Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Les règles de débarquement : à oublier ou à réviser ?

<< < (2/5) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 19 Février 2013, 09:56 ---Jamais joué de débarquement mais la version proposée par Memenne me paraît tout de même un peu réductrice. Comment ferais-tu pour représenter les éventuels coups buts (et KIA) obtenus par la défense sur les péniches pendant leur approche ?
Dans tous les débarquements, il y en a eu et ce n'était pas que de l'anodin ou un heureux hasard.

--- Fin de citation ---
Avant de philosopher sur la question, je te propose de lire les règles de Seaborne assault du chapitre G.
Tu m'en diras des nouvelles : elles sont hypercomplexes et très tarabiscotées.
Les règles de concealement, pour lesquelles tu as encore (et c'est normal) exprimé des incompréhensions, c'est de la gnognotte à côté des règles de débarquement.
Je rejoins Memenne à 100% : il nous faut un système de règles simplifiées.

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 19 Février 2013, 10:18 ---Enfin, j'ai l'intention d'en faire un aide-mémoire et on verra bien....
--- Fin de citation ---
C'est une tâche complexe qui, je pense, demanderait une pleine maîtrise des règles.

Phil HIP:

--- Citation de: Robin le 19 Février 2013, 11:52 ---
--- Citation de: Psywarrior le 19 Février 2013, 10:18 ---Enfin, j'ai l'intention d'en faire un aide-mémoire et on verra bien....
--- Fin de citation ---
C'est une tâche complexe qui, je pense, demanderait une pleine maîtrise des règles.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec le besoin de simplifier opérationnellement les règles, car les "CC Attacks against LC" ont un intérêt plus que théorique... rhétorique ?

benj:
Ça dépend, j'ai déjà attaqué la nuit un bateau en CC ... avec des conscrits.  :-)

Memenne:

--- Citer ---j'ai déjà attaqué la nuit un bateau en CC ... avec des conscrits
--- Fin de citation ---
Ils étaient à vélo quand ils ont traversé la plage couverte de barbelés sous le feu de la NOBA ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique