Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Ptichin in: et maintenant?
Jim Beam:
salut,
Voici ma contribution à la question "et maintenant ?".
Tout d'abord, je trouve l'expérience trés réussie à ce stade. Nous avons certes rencontré des difficultés une fois arrivés à la séquence attaque, mais nous avons tenté d'y trouver ses solutions. Tout à fait d'accord avec Jean concernant les limites des plans établis (j'en ai effectivement la preuve dans Matanikau, mais n'est-ce pas la signature de Robin qui nous rappelle que le grand art, c'est de changer de plan en cours de bataille :wink: ),mais à moins de JOUER le scénario, je ne vois pas comment discuter de son déroulement "en théorie", autrement que par des prévisions chronologiques (à tel tour je suis là, je fais ceci, je me prends ça dans la gamelle etc... :) ).C'est d'ailleurs à mon sens aussi trés utile aux newbies dans la manière de concevoir une attaque (objectifs intermédiaires et timing).
Je serai moins dur que Jean concernant la participation. Il y a effectivement une dizaine de personnes qui se sont impliquées, et alors ? les 10 en questions se sont fait plaisir, et ont fait plaisir à un grand nombre de lecteurs qui ont suivi le topic (cf le nombre de fois ou les messages sont lus). cela a donné envie à d'autres de s'impliquer la prochaine fois (cf le post de Jean laSnier), tandis que certains parmi les 10 ne remettront pas forcement le couvert pour le prochain scénar, faute de temps ou autres. c'est une communauté qui vit, tout simplement.
Enfin, il faut absolument clore les discussions sur Pitch'in par des parties jouées et des AAR, Jérôme et Michel le jouent vendredi je crois, Jean la semaine prochaine... mais le clou c'est effectivement une soirée VASL. Sans faire compliqué, il suffit qu'au moins deux d'entres nous le jouent et que les personnes intéressées y assistent, en ménageant dans la partie (à chaque tour par exemple), un créneau ou chacun peut s'exprimer sur la partie en cours. Je suis ok, pour jouer mon setup, ou attaquer celui d'un autre, Xavier je pense que tu es partant aussi ? je ne suis libre que mercredi soir de la semaine prochaine cependant, alors à voir... d'autres parties peuvent être programmées en simutané ou à d'autres dates,le tout, c'est de commencer :)
X:
Salut,
--- Citation de: Philippe Vaillant --- Xavier je pense que tu es partant aussi ? je ne suis libre que mercredi soir de la semaine prochaine
--- Fin de citation ---
Affirmatoire, mais mercredi je fais l'aller retour à Annecy dans la journée pour aller chercher tous le matériel acheté pour le club DM...
Je serai un peu gazé, mais bon, pas de souci pour jouer le méchant partisan :wink: :twisted:
A bientôt! X
Jim Beam:
--- Citation de: Xavier 658 ---
[Je serai un peu gazé, mais bon, pas de souci pour jouer le méchant partisan :wink: :twisted:
--- Fin de citation ---
je m'abstiendrai de toutes les blagues de mauvais goût qui me viennent à l'esprit en lisant la réponse de Xavier :twisted: .
RDV est pris donc, de toutes façons, je ne suis pas dispo avant 21 heures au mieux (biberon). je posterai un message dans la rubrique "annonces" pour inviter le bon peuple à se divertir ! :lol:
Philippe "Panem et circenses" Vaillant
PS : pour le "panem", demmerdez-vous, on ne rembourse pas la livraison de pizza à domicile ! :lol:
Anonymous:
--- Citation de: Philippe Vaillant ---Philippe "Panem et circenses" Vaillant
PS : pour le "panem", demmerdez-vous, on ne rembourse pas la livraison de pizza à domicile ! :lol:
--- Fin de citation ---
Ca veut dire que tu rembourses les Circences ? :twisted: Jeudi je vais chez Bouglionne avec mes enfants 8)
X:
--- Citation de: Philippe Vaillant ---
--- Citation de: Xavier 658 ---
[Je serai un peu gazé, mais bon, pas de souci pour jouer le méchant partisan :wink: :twisted:
--- Fin de citation ---
je m'abstiendrai de toutes les blagues de mauvais goût qui me viennent à l'esprit en lisant la réponse de Xavier :twisted:
--- Fin de citation ---
:lol: on en reparlera mercredi soir après ton biberon alors ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique