Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Rising Sun - avants-goûts

<< < (3/3)

lumpignon:
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, d'où ma question :
Les maps seraient les mêmes que dans les autres modules (enfin je veux dire avec les mêmes représentations de bâtiments et végétation), mais on demande aux joueurs de faire "comme si" les Woods étaient de la Jungle, etc ?
Si c'est le cas, je suis déçu. Enfin, cela n'engage que moi, mais j'aurais préféré (si je ne me trompe pas) des cartes typiques, histoire de bien s'immerger ...
A+
L.

Memenne:
Les cartes sont en effet identiques aux autres, pour la simple raison qu'elles sont utilisées pour d'autres terrains d'opérations.

Elles ont tout de même une certaine couleur locale : abondance de bois, présence de "huts" (en fait, ce sont des maisons de bois, mais représentées par deux blocs, ce qui permet de les distinguer des maisons simples et d'appliquer les règles spéciales des huts).

Il est vrai que cela demande une certaine gymnastique de l'esprit pour se dire que tel bois est de la Dense Jungle (et donc un inherent terrain) et que les hexes de Brush représentent du Bamboo (et donc, aussi, de l'inherent terrain). Mais avec la pratique, cela devient quasiment automatique.

Au pire, il y a la solution VASL : tu configures le terrain et tu imprimes la carte. La définition n'est pas très bonne, mais là, les palmiers sont des palmiers !

Robin Reeve:
On s'habitue très vite.
Et cela permet d'utiliser le stock de cartes déjà existantes - qui s'adaptent bien, pour certaines, au terrain sauvage du PTO.
Ce serait dommage de n'avoir que les cartes du module pour jouer.
Et l'inverse est aussi intéressant : les cartes du module PTO s'adaptent bien à des scénarios ETO.
Par ailleurs, certains scénarios se déroulent dans du terrain non PTO.

Au sujet de la jungle, la plupart du temps, il s'agit de Light Jungle, qui fonctionne comme les bois sur la plupart des points.
Le Grain devient du Kunai (= du brush, à une vache près).
Les rizières, qui sont un terrain très particulier, n'existent qu'en overlay.
Les routes deviennent des chemins.
Le marsh devient du Swamp (en gros du marécage de lvl 2) sauf quand il n'est pas adjacent à de la jungle.
Le brush, c'est du bambou : on y entre difficilement, mais c'est un excellent coin pour des unités HIP.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique