Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[ASLK] - Los los...

<< < (2/3) > >>

Nikolaihovitch:
Merci pour ces réponses...
J'avais bien compris la différence entre l'hex et l'obstacle dans l'hex  :) . Ma question portait plus sur les LOS tangentes au dessin d'un batiment dans un hex par exemple... mais tout est rentré dans l'ordre maintenant, ma MMG va pouvoir hacher menu :)
Enfin, la technique proposée par FreeFrench me semble pas mal sinon... une bouteille de 16 lancée à environ 1m50 de distance avec un bon mouvement de bras doit rêgler définitivement ce genre de litiges   :twisted:

druss:
Attention aux hex de type "verger" qui euent ne bloque pas la LOS mais rajoute +1 au DRM de tir même si la LOS ne touche pas le pommier de l'hex.

Mangez des pommes.................... hu hu hu

Robin:

--- Citation de: druss ---Attention aux hex de type "verger"
--- Fin de citation ---
En patois ASL, c'est du "Inherent terrain" (marqué par un carré noir sur la charte des terrains).
Certains Inherent terrain bloquent toute LOS qui traverse le hex - dans le Pacifique, la jungle dense ou le bambou ont cet effet...

Anonymous:

--- Citation de: greuh ---Les LOS ne considèrent pas les "HEXAGONES" de bâtiment, mais bien les bâtiments eux-même.
I.E: si ta ficelle ne passe sur aucun *DESSIN* de bâtiment (ou de forêt) alors tu as la LOS.
Si la ficelle touche un coin de bâtiment, alors il y a LOS puisque le dessin de bâtiment n'est pas des deux cotés de la ficelle.
greuh.
--- Fin de citation ---
Ce que dit Greuh est juste mais le bâtiment peut parfois être des deux côtés de la ficelle sans bloquer la LOS: Bât 17U5 pour la LOS 17W5-S5. Il y a quelques cas comme ca !  :evil:

Loris:
Vu que j'ai pas la carte 17, la remarque m'échappe totalement.

Mais la question concernait le starter kit, qui n'a pas (ne devrait pas avoir) de cas particuliers...

greuh.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique