Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Appel aux réflexions des chefs de char - FT185 Stug of war

<< < (2/4) > >>

X:
Je devais encore avoir picolé... au temps pour je  +o(

Philippe Briaux:
Donc joué ce soir chez Starplayer avec Christian VdB de passage à Paris.
Je ne sais pas trop quoi faire avec mes T26, et j'envoie les BT hull down à 3 contre 2 StuG. Echanges de tirs sans effet. Les 3 autres StuG s'avancent un peu trop pour engager les T26, et un BT se retrouve avec une possibilité de tirs de côté. Et il tire plutôt bien.
Fin de la partie à la MPh allemande du tour 3.
Résultat des courses : 1 T26 détruit par CH de HE, 2 BT immobilisés au démarrage en platoon (DR 12 et random 1,1) contre 4 StuG détruits (2 par BT et 2 par T26) et le 5e immobilisé (par BT) avec canon malf (suite à tir intensif) et plus personne dans son covered arc de toute façon.
Le tout en 1h de jeu.

Jérôme:
Comme la meilleure chance des Soviétiques semble être de venir positionner certains de leurs blindés derrière le mur du centre de la carte, je propose comme composante du premier mouvement allemand :

Un Stug avec leader arrivant sur Q2 avec VCA P1 Q2 et tentant un ESB pour un 15 ème MP pour s'y arrêter. Même immobilisé, il sera Non Motion et avec LOS sur la route des blindés soviétiques qui voudraient venir se planquer derrière les murs). Immobilisé, c'est cher au vu des VC, mais je crois que cela vaut le coup et il n'y a qu'une chance sur 6 que cela arrive.

Un autre avec le second leader en R8, pour compléter les difficultés d'accès soviétique à ces fameux murs.

X:
Salut,

--- Citation de: Jérôme le 06 Février 2013, 13:09 ---Comme la meilleure chance des Soviétiques semble être de....
--- Fin de citation ---

Tu l écris toi même: semble être.... mais je ne suis pas sur que ce soit effectivement la meilleure. Disons que c est une possibilité plutôt intéressante, avec ses avantages et inconvénients.

Amicalement,

X

Philippe Briaux:
Dans ma partie, mes BT hull down auraient pu aussi être transformés directement en wreck... j'ai eu de la chance que les tirs tapent dans le mur. 2 BT détruits d'entrée, ça laisse peu de chance pour la suite.
Mais j'aurais très apprécié un StuG immo par ESB :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique