Forum FFL-ASL
Les annonces => Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales => Discussion démarrée par: grosbil le 16 Mai 2015, 12:20
-
Ok, avec le soleil on file tous à la plage mais y'a rien en vue sur Bordeaux dans les prochains mois ?
Si c'est pas dans le cadre des RBB, on pourrait se retrouver qq part pour pousser du pions ASL non ?
-
Et si il y les fameuses RBB ; le 30/05/2015.
voir le lien :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=19131&p=326586#p326586
A noter : on peut faire autre chose que de l'ASL (Open Spirit...)
-
Au bûcher l'hérétique !
:aufeu:
De toute façon vu comment c'est barré, y'aura que nous 2 8-O
-
t'as pas la foi :-D
-
pis c'est on est tous les deux on fait quelques choses avec les 2 décérébrées du salon ASL.
T'as pu choper leurs 06 ?
:-D
-
Même pô.
Mais y'aura Ginette à la buvette du local foot :-D
-
Un petit compte rendu de cette journée ludique.
Pendant que nos Pascal et Jérôme s'activaient autour d'une table de 10m de long à pousser des petits bonzommes tout colorés pour reproduire la bataille de Prairie Grove (grosse déculottée pour le Sud) en émettant des bruits et des gloussements tous plus suspects les uns que les autres, un havre de paix s'installait autour d'une table dépouillée transpirant le sérieux...
Une partie d'ASL allait débuter entre Xavier et moi-même.
La bouteille du jour était un château La Verrière 2012 qui, malgré son jeune âge a tenu toute ses promesses !
Le scénario choisi était Block Busting in Bokruisk (ASL133, anciennement J8).
Il se joue sur la moitié de la carte 1 (faubourgs de Bokruisk) et la moitié de la carte 3 (environs de la ville avec des collines niveau 2).
Les allemands doivent tenir 4 bâtiment parmi 5 multi hex de la demi carte 1.
Je dispose d'une douzaine de squad (4 leaders une HMG, une MMG, 4 LMG et 1 PSK), de 2 AT (50L et 75L), d'un StugIIIG et d'un MarderIII(t)H.
En face, y'a du lourd.
Setup d'une douzaine de squads avec HMG, FT et DC, un ISU-152 et 2 SU85 et un canon d'infanterie de 76*.
En renfort au T2 8 squads et 2 KV1S.
Début de partie avec Xav qui place une smoke depuis son 76* et l'infanterie qui progresse sans rencontrer trop de résistance.
Son axe d'attaque principal est en direction de C6-C7 (le bois au centre) avec quelques squads sur les flancs.
Au tour 2 les renforts rentrent et une tir à longue portée de la HMG détruit un camion chargé, il brûle dans la LOS du canon de 76 sur la colline...
La progression russe est stoppée à l'approche des premiers bâtiments multihex par des tirs précis (nombreuses rof allemande) et le 50L détruit un SU-85 à l'APCR.
Jusqu'au tour 4, la progression russe est contenue sur l'ensemble de la ligne, quelques squads russe ont pris pied dans les 2 bâtiments du front et les allemands se retirent sur la 2ème ligne, à droite et à gauche du bâtiment "central" tenu par la HMG et le 76L qui ne s'est pas encore dévoilé.
Pendant le tour 5, un CH détruit ma HMG qui tenait les russes à distance et Xavier infiltre ses blindés sous le nez des teutons infoutus de trouver des PF !
L'infanterie du coup progresse et n'est arrêtée que par les tirs à bout portant du 76L qui était resté caché jusque là mais ça ne suffit pas et le bâtiment est pris.
Du coup, au tour 6, les rares squads encore valides tentent de se retirer sur la dernière ligne de bâtiment (je dois tenir les 2) mais il y a beaucoup de casse.
Au tour 7, Xav se concentre sur l'attaque du bâtiment L7 et parvient à y faire rentrer un 9-2 avec un squad alors que je n'ai plus qu'un squad avec un 8-0 pour le tenir.
Il gagne l'ambush et attaque donc à 1-1 -3 pour le gain de la partie... et roule un 12 !
Les teutons ne cherchent pas à comprendre et se retirent en L6 (qui contient le seul escalier pour grimper, ce qui a son importance).
Au tour allemand 7, je fais un mille-feuille en L6 avec un HS au RDC, un autre au 1er et le leader au 2ème étage sans subir de casse.
Dernier tour russe, il faut que Xav élimine les unités au RDC et au 1er pour grimper et capturer le leader au 2nd mais malgré un feu d'enfer (blindés, FT et compagnie, le HS au RDC est broken mais pas éliminé (celui au 1er est mort), il ne peut donc pas obliger mon leader (qui a cassé) à se rendre...
Victoire à l'arrache des allemand !
-
Et pour ceux qui se pose la question mais qu'à t'il fait avec son J(I ?) 152 ?
Et bien dès le premier jet de dé j'ai réussi à obtenir Low Amunition, :-D
Donc comme je l'avais placé sur colline en DD2 avec la HMG pour neutraliser son flanc gauche et bin, j'ai eu peur qu'il casse trop facilement et qu'il devienne recall. (Il le deviendra au 5° tour en ayant réussi quand même à embêter un peu les allemands)
Ha oui, Grosbillou, ben il a oublié de vous dire que comparer à moi, lui, il sait utiliser la ROF ;-)
Je crois que j'ai réussi à faire entre 4 et 5 rof maximun, et pour lui multiplier le tout par 4 minimum.
Mais bon comme les résultats n'ont pas été catastrophique, on va se plaindre, n'est-ce pas ! (vu que mon lance flamme ne s'est jamais éteins )
Bon scénar, et j'ai bien cru jeter l'éponge au 6° tour, et pis finalement, z'est failli gagner en me ruant comme un Russe vers son marchand de vodka préféré, ce qui a effrayé mon adversaire et qui à loupé beaucoup sur des tirs à -2 (ou c'est moi qui ai réussi tout mes jets de moral.)
P'tain de 2 CV...lance flamme. :-$