Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Les règles de débarquement : à oublier ou à réviser ?

<< < (5/5)

MECHIN Christophe:
Bonsoir,

Effectivement, les règles de débarquement sont assez fastidieuses, mais rien par rapport aux caves, c'est sûr. Lors de la traduction, c'est assez chiant et pénible.... mais bon... je me souviens d'une partie en Suisse sur 4 plage côtés à côte de Normandie où le débarqement ne m'a pas semblé si compliqué. Enfin, j'étais l'Allemand,et Britannique a pris : 25% de perte avant la plage, ce qui ne l'a pas empéché de me mettre une branlée !!!
J'avais un arrière terrain plat, et les chars m'ont mis en bouilli....
Contrairement aux 3 autres plages, les allemands on tenu les Britanniques sur la plage et gagné....

Bref, de bon souvenir... mais bon, j'ai bien aimé le parachutage de mes troupes allemandes en Crête pour prendre l'aéroport... ou les anglais ont repoussé mes assauts, le temps que je cours derrière la colinne pour récupérer mes armes !!!

Bref, du nouveau, c'est aussi cela qu'on aime dans ASL.... même si la charge Banzaï contre des Chinois n'est pas courant, surtout équipé de Pak 35/36 (ils sont "cons" ces Allemands de livrer du bon matos aux ennemis de leur allié !!)

ASL, que du bon !!!
Christophe

pnaud:

--- Citation de: MECHIN Christophe le 20 Février 2013, 00:21 ---
Bref, du nouveau, c'est aussi cela qu'on aime dans ASL.... même si la charge Banzaï contre des Chinois n'est pas courant, surtout équipé de Pak 35/36 (ils sont "cons" ces Allemands de livrer du bon matos aux ennemis de leur allié !!)

--- Fin de citation ---

c'est tout simplement que "l'alliance" - le terme est exagéré - germano-japonaise est postérieure... ;-)
et puis, les affaires...

Psywarrior:
sont les affaires  8)

Robin Reeve:
Je me demande si l'on ne pourrait pas concevoir des situations de débarquement qui commencent dès que tout le monde a mis le pied sur la plage - avec un système attritionnel semblable aux règles de "Bombardment".
On s'embêterait moins à jeter des seaux de dés.

Par ailleurs, les règles de bateaux (E5) sont assez simples à digérer : on aurait aussi pu imaginer quelque chose d'aussi abordable.

Psywarrior:
Ton raisonnement me semble assez correct. J'ai jeté hier soir un coup d'oeil sur les règles Seaborne (je les ai en PDF) : c'est effectivement assez lourdingue (je ne suis pas encore au bout et j'ai déjà oublié ce que j'ai lu en début de chapitre...  8-O  :-$)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique