Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin in: et maintenant?

(1/4) > >>

X:
Bien le bonjour;

Bon, après l'effervescence des premiers jours force est de constater que l'élan et la motivation ne sont plus là...

Je n'ai pas de solution miracle mais je pense qu'il serait bon que chacun d'entre nous, à ce stade, fasse un petit bilan et propose quelque chose pour maintenir ou non une telle activité sur le forum.

En ce qui me concerne, je vous soumets quelques réflexions en vrac:

tout d'abord, je salue l'inititaive de Jérôme et de Jean car je mentirai si je vous disais que je n'ai pas pris de plaisir à penser mon set up, voir ceux des autres et discuter avec vous tous.

ensuite, un grand merci également à Saint Gervais: sans lui, il nous serait toujours impossible de voir des images sur le forum... alors merci encore, ta trouvaille est super!

Pour l'avenir de ces scénarios, je pense qu'il faudrait peut être parler seulement de set up. La variété est trop grande pour ensuite passer à analyser les attaques... (et tant que Jérôme n'aura pas VASL, je crains qu'il n'y ait pas grand monde qui ait le courage de se cogner toute cette prose avec la carte et les pions à côté  :twisted:)

Toujours à propos de VASL, nous pourrions choisir un set up et se donner rendez vous sur VASL un vendredi ou un samedi soir, et jouer le scénar. "Ptichin in" est un scénar intéressant, et il serait dommage que l'on arrête ici.

Pour l'instant je n'ai plus d'autres idées, mais je vous soumets donc celle ci; retrouvons nous un soir sur VASL, choisissons un set up et l'heureux élu (ou quelqu'un qui le souhaite) défendra son set up contre un volontaire, qu'en penses-vous?

Bon, ben pour l'instant rien d'autre sur le sujet :)

A bientôt j'espère,

X

SBF Erick:

--- Citation de: Xavier 658 ---Bon, après l'effervescence des premiers jours force est de constater que l'élan et la motivation ne sont plus là...
--- Fin de citation ---

C'était l'objet de mon : "Je ne vois pas trop où l'on veut en venir" http://www.cote1664.net/forum/posting.php?mode=quote&p=7669

--- Citation de: Xavier 658 ---... je pense qu'il faudrait peut être parler seulement de set up.
... nous pourrions choisir un set up et se donner rendez vous sur VASL un vendredi ou un samedi soir, et jouer le scénar. "Ptichin in" est un scénar intéressant, et il serait dommage que l'on arrête ici. ...
--- Fin de citation ---

oui et oui... Quand ? et comment ? En équipe ou plusieurs parties en parallèle, ou 1 seule partie par soirée avec spectateurs et commentateurs ????
EDIT : Gottverdam ! Elr4 sans m'en rendre compte....

X:
Salut,

--- Citation de: SBF Erick --- oui et oui... Quand ? et comment ? En équipe ou plusieurs partie en parallèle, ou 1 seule partie par soirée avec spectateurs et commentateurs ????
--- Fin de citation ---

Je pense qu'il nous faut un peu plus d'avis, mais en ce qui me concerne je vous proposerai le samedi 11 soir, ou la semaine d'après, le vendredi 17 ou le samedi 18. Et une seule partie en soirée me paraît bien.
Personnellement, je suis prêt à jouer n'importe quel soir de la semaine, sauf les lundi et mardi.
@+

Jérôme:
Initialement Jean avait prévu :

une semaine pour proposer des set-up ;
une semaine pour discuter des attaques ;
une semaine ou 2 pour jouer les parties.

Nous entrons donc dans la phase 3 : les parties. Pour moi ce sera demain soir avec Disrupt Michaël, pour d'autres si c'est sur VASL avec la méthode proposée par Xavier ça me paraît plus que valable.

Je pense qu'on peut prolonger agréablement la discussion en faisant une photo des positions fin tour 5 Partisan pour voir si les estimations des uns et des autres se réalisent (notez les ROF des grosses armes).

L'idée de Jean était de lancer une rubrique d'analyse qui pourrait être régulière.

Les débats ont été à ce stade  stimulants et j'espère que des newbies en auront profité.

Etant donné la succès de la version 1 et les progrès technologiques réalisés (St GERVAIS et Philippe qui a mis en forme les set-up et même une de mes attaques) j'espère qu'il y aura par la suite un nouveau scénar décortiqué de la sorte, peut être à partir de Février 2005 (et j'aurais même installé VASL si mes doigts ne restent pas coincés  :lol: ).

Par contre on aura du mal à trouver un scénario aussi stimulant que Ptichin'In (je ne sais pas s'il est équilibré, mais il y a matière à spéculer et c'est ça qui est bon), mais même à moitié aussi bien ce sera bien.

En plus la nécessité de formaliser un minimum mes posts m'a amenée à faire des progrès dans la connaissance des règles (questions posées au fil du temps en rubrique problèmes de règles).

Anonymous:

--- Citation de: Xavier 658 ---Bon, après l'effervescence des premiers jours force est de constater que l'élan et la motivation ne sont plus là...
--- Fin de citation ---
IMHO la motivation y est encore ce qui manque c'est le savoir faire pour la mettre en oeuvre.

--- Citation de: Xavier 658 ---Je n'ai pas de solution miracle mais je pense qu'il serait bon que chacun d'entre nous, à ce stade, fasse un petit bilan et propose quelque chose pour maintenir ou non une telle activité sur le forum.
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas que la solution miracle existe  :evil:

--- Citation de: Xavier 658 ---En ce qui me concerne, je vous soumets quelques réflexions en vrac:
--- Fin de citation ---
Pour ma part je pense que
1 - On a eu trop de set up différents pour pouvoir structurer l'analyse de l'attaque. Vouloir regrouper les set Ups me semble illusoire :les détails comptent trop à ASL, je m'en suis apperçu une fois de plus en regardant l'attaque de Philippe (Vaillant)  contre mon Set Up : un conscrit déplacé sur le path et un autre déployé font une sacré difference.
2 - A ce stade, notre manque de discipline et notre départ dans tous les sens n'a pas arrangé les choses.
3 - Si les plans d'attaques développés par Philippe (pour lui et pour Jérôme) me semblent une chose indispensable, l'intervention des dés les relativisent et ils peuvent être à revoir (parfois en profondeur) au début de chaque tour  (cf ce qui s'st passé sur Manatikau -ou Matanikau-)
4 - Pour ma part, je penses le jouer en ftf (avec ARL) Mercredi prochain, mais celà entre en conflit avec le playtest.
5 - Si j'ai bien aimé VASL par email (je n'ai pas pratiqué depuis 18 mois) les contraintes du jeu en ligne me gonflent.
6 - Pour le prochain scénario, j'ai obtenu l'autorisation du Redac Chef du Franc Tireur de le mettre en ligne. Je ne sais pas encore si ce sera un scénario publié ou un scénario destiné au N° 9 .
Voilà c'étaient mes 2 centimes. 8)

--- Citation de: Xavier 658 ---tout d'abord, je salue l'inititaive de Jérôme et de Jean car je mentirai si je vous disais que je n'ai pas pris de plaisir à penser mon set up, voir ceux des autres et discuter avec vous tous..
--- Fin de citation ---
Plaisir assez peu partagé puisque nous n'avons eu que 8/10 participants sur 200 inscrits :evil:

--- Citation de: Xavier 658 ---ensuite, un grand merci également à Saint Gervais: sans lui, il nous serait toujours impossible de voir des images sur le forum... alors merci encore, ta trouvaille est super!
--- Fin de citation ---
Je souscrit des deux dés   :)
A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique