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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 07 Juin 2004, 13:01

Titre: To Hit contre unités camouflées.
Posté par: Disrupt Michael le 07 Juin 2004, 13:01
Je persiste à  poser des questions.

"A12.13: EFFECT: All fire and CC vs concealed unit are halved as Area Fire [EXC: Résidual FP, OBA, Ordnance, Sniper and minefield attacks]. Ordnance attacks apply the case K To Hit DRM instead halving the FP of any resulting hit."

Donc un canon de 75mm qui tire sur une unité camouflée infligera des dégats sur la colonne 12 de l'IFT mais applique un DRM de +2 (K) à son To Hit.

Mais comme on ne connait pas la nature de la cible, puisqu'elle est camouflée, le To Hit process utilise-t'il la ligne Area (quelle que soit la taille du pion "?") ou Infantry (contre des pions ? 1/2") ou véhicule (contre des pions ? 5/8")?

L'exemple figurant dans les règles parle d'un char qui tire à 7 hex sur une cible camouflée, utilise un TH# de 7 avec +2 DRM. Mais à cette distance les TH# de la ligne Infanterie et Area sont tous deux de 7. Donc on se sait pas lequel il utilise.
Titre: To Hit contre unités camouflées.
Posté par: Philippe Briaux le 07 Juin 2004, 19:12
Que ce soit en AREA ou en Infantry / Vehicle, il y aura +2 au To Hit. Le choix entre les 2 est laissé au tireur.

S'il fait mouche, bien entendu le choix de petite cible était préférable. Mais s'il loupe la cible, seule l'AREA target permet de placer une acquisition.
Titre: To Hit contre unités camouflées.
Posté par: Disrupt Michael le 08 Juin 2004, 13:49
Merci.