Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

tournois 2013 commentaires ronde 2

<< < (2/10) > >>

Lionel62:

--- Citation de: Phil HIP le 31 Décembre 2012, 10:13 ---Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

--- Fin de citation ---

Hello
Pas de BS pour les immobilisation je crois !

Autrement scénario vraiment bon et extremement tendu.

Lionel62

Phil HIP:

--- Citation de: Lionel62 le 31 Décembre 2012, 13:49 ---Hello
Pas de BS pour les immobilisation je crois !

--- Fin de citation ---

Pas d'acquisition (cas N), çà c'est sûr.
Mais la table de tir n'exclut pas le cas M (BS) dans le cas G (Immob). Et je n'ai pas vu d'Errata à ce sujet.

Donc possibilité d'immobilisation avec un 8 en Prep ou 6 en Def contre un Panther : cela ne se néglige pas.

Lionel62:
ah oui j'ai lu trop vite !
A l'année prochaine

Lionel 62

Lionel62:
Avec Alban nous allons joué J1 Urban Guerilla en VASL skype dans le semaines à venir.
Le camp reste à déterminer.

Cela nous changera de nos habituelles parties PBEM :)
Lionel

kerm33:

--- Citation de: Phil HIP le 31 Décembre 2012, 10:13 ---Victoire des Anglo-américains (Phil Hip) sur les Allemands (kerm33) dans WO4 - I don't like retreating.

Merci à Kerm33 pour cette partie agréable.
mais elle était agréable pour moi aussi malgré un flou artistique dû à des cromwell en manque du pays (fog)
Scénario avec pleins de "goodies" côté alliés : sM8-sD7-s8 pour chaque Cromwell: çà vous change le paysage en un instant ! Nul doute qu'avec des Sherman à la place des tanks britanniques, çà serait un tout autre scénario.
Le set-up du défenseur est on-ne-peut-plus simple car très contraint: il ne lui reste qu'à attendre les Panthers, en devinant où des Bore Sight pourraient faciliter l'Immobilisation des monstres.

On a fini au tour 5 quand les Allemands ont buté sur le bord de la carte 63 : réduits à 6 unités, un HT et un Jagd face à des US retranchés dans le village avec 3 Cromwell et seulement un 8-0 et un HS perdus: çà devenait mission impossible.
A noter: l'excellente performance du Sniper allemand (3 tirs sur le 8-0 et le HS)
de côté là il n'a pas été maladroit, les incendies de ci de là (merci le Gust!) et surtout dans les Grains (Spreading à 6!!), et un nombre considérable de Smoke sur le terrain (un seul Cromwell est tombé en rupture de munitions !), un Critique sur un Panther (de flanc donc le plus dur était fait...).
Bien qu'à la fin j'ai réussi à créer avec un leader 8-1 DM un HOB donc il est passé 9-1, et bien qu'il ait été DM à suivre il est devenu bersek entrâinant avec lui un Squad... mais bon les forces n'étaient plus là

Bref, une partie fluide où les deux camps ont beaucoup de travail, jouée en 4h + 2h.

--- Fin de citation ---
c'est bien vrai, mais peut-être que j'ai été trop gourmand avec mes HT et que j'ai cru pouvoir tout détruire avec mon panther ... (maudit muret) et pas assez couill... avec les fantassins : bref une stratégie à repenser !?!?

Merci à toi Philippe pour ta grande patience et tes explications.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique