Forum FFL-ASL
Les annonces => Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales => Discussion démarrée par: Lionel62 le 02 Juin 2017, 14:56
-
Bonjour,
Sans attendre la fin de la ronde 3 voici les appariements tirés au sort pour la dernière ronde.
Vous avez jusqu'à début Septembre. Comme Juillet et Aout sont peu propices à ASL je vous conseille de commence rapidement :).
6 Jalna123 2V/parties supplémentaires Vainqueur 8 pts +2 V/supplémentaire
5 Ungern Indisponible 5 pts
5 Serge ASL 59 Smertniki 6pts
5 Lionel62 Vainqueur 7 pts
5 Alban 6 pts
5 Phil Hip 1V/partie supplémentaire Vainqueur 7 pts + 1 V / partie supp
4 Bruno Frf Forging Spetznatz Vainqueur 6 pts
4 Phil D 5 pts
4 Vilshoffen Frf Forging Spetznatz Vainqueur 6 pts
4 Kern33 5 pts
3 Glumr J181 The Deadly Line 4 pts
4 JeanLL Vainqueur 5 pts
4 Barns
5 Lorenzo
3 Fred1972 FrF60 A war of their own 4pts
Phil D partie supplémentaire Vainqueur partie supplémentaire 5pts
Le thème de la ronde : 1945 : Les Russes déclarent la guerre au Japon ou Stalingrad 1942/43 pour ceux qui ne jouent pas Japonais
En propositions de scénarios j'ai :
FrF24 Forging Spetsnatz
J181 The deadly line
D'autres idées ?
Bon jeu
Lionel
-
Je ne participe pas au tournoi cette année, mais il y a aussi Smertniki, le premier scénario de Code of Bushido. Je crois qu'il y en a au moins un dans le Franc Tireur sur les Chinois, le numéro 11 ou 12.
-
salut à tous,
pas de souci que je n'ai pas d'adversaire pour la dernière ronde car je ne pense pas pouvoir trouver le temps dans ces 2 derniers mois pour jouer la dernière partie donc je "drop" ...
bonne chance à tous et à+
-
salut à tous,
pas de souci que je n'ai pas d'adversaire pour la dernière ronde car je ne pense pas pouvoir trouver le temps dans ces 2 derniers mois pour jouer la dernière partie donc je "drop" ...
bonne chance à tous et à+
Dommage. Préviens si tu trouves finalement du temps !
-
Red Star, Red Sun a une super réputation sur le ROAR (6.85 en Fun Rate)
D'une manière plus exhaustive voici une liste extraite du ROAR avec la note de fun entre parenthèse (que je préfère à l'équilibre comme indication) :
G45 Halha River Bridge (5,75)
AP111 The Katanas Come Out at Night (6,08)
ASLUG16 Bunshin Gogeki (6)
BFP68 First Day at Fuchin (6,65)
BFP69 Fuchin Fortified (7,11)
BFP70 Emperor of Shozu Hill (6,67)
CH30 Kravchenko's 6th Guards Tank Army (6,32)
DB087 Jumonji Pass (6,4)
FE195 Duty to the Emperor (?)
FrF25 Yasuoka's Tank Experience (7,4)
FrF60 A War of Their Own (5,68)
FT126 Kabuki Theater (6,667)
FT128 Punitive Expedition (?)
FT158 Close Combat Teams (7)
SAGA2001A The Forgotte Hills (?? introuvable j'imagine)
SP30 Evicting Yamagishi (6,6)
BMW1 Rolling on the River (3 : très mauvais ?)
BMW2 The Fool and the Hero (?)
TAC68 Le mont Akayama (6,17)
D'expérience, au-dessus de 6 on ne prend aucun risque et 7 ou plus sont des classiques.
-
Red Star Red Sun et Katanas come out at Night sont bien Russes contre Japonais mais n'ont pas lieu en 1945. Le premier a lieu pendant la guerre de 1939 (Kalkhin Ghol) et le second en 1938 pendant un incident frontalier assez violent.
-
TAC68 Le mont Akayama (6,17)
Je l'ai joué il y a quelques années celui ci, sympa mais faut bien maitriser les regles :)
Lionel
-
Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.
Lionel
-
Avec Serge nous jouons ASL 59 Smertniki dans sa dernière version rééquilibrée de Rising Sun (on l'espère). Serge a choisi les Russes.
Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...
En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P
-
Suis intéressé par votre retour sur l'équilibre retrouvé (?). Je l'ai joué récemment et 2 points ont suscité mon inquiétude :
- si on prend l'hypothèse que le Russe reste en Convoy sur la route, le setup Japonais est simple: une belle embuscade au bout de la route avant le pont, et les Riders disparaissent très vite => Donc il ne faut pas passer par la route.
- si le joueur Russe applique les règles à la lettre, il découvre qu'il peut tirer en AFPh et en DFph, même si Motion en Convoy. Et à ce petit jeu, un SAN Jap vient vite et Disbande le Convoy comme par miracle (E11.251), le libérant de toute contrainte...
Bref, dans les deux cas, ensuite, ça devient très compliqué pour le Jap car la porte de sortie est vaste et les chars russes rapides...
En espérant ne pas avoir spoilé le scénar. P
1 / Le Russe est pas du tout obligé de rester sur la route en effet!
2 / Cet histoire de tirs au jugé et de san me semble bizarre car qu'est ce qui empeche le Japonais de simplement replacer son sniper quand un SAN 1 ou 2 est roulé ? Si le Japonais ne veut pas que son sniper rompele convoie il peut facilement.
Lionel
-
2 / Cet histoire de tirs au jugé et de san me semble bizarre car qu'est ce qui empeche le Japonais de simplement replacer son sniper quand un SAN 1 ou 2 est roulé ? Si le Japonais ne veut pas que son sniper rompe le convoi il peut facilement.
Très belle parade ! On peut effectivement toujours décliner une attaque de Sniper... joli. Donc le Russe va rester en convoi jusqu'à l'instant choisi par le Jap (ou si, pas de chance, le Russe finit par obtenir un PTC quelque part)
-
Des nouvelles de la dernière ronde ? Pourrez vous finir avant de partir en vacances ?
Le tournoi 2017-2018 sera lancé cet été.
Avec Serge nous avons fait 3 tours de Smertniki (embuscade déclenchée par une AT mine qui a immobilisé un T34, un SU76 degommé au mortier un T34 recall par sniper. Un seul mec a ratéson MC ... évidemment le 9-2 qui est mort en FTR) on devrait finir avant la fin du mois.
Lionel
-
bon finalement je dois pouvoir trouver du temps pour jouer la dernière , si quelqu un veut faire une partie de plus , je suis OK
-
Pour le moment avec Bruno on est dans le silence... en ce qui me concerne, si on trouve un créneau pour un VASL-Skype ça devrait le faire, s'il faut qu'on passe par le PBEM je doute très fort.
-
de toute manière je prefere en direct avec skype , je ne joue pas en PBEM
-
Pas de problème, mais mon adversaire désigné pour la ronde c'est pas toi :)
(Mais je veux bien jouer contre toi, hein, pas de problème - il faut juste que je trouve le temps, j'ai quelques déplacements loin de chez moi en dehors du rendez-vous a Saumur le weekend prochain - et ce, jusqu'au 14 juillet; après, je devrais avoir du temps, jusqu’à peu avant la fin juillet)
-
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon adversaire...
-
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon adversaire...
J'essais de le contacter. Entre temps, peux tu voir si Fred 1972 est toujorus dispo pour faire la partie ? Il n'avait pas d'adversaire.
Lionel
-
Avec Fred1972 on était en négociation pour trouver un scenario a jouer... mais j'ai mon adversaire "officiel", je peux m'effacer.
-
J'essais de le contacter. Entre temps, peux tu voir si Fred 1972 est toujorus dispo pour faire la partie ? Il n'avait pas d'adversaire.
Lionel
C'est bon : on a choisi un scénario et on en est au choix du camp !
-
Génial
-
Avec Bruno, on s’apprête a jouer Forging Spetsnaz.
Avec Fred1972, A War of their Own.
-
Avec Bruno, on s’apprête a jouer Forging Spetsnaz.
Avec Fred1972, A War of their Own.
Merci de l'info !
-
Avec Alban, on va jouer AP93 Best Think Again, à partir du 14/7... enfin, pas avant.
Enfin si, on va démarrer ce dimanche 9. Je prends les Allemands (https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/teuton.gif) qui courent en marche arrière, tout en ayant des renforts qui arrivent sur les arrières du Russe (https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/ruskoff.gif) .
Allez y comprendre quelque chose...8-O.
-
Bonsoir.
Avec Vilshoffen nous allons jouer BoF12 Forging Spetnatz.
Apparemment un scénario apprécié du côté Bordelais ....
-
Bonsoir.
Avec Vilshoffen nous allons jouer BoF12 Forging Spetnatz.
Apparemment un scénario apprécié du côté Bordelais ....
Après deux soirées nous avons terminé le scénario.
Mes Soviets ont fait une entrée fracassante coté ouest de la carte, prenant pied dans 2/3 des objectifs du scénario. En revanche, les renforts à l'est ont eu un peu de mal à progresser, face à la meute nippone et leur MMG déchaînée...
Malgré quelques SAN1 japs atterrissant opportunément sur et tuant net mes 7-0s, la résistance acharnée s'est progressivement effacée, au prix de nombreuses pertes soviétiques.
Côté AE, la tête de pont à l'ouest attendait de pied ferme les renforts, et le 10-2 et ses troupes prenait position près du deuxième pont. Mais le canon jaune, poussé dans les bois pointa le bout de son museau et sécha les débonnaires 628...
Après quelques échanges d'amabilités (servants du canon strippés, puis sur un fort bienvenu ELR cassés et faits prisoniers, Melee à rallonge convertie en H-t-H et liquidant 2 squads Soviets contre un Jap), le 10-2 menant son 628 courut vers le 'gros-bâtiment-au-centre-de-l'autre-côté-du-canal' pour y asseoir une certaine domination et vue sur le pont sud. Côté ouest, les renforts se préparèrent à charger.
La charge eût un résultat mitigé, genre 2 squads 347 nippons contre un 628 et le 8-0 bloqués en Melee, ce qui fut solutionné au dernier tour Soviet par l'arrivé du sauveur presque héroïque (le 10-2 !). Au grand ouest, le 9-1 et le servant de la MMG chargèrent un 328 (avec son sac à main - DC), l'ambushèrent et le liquidèrent sans autre forme de procès...
Au dernier tour Nippon, il reste à Kerm : à l'ouest un 347 (447 Stripped) et un 8-0 blessé ; à l'ouest le 9-1 et le servant qui récupère le sac à main dans le bâtiment en 'V'. Pour moi : à l'ouest un 628, le 8-0 et le 10-2 ; au centre, un 628/LMG qui surveille le pont sud ; à l'ouest, un 227 camouflé à portée du pont sud, un 6+1/LMG (créé lors d'un Self rally) en lisière de carte ; à portée (2 hexes) du pont nord un autre 227 camouflé avec le canon et les prisonniers. Et une ribambelle de brokens, squads ELRisés et demi-squads, en veux-tu en voilà...
La tentative de charge à l'ouest échoue à un chouia, nettoyée à coup de 18+0 en FF. En revanche, le 9-1 et le servant/DC font une belle échappée vers le 227, survivent au 6+1/LMG (qui casse lamentablement son arme sur un 6,6), et terminent le HS au CC (H-t-H).
Mais cela n'eut pas suffit... Le 'gros-bâtiment-au-centre-à-l'ouest-du-canal' contrôlé par un 628/LMG en vue du pont sud, ainsi que le gardien (de canon et de servant) en vue de l'autre pont me garantissent la victoire.
Mes forces Soviétique de libération de l'envahisseur Nippon ont eu raison de notre ami Kerm33...
-
on est sur "a war of their own" avec Phil D , on a déjà joué les 2 premiers tours et on a entamé le 3eme , il en reste à peu près 3 , ça devrait aller assez vite pour le finir avant fin juillet ... je joue Russe il joue Japonais
-
on est sur "a war of their own" avec Phil D , on a déjà joué les 2 premiers tours et on a entamé le 3eme , il en reste à peu près 3 , ça devrait aller assez vite pour le finir avant fin juillet ... je joue Russe il joue Japonais
Ce que Fred omet de raconter, c'est que j'ai été un tout petit peu optimiste quant à la capacité de mes boîtes de conserves (et de mes vaillants soldats) à mener un assaut frontal en mode blitz... mon plan semblait pas mal préparé pour une fois, mais la réalisation laisse encore à désirer.
(En même temps, en 1945, se prendre un Burning Wreck par un ATR, y'a à peu près qu'en Mandchourie que c'est encore possible!)
-
Bien cela avance.
Avec Serge nous poursuivons notre partie ce soir.
Lionel
-
Glumr et moi avons commencé notre partie et la poursuivons demain matin. Il est possible que ce soit fini demain.
-
Bonjour,
Les fils de l'Empereur n'auront rien pu faire, face aux hordes rouges de Vilshoffen.
Face à un mauvais placement qui aurait dû permettre à mon adversaire de se ruer vers la victoire rapidement, je crois avoir eu un bon bol de dés qui fait que la partie a durée assez longtemps pour y croire. Si j'avais fait rentrer mes renforts un peu plus au sud, comme mon adversaire me l'a fait remarqué, j'aurais peut-être vu ..... mais avec des si.... :pleure:
Le moins simple à placer c'est le canon, mais il suffit de le pousser un peu, et ensuite il peut faire des misères !!!! :-D
Finalement, un scénario bien prenant face à un très sympathique adversaire (que je vous recommande).
Donc victoire :popov: (Vilshoffen) face aux :jap: (kerm33).
-
Victoire de votre serviteur :popov: contre Glumr :jap: sur J181 The Deadly Line.
J'ai fait une belle moisson de TH Heroes ! L'un d'eux a tout de même réussi à me dézinguer un T34.
A noter les 4 coups critiques des petits chars japonais au canon de 37 mm (TK8)... dont deux de Duds...
-
Pas de nouvelles de mon partenaire. A priori scénario Vogt.
Pas mieux...
-
Alors belle victoire de Lionel62 (Japonais) sur ASL 59 Smertniki au tour 4, trop de pertes russes donc impossibilité de gagner en sortant les troupes ou en détruisant les forces japonaises.
Félicitations à Lionel et merci pour cette sympathique partie ... ;-)
Mon erreur : être resté trop longtemps sur la route ... ensuite, belle embuscade, les japonais sortaient de partout.
-
Alors belle victoire de Lionel62 (Japonais) sur ASL 59 Smertniki au tour 4, trop de pertes russes donc impossibilité de gagner en sortant les troupes ou en détruisant les forces japonaises.
Félicitations à Lionel et merci pour cette sympathique partie ... ;-)
Mon erreur : être resté trop longtemps sur la route ... ensuite, belle embuscade, les japonais sortaient de partout.
Merci à Serge pour la partie!. Le scénario est interessant même si on a pas forcement envie de le rejouer plusieurs fois.
Cela a tenu à pas grand chose à la fin.
Lionel
-
Lorenzo et moi nous allons jouer SP30 les Russes doivent dégager une colline boisée fourmillant de petits jaunes (pas le pastis)
J'ai le pastis. Enfin le Japs
-
Avec Alban, on va jouer AP93 Best Think Again, à partir du 14/7... enfin, pas avant.
Partie jouée ce samedi 22, au frais et à l'abri de la pluie.
Les Russes d'Alban sont montés vaillamment à l'assaut de mes Allemands, ou plutôt à la poursuite.. car ce scénario est une histoire de course en sac : celui qui arrive avec le plus de monde de l'autre côté de la route a gagné.
On est au tout début de Barbarossa: pas de PF, peu d'AT et des commissaires politiques un peu obtus, et surtout des monstrueux KV-1 contre lesquels l'Allemand se sent bien démuni... Cependant le terrain est bien clairsemé et les Allemands ont une longueur d'avance.
Durant la partie, ils ont eu en plus un moral à toute épreuve et une chance incroyable au Dice Boot : des TH qui immobilisent quand les Russes pêtent leur canon, boite de vitesse, ELR et j'en passe.
Bref, comme au foot : à la fin, les allemands gagnent !
Partie rapide sur un scénario intéressant. Merci à Alban, on se retrouvera à la Casa Berardi pour une revanche...
-
Superbe partie avec Philippe D. Nous avons joué Forging Spetsnaz, version BoF.
J'avais les japonais, cela semblait chaud, mais la partie a démarré en faveur des japs dans la mesure où mes tirs faisaient mouche et les 527 tombaient eux aussi comme des mouches !
Et puis tout s'est joué de l'autre côté du fleuve, entre 628 AE et les renforts japonais.
La fin a été au couteau. Ou pas car un TH de canon suivi de 1,1 à l'effet a KIA les défenseurs Russes avant un ultime CC à 3vs2 qui aurait décidé de la partie à DR 8 ou moins.
Un grand merci à Philippe pour une partie on ne peut plus sympa.
Cdt
-
BoF12/FrF24 Forging Spetsnaz joue avec Bruno, et termine ce soir.
Une partie extrêmement sanglante: sur les 9 5-2-7 Russes, un seul a réussi a traverser la carte pour s'approcher de la zone du canal; 4 se sont pris des KIA divers, 2 ont fini dans des camps de prisonniers Japonais, et 2 ont fini broken.
A l'ouest du canal, faiblement défendu par des Conscrits Japonais, c'est une autre histoire: les 628 débarquent et ce sont les conscrits qui accumulent les morts - sur les 5 squads initiaux, il n'en reste qu'un HS en fin de partie.
Avec tous ces déboires, le scenario reste remarquablement tendu jusqu’à la fin; au dernier tour, les Russes survivants (tous les 628, en gros; ils ont perdu leur 8-0 mais leur 10-2 est encore d'attaque, et ils ont même un Heros) se massent a proximité des ponts et d'un des bâtiments (les VC leurs demandent de contrôler au moins un des gros bâtiments, et d'avoir un MMC a 2 hex de chacun des deux ponts). Les Japonais lancent alors un assaut "a la Japonaise", avec DC Hero, mini-Banzai, et feu nourri de la part des troupes situées de l'autre cote du canal (celles qui ont massacre, a peu près sans prendre de pertes, les 5-2-7 qui arrivaient en renfort). Et quand la poussière retombe, la victoire est nette pour les Japonais: le dernier squad qui défendait le bâtiment se prend un KIA et les Japonais le capturent en APh.
Un très chouette scenario, qui se déroule assez étrangement: les Russes sont en permanence dans la situation très frustrante de ne pas pouvoir faire usage de leur puissance de feu, a cause de leur portée ridicule (2 sur les squads; les seules armes avec plus de portée sont 2 LMG), mais au final ça se joue a pas grand chose.
Bref, victoire de Bruno, amplement méritée parce que quand même, j'ai fait beaucoup plus de bêtises que lui :) Un grand merci a lui, la partie était très sympa.
-
Merci.
5 parties sur 8 de terminés !
Le tournoi est bientot terminé.
Lionel
-
Merci.
5 parties sur 8 de terminés !
Le tournoi est bientot terminé.
Lionel
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !
-
Toujours aucune nouvelle de mon partenaire malgré mes multiples relances.
-
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !
Pas de pb vous avez jusqu' à fin aout !
-
ouais çà va chier !!!
-
Thierry concède la partie par manque de disponibilité. Fin de la dernière ronde pour cette année.
-
Attends, je suis en train de finir ma partie surnumeraire avec Fred!
Edit: Partie finie a l'instant.
Nous jouions FrF60 A War of their Own, moi avec les Japonais (en attaque) et Fred avec les Russes. La partie avait commence plutôt mal pour moi (un blinde tue a distance par un ATR, un premier assaut sous forme de Banzai Charge suivie de mes blindes qui multiplient les Overruns, l'ensemble se soldant par la destruction des deux canons Russes mais me coutant extrêmement cher (2 ou 3 squads, un leader, et 2 AFV détruits). La suite se révèle nettement plus favorable, et juste avant mon dernier tour (je dois nettoyer une zone de 2 hex autour d'un hex de victoire, il ne doit pas y rester de MMC Unbroken Russe), une belle série de tirs me permet de casser un squad planque dans son foxhole.
A sa dernière APh, Fred envoie un leader blesse prendre en CC un de mes 2 1/2 squads restants, et un squad attaquer l'un de mes 3 blindes restants; et il place par ailleurs 2 squads dans la zone de victoire, dont un est devenu Berserk et se tient dans l'hex d'une carcasse de char en flammes. Mon char se fait tuer (aie), et mon squad échoue a tuer un leader blesse (aie, mêlée).
Je me retrouve, a mon dernier tour, avec 3 squads a breaker absolument (plus un juste a cote, mais qui tient un ATR). Mes canons se déchainent et cassent le squad a ATR plus un de ceux dans la zone de victoire. Mes blindes restants vont tous les deux faire un Overrun sur le squad berserk, lequel supporte tout (il prend un Pin sur une tentative d'ATMM qui foire). Un DC Hero (partant de l'hex d’à cote, c'est plus facile) réussit a breaker l'un des squads, il ne reste plus que le Berserk. Celui-ci sera pris en CC par l’intégralité de mes troupes disponibles (un 9-0, un 447 et un HS Conscrit 126). Tout se joue sur le CC... il est séquentiel car présence de mes blindes, mais Fred rate son CC et je réussis le mien, pour une victoire au dernier CC du dernier tour.
Encore un très chouette scenario (ça fait 2 scenarios qui m'ont bien plu et que je n'aurais pas joues sans ce thème de la dernière ronde), contre un adversaire très sympa.
-
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !
Reste plus que vous mais vous avez le temps !
Lionel
-
Oh là, pas encore...
Avec barns on commence ce soir et on joue du lourd ; par contre comme l'a dit bruno, ça va chier !
Des nouvelles de cet affrontement estival ?
Lionel
-
Des nouvelles de cet affrontement estival ?
Lionel
On a débuté en pbem ; il va falloir accélérer mais entre nos diverses activités, pas facile de caler ça...
-
On a débuté en pbem ; il va falloir accélérer mais entre nos diverses activités, pas facile de caler ça...
Des nouvelles ? J'aimerais annoncé les résultats finals !
Lionel
-
Nous sommes scotchés pour le moment ; on va la jouer mais quand ???
Si barns est ok, tu nous mets une bulle chacun pour partie non jouée.
-
Nous sommes scotchés pour le moment ; on va la jouer mais quand ???
Si barns est ok, tu nous mets une bulle chacun pour partie non jouée.
Non si la partie est jouée je propose 1 pt chacun.
Si vous ne jouez pas effectivement 0.
Lionel
-
Non si la partie est jouée je propose 1 pt chacun.
Si vous ne jouez pas effectivement 0.
Lionel
Je pense que l'on va la jouer, mais la fin sera peut-être pendant le Tiger Meet ;-)
J'attends d'ailleurs un coup de fil de la mairie à ce sujet...
-
bah met nous une bulle c'est bien fait pour nous, dommage il avait l'air marrant ce scénario
-
bah met nous une bulle c'est bien fait pour nous, dommage il avait l'air marrant ce scénario
on va quand même essayer bruno !