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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PAT le 25 Juillet 2004, 12:32
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Salut,
Avec mon adversaire, nous avons été confrontés à un cas qui mérite analyse.
Scénario US contre Ge.
Une pile contient :
Ge : 2xHS 247, 1 Sq 467, 1 ldr 8-0
US : 1 sq 747 Brk DM (par un SAN 1 dans une phase précédente du tour) et 1 ldr 8-0
Le joueur US annonce qu'il tentera un withdrawal avec son sq et qu'il attaquera avec son ldr.
Les Allemands décident de capturer le sq US (A) en l'attaquant avec 1 HS, 1 sq et le ldr. L'autre attaque (B) avec le HS restant contre le ldr seul.
ce qui donne :
A : 7/7 avec drm -2 (-2 withdrawal, -2 sq broken,+1 covering unit, +1 capture attempt)
B : 2/1 DRM 0
Le DR A donne 8 et permet au sq broken d'évacuer la mêlée dans un hex adjacent.
Le DR B GE donne 7 et élimine le ldr, tandisque le DR US donne 9, NE.
L'ensemble de cette procédure vous paraît-elle respecter la règle ?
Merci
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Mazette,
Aurais-je posé une méga-colle si bien que personne ne sache, ou les experts sont en vacances ?
Je vais finir par culpabiliser :lol:
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A : 7/7 avec drm -2 (-2 withdrawal, -2 sq broken,+1 covering unit, +1 capture attempt)
pas d'accord sur le -2 de withdrawal, un broken doit faire un withdrawal from Melee et pas from CC. Comme tu ne sera marqué d'un Melee qu'a la fin du premier tour de CC, ce DRM ne s'applique pas tout de suite (mais s'appliquera au prochain tour de CC).
7/7 DRM -2 broken, +1 covering unit, +1 capture attempt donc il faut 5 pour casualty reduction et <4 pour tuer.
B : 2/1 DRM 0
ok
A+
jp
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Ahhhh, pas tous partis en vacances :wink:
En d'autre termes, il n'aurait pas dû y avoir de tentative de withdraw du squad broken ce tour ci, mais plutôt au prochain tour, et en attendant, le broken squad reste en mêlée ?
Par ailleurs, un leader compte bien comme une covering unit, et donc dans ce cas, 3 ldr donnent un DRM +3 dans la même situation ?