Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

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VASL / Nouveau module VASL 6.5.9 beta 2
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 22:47 »
Bonsoir à tous,

La version 6.6.8 du module présentait un problème : les pions "sautaient" sur des points différents des hexes - c'était lié à la possibilité d'adapter les cartes à l'extension BoardZoom.
Doug Rimer le programmeur du module, a procédé à divers essais, et il met en ligne une version "beta" du module 6.6.9, qui a réglé l'essentiel des problèmes.
Je l'ai utilisé, et tout va bien.
Lien de la page pour télécharger le module : https://vasl.info/vasl_coop.htm
Si vous remarquez un problème, n'hésitez pas à faire remonter l'info sur Gamesquad, http://www.gamesquad.com/forums/index.php?forums/vasl.103/.
Doug est très réactif.
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Forum général Advanced Squad Leader / Re : Avions russes
« Dernier message par benj le Hier à 21:51 »
Non, ce devait être LFT#14.

En effet, il faut que j'arrête la camomille.
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Forum général Advanced Squad Leader / Re : Re : Re : ASL RB v3
« Dernier message par pnaud le Hier à 17:15 »
Tu nous décris 2 épisodes absolument, totalement, farouchement ANECDOTIQUES!!!!...
[/quote]
NEIN ! D'autres me sont d'ailleurs venus à l'esprit dont un qui pourrait faire un très bon scénario.
Inutile sinon de parler de SSR si, par exemple, les CVP comptent (1 Crew vaut 2 VP), qu'il n'y a qu'un ou 2 camions qui peuvent (re)servir comme transport, etc. Ce sont après tout des astuces de jeu et cela fait le sel d'ASL, le côté parfois hollywoodien. les combats de chars sont caricaturaux sur ce plan !

Pour les Foxholes, j'avions eu une idée, brute de décoffrage* : Une unité en Bon Ordre sortant d'un Foxhole est automatiquement considérée en Assault Move dans la Location du Fox., quelque soit son mouvement suivant et un DRM supplémentaire de + 1 s'applique si elle effectue effectivement un Assault Move.
Qu'en pensez-vous ?
(*J'ai réfléchi 15 secondes au moins à la question.)
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Forum général Advanced Squad Leader / Re : ASL RB v3
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 13:38 »
Des règles simplifiées, en option, pour :
- Panjis (en faire une adaptation des Wire)
- Seaborne Assault
- Caves (essayer d'éviter le side recording)

Des règles clarifiées/réorganisées pour les Prisoners/Unarmed units.
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Forum général Advanced Squad Leader / Re : Re : ASL RB v3
« Dernier message par X le Hier à 13:00 »
Bonjour tout le monde,

Je ne changerai pas la règle, une SSR pour dire que les crew ne contrôlent pas les bâtiments me suffit.
A chaque scénar (ou presque) avec des véhicules, il faudrait ajouter cette SSR...

Par contre j'ajouterai un critique sur un DR3 sur la tourelle du Panther A de face. Tout le monde savait qu'il y avait un piège à obus à cet endroit, les Allemands comme les Alliés.
Dans la famille "Pignoli", je voudrais l'oncle  :-D
C'est précisément ce qui rebute bon nombre de débutants... comment faire pour ingurgiter toutes ces exceptions? Si réécriture il y avait un jour, l'objectif serait bel et bien la simplification à mon avis, non pas un rajout de détails de ce genre.

Je changerais pour ma part les règles de foxholes. les occupants de cette fortifications sont bien trop vulnérables lorsque good order dans la phase sortie des trous de combat.
Tout à fait d'accord. Le 1 MF lorsque l'on sort du trou est mortel, et comme l'écrit Herr Doktor, trop souvent un "piège à kons pour soldats isolés" :)

les contre-exemples historiques documentés abondent
Ils sont anecdotiques et loin d'être une généralité.

la survie d'un équipage est quand même assez rare dans certains scénarios face aux PF et autres gros TK pour qu'on évite les modifications abusives.
Totalement hors sujet, tu t'égares Herr Doktor... :) On est dans le cas du Crew qui a survécu. Et "modifications abusives"? Pas compris.

Interdire le contrôle d'un bâtiment par SSR ou offrir des VP si le Crew regagne son Friendly Board side suffit le plus souvent à éviter les aberrations.
Là encore, et comme pour Jipé, il faut rajouter une SSR et ça alourdit le scénar.

