Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Chef !!! j'ai récupéré un mortier [réglé]

(1/1)

stalh:
salut
 * un squad récupère un mortier pendant sa phase de mouvement : peut-il l'utiliser en AFPh (et si oui ...  normalement  ou avec une pénalité?)
merci

ps: et pour une MG?  

Philippe Briaux:
Uniquement si le MTR n'a pas bougé ; il aura un +2 de pénalité au TH en AFPh (voir A4.41).
Une HMG ou MMG récupérée ne pourra tirer que si elle n'a pas bougé, et elle tirera alors en area fire en AFPh.
Une lmg récupérée pourra tirer en AFPh, toujours en area, qu'elle ait été bougée ou pas.

stalh:
merci pour toutes ces précisions  :-)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique