Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rising Sun

Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonsoir,

en, cela fait tellement longtemps  :-D
que je perd un peu la mémoire, mais sûr que je n'aurais pas dépenser plus de 300 francs !!!  8)
C'était à Jeux Descartes à Lyon Bellecour....
J'étais encore jeune....
Mais mes pions japonais, et chinois sont toujours neufs, ar n'ayant jamais été utilsés..
même si j'ai bien déjà joué des japonais contre des chinois....

Bref... une autre époque....
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
[modo=on]
Je rappelle à la cantonade que la mise à disposition de matériel ASL sous copyright est proscrite par les règles du forum.  Merci à l'avenir d'éviter de le faire, la prochaine fois la modération sera moins gentille.
[/modo]
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
L'essentiel qu'en sait un étranger : La Suisse est première au classement international des paradis fiscaux du Tax Justice Nerwork.

L’ONG Tax Justice Network a consisté un indice de secret financier (FSI), consultable ici.

Il croise les informations sur l’opacité du territoire mais aussi sur son poids international.

A partir du critère opacité, le TJN a identifié 54 paradis fiscaux, que voici :


http://www.les-crises.fr/les-paradis-fiscaux/


Alors c'est sûrement une belle démocratie, mais à mon sens, c'est un boulet pour ses voisins. Qui le sait si bien qu'elle pratique une grande discrétion dans les relations internationales.

Interpellant donc que le résultat de ce vote.

J'évoque bien entendu l'Etat suisse, pas tel ou tel de ses citoyens. Pas d'offense.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Hé les gars ! c'est un post sur Rising Sun et non sur la Suisse...  ;-)
8 à Huit = NMC


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
hé non Bert  c' est Crising Suisse ...
je sors :splash:


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Hé les gars ! c'est un post sur Rising Sun et non sur la Suisse...  ;-)

Je suis d'accord... mais le lien mène vers un blog passionnant 8)
Sinon, Bert, je t'ai déjà dit que j'adooore ton nouvel avatar ?
Pour revenir au sujet, ce qui me gêne surtout avec RS c'est qu'il inclut Gavutu-têtàtoto qui me paraît constituer le moyen le plus inefficace possible d'inciter les joueurs à se plonger dans les règles de Cave et de débarquement.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Pour revenir au sujet, ce qui me gêne surtout avec RS c'est qu'il inclut Gavutu-têtàtoto qui me paraît constituer le moyen le plus inefficace possible d'inciter les joueurs à se plonger dans les règles de Cave et de débarquement.

Je pense que la logique voudrait que l'on s'essaye sur des scenario plus simple des cartes géomorphiques plutôt que d'attaquer d'entrée jeu la camapagne  "Atuvu Omar Bongo".

P.S : Pour l'avatar on sent le vécu hein ?  ;-)


8 à Huit = NMC


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Désolé pour mon hors sujet. Plates excuses.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est
Désolé pour mon hors sujet. Plates excuses.

moi ça me va ; chuis un curieux 8-O
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est

Pour l'avatar on sent le vécu hein ?  ;-)


Pour sur !
Je peux essayer de retrouver le screen de l'époque dans mes cartons ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
[mode opinion perso on]

L'essentiel qu'en sait un étranger : La Suisse est première au classement international des paradis fiscaux du Tax Justice Nerwork.

Et bien sûr, il ne faut pas parler des paradis fiscaux français avérés que sont Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Tahiti, Wallis-et-Futuna mais aussi des départements d’outre-mer, qui peuvent aussi servir pour le blanchiment d'argent...

Bienvenue au bal des faux-derches!

Alors c'est sûrement une belle démocratie, mais à mon sens, c'est un boulet pour ses voisins. Qui le sait si bien qu'elle pratique une grande discrétion dans les relations internationales.
La France n'est pas moins un boulet pour le monde, avec sa prétention d'être le pays des Droits de l'Homme (elle oublie que les USA l'ont précédée) et qui se permet constamment de faire la morale aux autres nations, au nom de cette pseudo-révélation de la religion de la Déesse Raison, qui lui donnerait d'être la gardienne de l'universel (bien qu'elle ait donné le droit de vote aux femmes, légalisé la contraception et l'IVG et aboli la peine de mort des décennies après d'autres nations moins prétentieuses).

Il y a beaucoup d'hypocrisie de part et d'autre.
Et la France n'a aucun désir réel de respecter l'intégrité de son petit voisin helvète: il y a un jeu de pouvoir pervers.
L'idée de l'Europe se résume, pour la France, à une domination hégémonique du couple franco-allemand sur le reste des États membres.
J'évoque bien entendu l'Etat suisse, pas tel ou tel de ses citoyens. Pas d'offense.
N'ayant jamais pratiqué l'évasion fiscale moi-même, ni la "rétention d'information" envers le service des impôts de mon pays, je ne me sens pas offensé.
Par contre, le sentiment permanent de supériorité de mon voisin gaulois, exprimé du haut d'une prétendue "morale" m'irrite passablement.
Et, hors la question du secret bancaire (dont certains effets sont assurément pervers), personne ne s'interroge sur les visées d'un État qui désire tout contrôler de ses citoyens, avec un accès illimité à toutes leurs données? Un État qui désire que rien ne lui échappe et qui, peu à peu, centralise les données bancaires, de santé, judiciaires, etc. de ses citoyens?

Je ne crois pas à la probité des systèmes de gouvernement.

C'est là ma position de chrétien anarchiste, qui ne croit pas à la possibilité d'une "archie" humaine d'être absolument digne de confiance et porteuse de justice et de paix (inclus, évidemment, toutes les "théocraties" qui, avec les totalitarismes athées, sont les pires perversions que le monde puisse connaître).

[mode opinion perso off]

On topic :

Au sujet du prix, c'est vrai que RS revient cher.
Mais notre hobby est notablement bon marché, comparé à d'autres.

Je reconnais toutefois que, bien qu'ayant l'essentiel de ce que présentera RS (sauf les LMG Lewis, qui sont une nouveauté), c'est porté par l'enthousiasme pour le PTO que je me réjouis d'avoir de beaux pions tout neufs, mieux imprimés, etc.

Comme, pour des raisons familiales (ma femme est malade), je fais une croix sur un départ en vacances cette année, ma commande représente peu de choses par rapport à la location d'un gîte rural pendant 15 jours en été... ;-)
« Modifié: 09 Mars 2013, 11:09 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est

C'est là ma position de chrétien anarchiste


 :love:
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon, maintenant que les choses sont claires on peut poursuivre sur Rising Sun.  ? 
8 à Huit = NMC


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0

On topic :

Au sujet du prix, c'est vrai que RS revient cher.
Mais notre hobby est notablement bon marché, comparé à d'autres.

Je reconnais toutefois que, bien qu'ayant l'essentiel de ce que présentera RS (sauf les LMG Lewis, qui sont une nouveauté), c'est porté par l'enthousiasme pour le PTO que je me réjouis d'avoir de beaux pions tout neufs, mieux imprimés, etc.

Comme, pour des raisons familiales (ma femme est malade), je fais une croix sur un départ en vacances cette année, ma commande représente peu de choses par rapport à la location d'un gîte rural pendant 15 jours en été... ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe

Au sujet du prix, c'est vrai que RS revient cher.
Mais notre hobby est notablement bon marché, comparé à d'autres.

-)

Je ne saurais mieux dire - 100 euros par an pour un magnifique module c'est négligeable en terme de budget annuel.
Le wargame cher, c'est, finalement,  celui auquel on ne joue pas (je vous laisse regarder vos étagères!).
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.