Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

1
Welcome on board !
Tu as déjà joué à Diplo ?
2
Ronde 5 bien sûr !
3
Je veux bien jouer au diplomate avec vous !!
4
Oh des règles en français ... je prends !
5
Forum général Advanced Squad Leader / Re : jouer les viets
« Dernier message par igins06 le Aujourd'hui à 18:06 »
Peut on connaître les scénarios correspondants à cette période. Elle est d'actualité et j'avoue ne pas du tout bien la connaître.
6
Oui faut pas jouer avec son.meilleur ami...😂
7
Pensez à prendre une bate de baseball avec du barbelé, c'est l'idéal pour obliger à tenir ses engagements  :-D :-D :-D
Amusez-vous bien 👍
8
Forum général Advanced Squad Leader / Re : jouer les viets
« Dernier message par grosbil le Aujourd'hui à 17:47 »
Ne craignant rien, ni la mort, ni la haine,
Les hussards vous saluent  8)
9
Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales / Diplomacy au TM
« Dernier message par jeannot le Aujourd'hui à 17:47 »
Bonjour à tous, j'ouvre une discussion  pour savoir si des participants au TM seraient partants pour une partie de Diplomacy en parallèle.
Il y a déjà:
LORENZO
PANZER GG
Cette partie ne serait pas chronophage puisqu'elle se déroulerait donc en parallèle, c'est le gros avantage de ce système de jeu, puisque vous négociez avec vos fourbes adversaires/alliés à vos minutes perdues, entre deux parties, au café, ensuite vous rédigez secrètement vos ordres, puis tous les ordres sont exécutés simultanément !
C'est là qu'on voit  si vos alliés ont tenus leurs promesses ....
Idéalement il faudrait être 7 joueurs en tout, sachant que je ferais arbitre, voir 7ème joueur et arbitre si nécessaire, et il n'y a aucun avantage à faire arbitre.

Je joins les règles que j'ai essayé de simplifier un peu, j'espère que cela n'aura pas l'effet inverse et qu'elles ne sont pas trop rébarbatives.
Je précise qu'elles sont extrêmement simples, en 10 minutes, sur place, je vous explique tout; avec votre niveau ludique, c'est du gâteau !
Pas de jets de dé !
Pas de hasard !
Pas de règles compliquées à part 2 ou 3 micro-finesses !
Mais c'est hyper prenant et je vous garanti qu'à la lecture et exécution des ordres, vous angoissez un peu de savoir si l'Allemand ou le Russe vous soutient comme promis ou vous trahit !
Car tout est dans la négociation puisque seul, au début vous ne pouvez pas gagner, vous négociez donc des alliances !
Et comme personne n'est obligé de tenir ses engagements et autres promesses sur l'honneur...
Franchement, c'est à faire, et je vous dit, il ne s'agit en aucun cas de s'assoir 4h autour d'une table, ce sera en arrière-plan.

Jean

10
Forum général Advanced Squad Leader / Re : jouer les viets
« Dernier message par Hardrada le Aujourd'hui à 17:40 »
O Légionnaires, le combat qui commence