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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: Ungern le 29 Août 2008, 15:16

Titre: conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: Ungern le 29 Août 2008, 15:16
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car, dans le cadre d’une partie (en cours) sur le scenario ASL15 « Trapped », une phrase des conditions de victoire m’interpelle :

En gros, pour gagner l’allemand doit sortir 10 equivalents-squads. De plus, il perd s’il n’a pas de squad non-broken sur une ligne « n » (n correspondant au nombre de tour). Ceci afin de l’obliger à avancer (j’imagine).

Là où ça se corse, c’est la dernière phrase des conditions de victoire :
Le break volontaire (A10-41) et le tir sur ses propres unités pour atteindre cette condition de victoire n’est pas autorisé.

Mon cerveau embrumé ne voit pas comment en breakant volontairement, on peut atteindre ces conditions de victoire !?!

Si je ne suis pas clair, je peux vous retaper les conditions de victoire (en anglais et de façon exhaustive).

Merci beaucoup,
A bientôt
Thierry
Titre: Re : conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: Jérôme le 29 Août 2008, 17:48
J'imagine qu'il s'agit d'empêcher le gain artificiel - et très risqué - d'une capacité de mouvement supplémentaire vers l'avant par la déroute.

Par exemple, à la Rout Phase suivant sa MPhase un stack avec Leader breake volontairement et déroute jusqu'à 6 MF (vers l'avant) avec son Leader unbroken qui suit. Avec du bol à la RPhase suivante (Player Turn ennemi) il peut envisager de les rallier. Bref doubler son potentiel de mouvement du Player Turn.

Parce qu'il y a des vicieux ...
Titre: Re : conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: Ungern le 29 Août 2008, 18:06
okdac, vu.

Mais, c'est vraiment vicieux, parce qu'une rout phase ça ne se controle pas beaucoup (quoique, avec un volontary break, on peut visualiser la prochaine déroute) et avec un bon leader, on peut espérer rallier vite.

Mais, mon dieu, que ça a l'air vicieux, cette affaire  8-O
Titre: Re : conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: 88LL le 29 Août 2008, 19:45
Préçisons aux plus jeunes d'entre nous, qu'à l'époque de la première parution de ce scenario, la règle A10.41 ne précisait pas que  pour dérouter volontairement  il fallait avoir une LOS sur une unité adverse. Et évidemment un petit malin s'était aperçu que breaker volontairement des SS dans des bois permettait d'avancer encore plus vite...
C'est pourquoi sous l'empire de cette nouvelle rédaction de la règle A10.41, il n'est pas sûr que la dernière phrase des conditions de victoire de "Trapped" soit encore indispensable.
Titre: Re : conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: Jeff le 29 Août 2008, 20:26
Une autre possibilité serait de tirer sur ses troupes pour espérer les rendre Berserk !

Bon d'accord la probabilté est faible, et si on en arrive là pour gagner le scénario, c'est que c'est mal parti...
Titre: Re : Re : conditions de victoire : ASL 15 "Trapped"
Posté par: Robin le 29 Août 2008, 20:45
Une autre possibilité serait de tirer sur ses troupes pour espérer les rendre Berserk !
La  plupart du temps, il est interdit de le faire.
A7.4 : ... A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance (e.g., Prisoners, Melee, OBA)