Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

1
Forum général Advanced Squad Leader / Re : Avions russes
« Dernier message par Robin Reeve le Aujourd'hui à 11:49 »
Il faut utiliser les pions verts.
Les pions d'avions sont génériques.
Bon, les Japonais en ont des jaunes, ce qui les différencie des pions feldgrau allemands, mais c'est juste une incohérence.
2
[ASL] Problèmes de règles / Re : LOF le long d'un mur
« Dernier message par BrestASL le Aujourd'hui à 07:42 »
Merci à vous.
3
Forum général Advanced Squad Leader / Avions russes
« Dernier message par jphil le Aujourd'hui à 07:25 »
Bonjour à défaut de jouer ayant un emploi du temps un peu chargé, je relis tout ce qui touche à ASL. Je me posais une question, dans quel opus trouve t'on les avions russes ?
Bien à vous tous
jphilippe
4
[ASL] Problèmes de règles / Re : LOF le long d'un mur
« Dernier message par cynemo75 le Aujourd'hui à 06:16 »
Pour un mur ou une haie, quand la LOF longe un hexside comme sur ton exemple, il n’y a pas de différence avec une LOF qui viendrait traverser l’hexside. Dans les deux cas, les LOS et les TEM sont pareil.

C’est avec un hexside de bocage que cela change : dans ton exemple, la LOS serait bloquée par un hexside de bocage traversé  complètement selon l’hexside.
5
Le matos et les nouveautés / Re : Re : MMP News
« Dernier message par Psaj le Hier à 21:14 »
. Ou alors, ils se disent que perdus pour le full, autant essayer de leur vendre des modules.

La règle d’or de tout business: vendre ce que des clients potentiels seront prêts à acheter

Règle d’argent de tout business: Un prospect, c’est quelqu’un qui a ton argent à toi dans sa poche à lui, et qui ne le sait pas encore.


j’espère sincèrement pour MMP que leur chiffre d’affaire est plus conséquent en ayant développé le SK.
6
Scénario sympa qui nous a amené jusqu'au dernier tour.
C'est vrai que les dés ont été joueurs mais les Teutons ont su courber l'échine pour un dernier sprint final qui a arraché la victoire.
7
Moui mais là, c'était beaucoup. En tout cas, merci.
8
Le matos et les nouveautés / Re : MMP News
« Dernier message par Uphir le Hier à 20:17 »
Cette liste de sorties à venir me rappelle le débat récent que nous avons eu sur le SK qui ne serait plus une porte d'entrée vers le full mais un système au final indépendant (bien que fortement similaire) auquel on se consacrerait au détriment du "grand ancien". Or, quand je vois que des modules HASL à forte valeur symbolique, comme Stalingrad, sont annoncés, j'avoue que je me pose la question.

L'un des points qui indéniablement (me) poussait le joueur du SK vers le full était sans aucun doute les modules historiques. Mais si ils se mettent à en sortir pour le Starter Kit, et avec la même qualité que ceux de la gamme "principale", le détournement risque d'être encore plus prégnant. Ou alors, ils se disent que perdus pour le full, autant essayer de leur vendre des modules.
9
[ASL] Problèmes de règles / Re : LOF le long d'un mur
« Dernier message par grosbil le Hier à 20:13 »
+2
Si le russe était level 3 en Z6 le TEM serait+1 (B9.33).
10
[ASL] Problèmes de règles / [résolu] LOF le long d'un mur
« Dernier message par BrestASL le Hier à 19:29 »
Bonjour à vous,

petite question : dans le cas suivant, quelle est la TEM dont bénéficie le 4-6-7 quand le 4-4-7 lui tire dessus ?

Merci.