Lors de la bataille d'Hannut, quand les Panzers attaquent le village de Jandrain, les chefs de char, donc les "équipages", abandonnent leurs Panzer pour aller dans les bâtiments rassembler les Français démoralisés. Lors de la 1ère attaque de la DB hongroise sur le Don, idem, et là c'est pour chasser les équipes antichars soviétiques !
Tu nous décris 2 épisodes absolument, totalement, farouchement ANECDOTIQUES!!!!... Encore une fois, ce n'est pas la norme ni le "destin" normal d'un équipage de chars. C'est plutôt dans des occasions comme celles-ci qu'il faudrait une SSR nom d'un Schtroumpf! Ainsi, pour les équipages français à Hannut, une SSR permettrait aux Crews (et peut-être pas à TOUS les Crews?) de se comporter comme un Leader. Là ce serait effectivement justifié et historique.

Idem pour les camions. Le simple Recall obligatoire par SSR une fois les passagers déchargés suffit.
Et encore une SSR!....
Votre recours systématique à la SSR ajoute de l'eau à mon moulin en tous cas. Une des choses qui m'a précisément rebuté dans le dernier opus de MMP "Twilight of the Reich" c'est bien l'utilisation à l'excès des SSR et des Overlays.  :-@

D'autres règles, hormis celle des Crews et des Foxholes?

Bon ouikend,

X
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Le matos et les nouveautés / Re : MMP News
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 12:29 »
Je sais qu'il existe maintenant des logiciels qui permettent, quand on place un smartphone au-dessus d'un texte écrit, d'ouvrir sur ledit smartphone du contenu supplémentaire.
Je pense qu'on pourrait faire jouer ce genre de progrès technologique pour aggrémenter un document d'explication ou de présentation des règles de ressources qui n'encombrent pas le papier.
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Le matos et les nouveautés / Re : MMP News
« Dernier message par Jéro le Hier à 12:17 »
Disons que le dynamisme de MMP et de tous les autres, merci Le Franc Tireur, permet à la communauté de bien fonctionner et ça c'est important !

Je rejoins X sur l'idée d'un RB un peu mis à jour, surtout pour faciliter l'entrée dans le jeu. Et un chapitre K modernisé serait top avec des photos, des images, des dessins, bref, de quoi faciliter l'apprentissage. Et avec l'idée de Robin avec des scénarios progressifs, ce serait parfait.
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Le matos et les nouveautés / Re : Re : Re : Re : MMP News
« Dernier message par pnaud le Hier à 11:24 »
Je suis désolé... mais je ne sais pas qui c'est et comme il a l'air d'être quelqu'un d'important dans l'univers d'ASL et qu'il suscite, visiblement, l'ire de certains d'entre vous, cela m'intrigue. :-$

J'avoue que jusqu'ici, je trouvais la communauté plutôt bienveillante à l'égard de MMP (à qui, en tant que débutant enthousiaste, je n'ai pas grand chose à reprocher), surtout comparé à ce que je peux lire sur d'autres forums pour le jeu de figurine (si vous saviez ce que Games Workshop prend dans la figure ! :-D)
Je pense que la politique commerciale de GW fait passer celle de MMP pour de l'économie sociale et solidaire.
Il est logique finalement que la boîte essaie de maximiser ses profits vu l'âge, le profil et donc généralement les moyens des joueurs d'ASL.
Pas de souci concernant la remarque sur Schilling... tu viens juste de te faire un ennemi mortel (moi). On s'est déjà croisé ?
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Le matos et les nouveautés / Re : Re : Re : Re : MMP News
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 10:19 »
J'avoue que jusqu'ici, je trouvais la communauté plutôt bienveillante à l'égard de MMP
Sauf ici, où c'est feu à volonté.  :-D
Curt Schilling a sauvé ASL en payant le droit de licence à Hasbro après qu'Avalon Hill a pris le bouillon.
Il n'a pas fait trop parler de lui, sauf récemment.
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Le matos et les nouveautés / Re : Re : Re : MMP News
« Dernier message par Uphir le Hier à 10:15 »
Merci de me casser ma blague !

Je suis désolé... mais je ne sais pas qui c'est et comme il a l'air d'être quelqu'un d'important dans l'univers d'ASL et qu'il suscite, visiblement, l'ire de certains d'entre vous, cela m'intrigue. :-$

J'avoue que jusqu'ici, je trouvais la communauté plutôt bienveillante à l'égard de MMP (à qui, en tant que débutant enthousiaste, je n'ai pas grand chose à reprocher), surtout comparé à ce que je peux lire sur d'autres forums pour le jeu de figurine (si vous saviez ce que Games Workshop prend dans la figure ! :-D). Mais je m'aperçois que finalement, comme partout, rien n'est tout rose dans l'univers ASLien. ;-)