Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[ASLK] - Los los...
Nikolaihovitch:
Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal sur un point précis concernant la LOS (régle 3.2) :roll:. Pouvez-vous m'éclairer sur la signification de "si l'obstacle n?est pas visible des deux cotés du fil - il existe alors une LOS entre les deux hexes.". Par exemple :
- une LOS tangente à un hexagone de batiment est valide (l'obstacle n'est alors pas visible des 2 côtés car il n'est pas "coupé" par le fil)
- une LOS qui "coupe" un hexagone de batiment (cf. l'exemple de LOS de l'ASLK) n'est pas valide.
Est-ce correct :?:
Loris:
Les LOS ne considèrent pas les "HEXAGONES" de bâtiment, mais bien les bâtiments eux-même.
I.E: si ta ficelle ne passe sur aucun *DESSIN* de bâtiment (ou de forêt) alors tu as la LOS.
Si la ficelle touche un coin de bâtiment, alors il y a LOS puisque le dessin de bâtiment n'est pas des deux cotés de la ficelle.
greuh.
Nikolaihovitch:
Merci Greuh :) , donc l'histoire de "si l'obstacle n?est pas visible des deux cotés du fil " revient à dire qu'il faut pas que le fil coupe l'obstacle en 2 points distincts... (pour que la LOS soit valide bien sur !)
FreeFrench:
Tout à fait d'accord, tu dois bien comprendre la différence entre hex et obstacle !!!!!
Dans le cas des buildings, c'est le "dessin" de l'obstacle comme le dit si bien greuh qui est pris en compte, pas seulement l'hex.
A partir de la, si tu tends un fil de couture entre le centre de l'hex du tireur et le centre de l'hex cible, si ce fil touche un obstacle batiment et que ce batiment est visible de chaque coté du fil, alors la LOS n'est pas valide.
Si un doute existe : Ca se joue sur un jet de dés (ou alors sur un jet de tout objet contondant à la tete de ton adversaire, auquel cas, c'est toi qui a raison ..... :twisted: :twisted: :twisted: :wink: :wink:)
Robin:
--- Citation de: FreeFrench ---A partir de la, si tu tends un fil de couture entre le centre de l'hex du tireur et le centre de l'hex cible, si ce fil touche un obstacle batiment et que ce batiment est visible de chaque coté du fil, alors la LOS n'est pas valide.
--- Fin de citation ---
J'utilise du fil de couture élastique (si, si, ça existe, en bobine aussi), ce qui permet de l'étirer [douuuucement].
J'attache un trombone à chaque extrémité, pour avoir une meilleure prise...
Quant à l'utiliser pour balancer un trombone dans l'oeil de mon adversaire, l'arme est peu précise et ne marche pas sur VASL.
Bien sûr, il y a beacoup plus de LOS avec un mètre pliant de 1,5 cm de large... mais en général, les autres joueurs ne sont pas d'accord - je ne comprends vraiment pas pourquoi! :shock: ... :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique