Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jipie le 06 Octobre 2011, 09:52

Titre: [réglé] - tir contre squad broken
Posté par: Jipie le 06 Octobre 2011, 09:52
Bonjour,

je suis soudainement pris d'un doute.

Lorsque l'on tire sur une unité broken pour la remettre DM, on doit considérer la possibilité d'un cower, mais faut-il également tenir compte du TEM ?

ex : si je tire à 2fp contre un squad broken placé dans un batiment en pierre, redevient-il DM ?

merci
Titre: Re : tir contre squad broken
Posté par: barns le 06 Octobre 2011, 10:00
il faut que le FP puisse donner un NMC même si ton tir est un 11 DR, par contre le cower, les hindrance et le TEM s'appliquent ! j'ai pas l'IFT sous les yeux.
Titre: Re : tir contre squad broken
Posté par: jlb le 06 Octobre 2011, 10:25
En considérant le tir le plus bas possible et tenir compte du cower

exemple sur une unité qui a 4FP et sujette au cower
Sur la colonne 4FP (sans cower donc) il fait qu'une DR=3 + TEM + hindrance donne au moins un NMC
Idem sur la colonne 2FP (avec cower doc) pour un DR=2
Titre: Re : tir contre squad broken
Posté par: Jipie le 06 Octobre 2011, 10:25
Donc si je suis bien ce que tu dis, je regarde la colonne FP1 car je dois consdérer le cower. Ensuite, le meilleur résultat possible est un double 1 auquel j'ajoute le TEM du batiment qui est de 3 pour un résultat minimum de 5, ce qui donne un ptc. Donc le squad ne redevient pas DM

C'est bien ça?
Titre: Re : tir contre squad broken
Posté par: jlb le 06 Octobre 2011, 10:32
exactement
Titre: Re : [réglé] - tir contre squad broken
Posté par: Jipie le 06 Octobre 2011, 10:36
Ok c'est bon j'ai pigé.

Merci beaucoup pour les réponses.