Bonjour tout le monde,
Je ne changerai pas la règle, une SSR pour dire que les crew ne contrôlent pas les bâtiments me suffit.
A chaque scénar (ou presque) avec des véhicules, il faudrait ajouter cette SSR...
Par contre j'ajouterai un critique sur un DR3 sur la tourelle du Panther A de face. Tout le monde savait qu'il y avait un piège à obus à cet endroit, les Allemands comme les Alliés.
Dans la famille "
Pignoli", je voudrais l'oncle
C'est précisément ce qui rebute bon nombre de débutants... comment faire pour ingurgiter toutes ces exceptions? Si réécriture il y avait un jour, l'objectif serait bel et bien la simplification à mon avis, non pas un rajout de détails de ce genre.
Je changerais pour ma part les règles de foxholes. les occupants de cette fortifications sont bien trop vulnérables lorsque good order dans la phase sortie des trous de combat.
Tout à fait d'accord. Le 1 MF lorsque l'on sort du trou est mortel, et comme l'écrit Herr Doktor, trop souvent un "piège à kons pour soldats isolés"
les contre-exemples historiques documentés abondent
Ils sont anecdotiques et loin d'être une généralité.
la survie d'un équipage est quand même assez rare dans certains scénarios face aux PF et autres gros TK pour qu'on évite les modifications abusives.
Totalement hors sujet, tu t'égares Herr Doktor...
On est dans le cas du Crew qui a survécu. Et "modifications abusives"? Pas compris.
Interdire le contrôle d'un bâtiment par SSR ou offrir des VP si le Crew regagne son Friendly Board side suffit le plus souvent à éviter les aberrations.
Là encore, et comme pour Jipé, il faut rajouter une SSR et ça alourdit le scénar.
Lors de la bataille d'Hannut, quand les Panzers attaquent le village de Jandrain, les chefs de char, donc les "équipages", abandonnent leurs Panzer pour aller dans les bâtiments rassembler les Français démoralisés. Lors de la 1ère attaque de la DB hongroise sur le Don, idem, et là c'est pour chasser les équipes antichars soviétiques !
Tu nous décris 2 épisodes absolument, totalement, farouchement
ANECDOTIQUES!!!!... Encore une fois, ce n'est pas la norme ni le "destin" normal d'un équipage de chars. C'est plutôt dans des occasions comme celles-ci qu'il faudrait une SSR nom d'un Schtroumpf! Ainsi, pour les équipages français à Hannut, une SSR permettrait aux Crews (et peut-être pas à TOUS les Crews?) de se comporter comme un Leader. Là ce serait effectivement justifié et historique.
Idem pour les camions. Le simple Recall obligatoire par SSR une fois les passagers déchargés suffit.
Et encore une SSR!....
Votre recours systématique à la SSR ajoute de l'eau à mon moulin en tous cas. Une des choses qui m'a précisément rebuté dans le dernier opus de MMP "Twilight of the Reich" c'est bien l'utilisation à l'excès des SSR et des Overlays.
D'autres règles, hormis celle des Crews et des Foxholes?
Bon ouikend,
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