Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Dive Bomber le 08 Octobre 2003, 21:39

Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Dive Bomber le 08 Octobre 2003, 21:39
Salut à tous,

Un petit problème sur une déroute de nuit.  :(  :(  :(

Un squad en déroute doit il obligatoirement passer dans une illuminated location lors d'une déroute ou alors la contourner ??  :?:  :?:

Merci pour l'aide.
Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Dogan le 09 Octobre 2003, 09:44
De nuit si je ne m'abuse les squads ne font que des "low crawl" (me trompe-je?)
Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Dive Bomber le 10 Octobre 2003, 10:13
Seulement les unités ayant bougées.
Pour celles qui n'ont pas bougées, la déroute est normale  :?:  :?:  :?:  (Je pense)
Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Philippe Briaux le 13 Octobre 2003, 12:56
Je confirme que la nuit seul le low crawl est utilisable, si besoin, pour les groud units. Illuminated ou pas n'a pas d'importance.
Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Robin le 13 Octobre 2003, 13:52
Cher Dive Bomber,
Je confirme les autres intervenants.
La règle E 1.54 (1e phrase) est, me semble-t-il, assez claire.
Note que je n'ai jamais vu de différence dans les règles, entre unités broken qui ont bougé auparavant pendant le tour de joueur et celles qui sont broken sans avoir bougé.
Peut-être un phrasé te semblait faire cette différence?
Cite-le nous, que nous en fassions l'exégèse.
Titre: Truc de fou sur une deroute de nuit.
Posté par: Dive Bomber le 14 Octobre 2003, 11:37
Merci les gars, je vais "ré-eplucher" ce chapitre de A à Z. :D