Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ptitléo35 le 16 Avril 2020, 18:44
-
Question :Lorsqu'un cc commence en hand to hand ,il est hand to hand jusqu'à la fin ,même si ça dure 15 tours ?
-
Oui, mais il y a vraiment peu de chances qu'il dure autant ;-)
Sachant que le ratio 1/1 donne un Kill sur 6 et une réduction sur 7, ce schéma de CC équilibré se résout normalement en 2 tours, 3 maxi... et encore si ça dure!
Si le CC est déséquilibré... ben ça dure encore moins longtemps puisque l'un des camps à un Kill number de dingue ( réduction sur 9 par exemple pour du 2/1)
Guillaume
PS: Evidemment, cela ne tient pas compte des DRMs style Jap ou Gurkha ou ambush ou toute autre pratique Sado-Maso
-
Merci Guillaume,ayant les japs ça m'arrange ...gniark gniark :-D
-
surtotu que les japs font du karaté -1 en CC :jap: :faitpeur:
-
Une fois que c'est du HtH, ça le reste jusqu'à conclusion, OK.
Mais ce que je n'arrive pas à retenir, c'est si une Melee commence en "normal", est-ce qu'elle peut basculer vers le HtH?
-
Oui.
J2.31 ne limite pas à des unités en CC le loisir de déclarer du H-t-H.
G1.64 évoque un Japonais "ATTACKER in CC/Melee".
Pour répondre à la question sur la durée du H-t-H, J2.31 offre la réponse clairement : "once declared affects all units of both sides as long as that Melee exists in that Location".