détruira 2 chars soviétiques.
2 chars allemands braveront de côté (mais de loin) les 2 tubes sov restant pour une victoire sans bavure.
-------
Seconde partie même approche allemande, sauf que cette fois l'ESB passe. Le Sov entre ses 3 BT en B8 A8A9 et les y laisse hors LOS au tour 1. Les T26 en A6 et A5 overstacké.
L'Allemand tour 2 avance le gros des forces par le Sud, orientés plein Est sauf 1 Nord Est, sous le couvert d'un Stug laissé derrière le mur en M5 avec chef 9-1.
Tour 2 les T 26 entrent dans les bois A4 B4 B5, et se font latter malgré le + 1 TEM. Les BT tentent d'aller plein Nord pour pouvoir placer des tirs de côté sur les Stug avancé.
Tactique très osée et du reste 5 AFV sov à 0 se retrouvent au tapis.
----
Bref, pas trouvé la solution soviétique. Si ce n'est que les Sov aient meilleure chance au dé que les Allemands, ça me semble compliqué pour eux.
Jérôme:
--- Citation de: Phil HIP le 05 Février 2013, 14:05 ---Par ailleurs, si le russe se planque dans le bois en A5-A6-A7 avec LOS sur les Hex de sortie, il peut espérer se payer un Stug au passage sans être atteignable auparavant. Et donc constituer une menace jusqu'à la fin.
--- Fin de citation ---
A5 et A6 : pas de LOS sur les Hex de sortie allemands, donc tirer de là au passage allemand est NA. Il faut que le Sov s'expose. Et c'est là que lui dénier le mur vaut bien l'éventuelle (DR 9 ou plus) immobilisation d'un char sur ESB.
Phil HIP:
--- Citation de: Jérôme le 06 Février 2013, 17:24 ---A5 et A6 : pas de LOS sur les Hex de sortie allemands, donc tirer de là au passage allemand est NA. Il faut que le Sov s'expose. Et c'est là que lui dénier le mur vaut bien l'éventuelle (DR 9 ou plus) immobilisation d'un char sur ESB.
--- Fin de citation ---
Ouich ! Mes petits yeux n'avaient pas vu qu'il fallait A4 ou A7... Et A7 est pas mal pour rester longtemps hors LOS.
Jérôme:
--- Citation de: Phil HIP le 06 Février 2013, 18:14 --- A7 est pas mal pour rester longtemps hors LOS.
--- Fin de citation ---
A7 est surtout bien pour n'avoir qu'un seul tir de la partie (deux avec IF), sur cible en mouvement qui plus est. Et puis bon, l'Allemand peut avoir plutôt envie de passer de l'autre côté, du coup.
fred1972:
je l'ai joué ce scénario , d'ailleurs je suis le 1er à l'avoir enregistré sur le ROAR , j'ai fini avec 2 tanks allemands face à 2 tanks russes ... pas dans une très bonne situation mais grâce à une smoke (sD en fait puisque une SSR précise no smoke disponible) bien placé j'ai évité un tir et presque au dernier tour j'ai fusillé un tank qui est venu s'ajouter aux points de victoire requis ... Mais sinon sur l'ensemble de la partie, c'est pas forcément injouable pour le russe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique