Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: barns le 08 Avril 2009, 18:33

Titre: coquetèle Molotov
Posté par: barns le 08 Avril 2009, 18:33
salut,

vu l'utilisation des bouteilles à essence et autres jouets, un char BU arrivant adjacent à votre HEX de Bâtiment où se trouve 1 squad normal

vaut-il mieux lui balancer le cocktail soit 6  +2 pour move = 4 final to kill, avec le risque de rater son dr et le 2 ° risque de se prendre le truc en retour ou attendre que le char vous freeze et que vous lui rétorquiez un CC combat de rue CCV  5 +2 drm move - 1 combat de rue = 4 CCV final  avec le risque que vous ratiez le PAATC??

Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: jlb le 08 Avril 2009, 18:39
50% de chance de réussir le dr de MOL, 60% de réussir ton PAATC avec un moral de 7

Le CC vs AFV sera plus efficace. En plus tu n'as pas le risque d'être démoralisé (si le dé coloré de ton attaque de MOL est un 6)
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: risbo le 08 Avril 2009, 18:40
elle est douloureuse ta question, barns..: perso, je choisirai le Molotov, ne serait-ce que par l'absence du PAATC et que c'est pas l'adversiare qui décide. Il reste toujours le CC à suivre.
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: risbo le 08 Avril 2009, 18:41
..mais si c'est une question d'efficacité, c'est jlb qui a raison.
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: risbo le 08 Avril 2009, 18:46
on peut utiliser le MOL contre un AFV dans son hex, non? Dans ce cas c'est un" rear hit"...
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: jlb le 08 Avril 2009, 18:46
le mieux avec une MOL; c'est de la balancer sur le blindé du 1er, tu as +1 au To Kill; +2 si le char est ouvert

Donc balancer un molotov sur un char OT en mouvement du 1er te donne un TK de 8 8)
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: jlb le 08 Avril 2009, 18:52
on peut utiliser le MOL contre un AFV dans son hex, non? Dans ce cas c'est un" rear hit"...

Oui d'après A22.612
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: jlb le 08 Avril 2009, 19:14
Un truc bizarre :

Balancer une MOL sur un AFV qui entre dans sa Loc, c'est un non-CC Reaction Fire (D7.22). Or dans le RB, il est indiqué que ce n'est possible que s'il y a OVR. Or l'Overrun Flowchart indique que c'est possible (table mauve en haut à droite sous la mention « No Overrun »). Du coup je m'interroge :(
Titre: Re : coquetèle Molotov
Posté par: Bert le 08 Avril 2009, 19:55
L'AFV peut entrer dans la Location mais décide de ne pas overruner (Par exemple pour aller faire un Overrun dans un autre Hex).
Ca reste une Overrun Location.