Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournois 2013 commentaires ronde 2

(1/10) > >>

Garbad:
et fin de la ronde 1 sur SP 214 Makela's end, guerre d'Espagne, avec la victoire de X nationaliste sur ma pomme par jet de l'éponge à mon dernier tour de joueur. J'étais dans l'impossibilité statistique de reprendre et de conserver 1 location nécessaire pour emporter la victoire. Xavier ne m'avait laissé qu'un hex pour approcher, et dans sa cruelle fourberie, il l'avait proprement encerclé avec ses troupes qui, la bave aux lèvres, n'attendaient que mes vaillant volontaires Canadiens,  pour épancher leur soif de sang. Mon appuis blindé sous la forme d'un redoutable T26 sortie héroïquement de sa patrouille pour cause de fortes pentes à gravir, n'est jamais parvenu à destination, arrêté dans son élan par un tir de mortier de 81. Et pour parachever son oeuvre machiavélique, mon adversaire avait placé un PzI en freeze dans ledit hex à reconquérir, obligeant mes éventuels miraculés à faire appel de nouveau à leur fois dans la cause Républlicaine pour enfin atteindre leur objectif. Avant de devoir y gagner un CC, puis survivre à une masse grouillante de nationalistes... enfin c'était cuit. Bravo à mon adversaire qui joue très vite, très bien et ne semble jamais sujet au stress du combat. Bon à qui le tour...

X:
Merci a Garbad.... les trois premiers tours ont ruine la partie; des ROFs de cingle et surtout une foultitude de 1,1 qui ont eradique une bonne partie de l OB republicain. La suite a la deuxieme session a ete bien plus "normale" mais le mal avait ete fait et n etait plus recuperable.

En tous cas, et une fois de plus, de bons moments avec un adversaire qui joue lui aussi bien vite et de maniere tres plaisante. Prochin scenario, un truc de poetes.... Rage against the Machine :)

Amicalement,

X

St-hilaire:
Victoire de Jalna ( Free french) sur Sthilaire (Germain) sur ft177

L.

Garbad:
ou comment prendre la tête du tournois en profitant de l'état d'engourdissement général des joueurs  |-)  en cette période de fête...

Phil HIP:
Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

On a fini au tour 5 quand les Allemands ont buté sur le bord de la carte 63 : réduits à 6 unités, un HT et un Jagd face à des US retranchés dans le village avec 3 Cromwell et seulement un 8-0 et un HS perdus: çà devenait mission impossible.
A noter: l'excellente performance du Sniper allemand (3 tirs sur le 8-0 et le HS), les incendies de ci de là (merci le Gust!) et surtout dans les Grains (Spreading à 6!!), et un nombre considérable de Smoke sur le terrain (un seul Cromwell est tombé en rupture de munitions !), un Critique sur un Panther (de flanc donc le plus dur était fait...).

Bref, une partie fluide où les deux camps ont beaucoup de travail, jouée en 4h + 2h.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique