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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: gandor le 11 Octobre 2005, 16:42

Titre: auto-ralliement
Posté par: gandor le 11 Octobre 2005, 16:42
Bonjour
2 questions qui concerne l'auto-ralliement

1 "toute unité qui tente de s'auto-rallier souffre d'un DRM de +1" : est-ce que cela s'applique aux leaders
2  "Une unité démoralisée peut choisir de garder son pion "DM"," : c'est quoi l'intérêt.

Merci d'avance

Gandor
Titre: auto-ralliement
Posté par: TankBuster Eric le 11 Octobre 2005, 17:03
Question 1 : Oui cela s'applique aussi aux leaders.

Question 2 : Parce que parfois il est utile de garder son DM pour pouvoir continuer sa déroute au prochain tour, notamment si on est proche de l'ennemi. (Qui camouflé, peut arriver adjacent et tuer tout le monde en CC ni vu ni connu).
Titre: auto-ralliement
Posté par: FreeFrench le 11 Octobre 2005, 18:33
La pénalité  DRM + 1 s'applique à toute unité de personnel, quelle qu'elle soit qui rallie sans l'assistance d'un chef (A10.6 et A10.63).
Titre: auto-ralliement
Posté par: Robin le 11 Octobre 2005, 18:42
A 10.62 limite la conservation du pion DM...
Citer
Place a DM marker on any unit under DM and remove it at the end of every RPh [EXC: A unit may opt to retain its DM status provided it is not in a woods/building/pillbox/trench so as to guarantee its ability to rout again in the next RtPh. If overstacked in a woods/building, it may also opt to retain its DM status].
Titre: Merci...
Posté par: gandor le 11 Octobre 2005, 18:59
Pour une réponse si rapide...
Gandor en relecture des règles
Titre: auto-ralliement
Posté par: FreeFrench le 11 Octobre 2005, 19:33
Citation de: Partizan Eric
Parce que parfois il est utile de garder son DM pour pouvoir continuer sa déroute au prochain tour


Note aux plus "jeunes" joueurs :

D'ou l'intérêt de prévoir des itinéraires de déroute pour ses unités en première ligne. Et dans une certaine mesure, de considérer la phase de déroute, comme une "phase de mouvement" supplémentaire, pour ramener ses troupes sur une seconde ligne de défense.

Dans certaines conditions, il peut également être opportun de "braker" volontairement des unités isolées et condamnées d'avance pour les ramener vers l'arrière..... (à condition de disposer d'un itinéraire de déroute permettant à ces unités de décrocher de la ligne !)

Bonne soirée.
Franck