Forum FFL-ASL
Les annonces => Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales => Discussion démarrée par: Lorenzo le 06 Novembre 2024, 21:20
-
Les appariements de la ronde 2.
A jouer si possible avant fin décembre ; le thème : un scénario publié par Hazardous Movement
fred1972 - PhilD Hazmo6 Axe-Allié 1-0
La Créature - vidda Hazmo6 Axe-Allié 0-1
Lionel62 - Jalna123 AP198 Allié-Axe
PierreProust - bruno Hazmo37 Allié-Axe 0-1
cynemo75 - grosbil Hazmo4 Axe-Allié 0-1
Prairial - L'éléphant Hazmo7 Allié-Axe 0-1
jeannot - laurentB Hazmo31 Axe-Allié 1-0
Pasqual - Groslivier Hazmo25 Axe-Allié 0-1
kerm33 - Serge Hazmo37 Allié-Axe 0-1
BenAssen - TankBuster Eric Hazmo25 Axe-Allié 0-1
2emecuirassier - Disrupt Michael Hazmo16 Allié-Axe 0-1
barns - Lorenzo Hazmo25 Axe-Allié 0-1
Vous m'envoyez dès que décidé le scénario joué et dès que connu, le résultat de la partie.
Bonnes parties à tous.
-
Ta défaite à Hatten s'est principalement jouée sur un Sniper. C'était ultra serré !
-
Benoit (BenAssen) et moi même allons jouer HazMo25 The Trial avec Benoit en défense allemande et ma pomme en attaque russe.
A nous les joies de Stalingrad...
-
c'est un des deux avec Hazmo35 que je voulais proposer au barns...
-
Ta défaite à Hatten s'est principalement jouée sur un Sniper. C'était ultra serré !
il est bizarre ton message ici ..... ?!?
-
Pour info, j'ai fait un fichier setup pour Hazmo25 The Trial qui reprend également les SSR de RB et de CTOS nécessaires pour ce scénario.
Il est sur Scenario Archive dans les "User Files" de la fiche scenario
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=65847
Avec Jean LL on avait joué l'Hazmo35 The Vanguard et il nous avait bien plu. Le fichier setup est également ici :
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=66744
-
Avec Fred1972 on est partis pour jouer HazMo 6 Great Vengeance. Lui jouera les Teutons chargés de retarder l'inévitable libération des Pays-Bas, moi les valeureux Gallois censés les convaincre du contraire. Et les griller sans pitié à coups de Crocodile, mais je me doute que celui-ci va se prendre un coup de Panzerschrek dès qu'il va se pointer, donc je compte pas trop dessus.
-
HazMo6, on l’a joué avec Prairial l’année dernière a l’été 2023. C’est un super scénario. Je l’ai gagné avec les allies et leur crocodile au tout dernier moment. En gros, il faut dénicher le PSK et pour l’allemand, il faut retenir les tirs des canons. Le 75L peut prendre le Crocodile si il a un tir de coté.
C’est un scénario haletant ! Un des meulleurs de cette taille je trouve.
Moi, j’attends des nouvelle de Grosbil pour decider le scénario :- !
-
Avec François, nous jouerons HazMo7 Left Behind. J'attaquerai avec les soviétiques contre les allemands qui doivent tenir une colline.
-
Quelqu’un aurait-il eu des nouvelles de Grosbill ces dernières semaines ?
-
Non pas de nouvelles
Nous devions terminer le tournoi Starter
Je l'ai contacté le 28 octobre pour lui proposer des scénars
depuis plus de nouvelles
Ni par mail ni sur le site
-
Je l'ai vu il y a deux semaines à Historine (donc il était vivant).
-
Gérard (2eme Cuirassier) et moi allons jouer HazMo 16, L'inferno fascista. Gérard aura les républicains espagnols et moi les italiens.
-
Nous jouons HazMO 037 et j'ai pris les Allemands.
A bientôt
-
Avec Pasqual, on va s'écharper sur HazMo 25 - The Trial. Je serais l'attaquant défendant ardemment la mère patrie face aux envahisseurs sanguinaires tout en feldgrau de Pascal.
-
Benoit (BenAssen ici) et moi même venons de terminer HazMo25 The Trial avec une victoire de mes Russes chargés à la vodka contre un adversaire fort sympathique. Un petit scénario nerveux qui peut se renverser sur les HtH CC.
-
Mi, je risque de ne pas faire la ronde 2. Grosbill est introuvable. Snif…
-
Je n'ai pas de retours de Pierre / Jalna pour l'instant. Lionel
-
Salut les gars.
Désolé pour le silence radio des dernières semaines
C'est un peu le feu de mon côté, nouveau boulot et nouvelle gonzesse :-D :-D :-D
Je contacte rapidement mes partenaires de tournoi full et SK .
-
C'est un peu le feu de mon côté, nouvelle gonzesse :-D :-D :-D
Encore un gars perdu pour la cause 8)
-
Je n'ai pas de retours de Pierre / Jalna pour l'instant. Lionel
j’arrive!
-
Je sens que tout le monde retrouve son partenaire !
-
Oui c'est ce que disait Grosbil en gros.
-
Bonjour, kerm33 - Serge vont s'affronter sur Hazmo 37 - Executed now ... Paras US (survitaminés) contre Landser de base, en Normandie le 6/06/1944 dans un lieu-dit "Les Droueries" ... bref tout un programme ;-)
Kerm33 jouera les US.
Bien cordialement
Serge
-
Bonsoir,
avec Jeannot nous jouerons HazMo 31 "the cloak of disorder", guerre sino-japonaise 1938.
Jeannot jouera les japonais à l'attaque des faubourgs de Linyi et moi les chinois en défense.
Vaste programme avec TH et hero DC, banzai charge et autres joyeusetées coté japonais vs dare death squad, human wave et aussi TH et hero DC coté chinois.
roll low
Laurentb
-
Avec Grosbill, on s’est mis d’accord sur Hazmo4. Je vais prendre les allemands qui défendent au début, ils vont se faire prendre le village. Puis ils doivent ré attaquer avec des renforts, reprendre le village et en plus sortir des gus, par là où les anglais sont rentrés.
Grosbill prendra les anglais.
-
Avec PJ on a fini le HazMo 6. Mes anglais ont réussi à prendre l'église et un bon bout du village, comme requis. Un bon scénario... Mon impression initiale était que ça serait dur, les allemands en face sont de qualité, mais comme ça se joue en 8 tours, il y a le temps de progresser sans trop prendre de risques. Un sniper anglais en feu, le Stug qui perd son chef sur un bon tir bien ajusté de MMG mais qui réussit à dégommer mon Crocodile avec un CH juste avant de devoir rentrer à la maison, des héros qui poussent comme des champignons en automne chez les anglais, bref, pas mal d'action, on ne s'est pas ennuyé.
-
Gérard (2eme Cuirassier) et moi venons de terminer Hazmo16. Le scénario a fait honneur à son titre (L'inferno fascista) puisque les italiens (moi-même) ont entrainé les nationalistes espagnols (Gérard) jusqu'au neuvième cercle de l'enfer. Victoire italienne donc.
Le scénario est donné largement pro-républicain dans les stats du ROAR et de Scenario Archive. Si l'italien est malchanceux au début, que son lance-flamme casse et que la défense de la première ligne espagnole tienne le choc ou que des chars se fassent détruire, le scénario peut effectivement être difficile pour l'italien. Mais dans notre partie la chance était avec moi au début et tous les verrous ont sauté rapidement, quand le T26 est rentré au tour 3, il ne restait quasiment plus d'infanterie espagnole.
-
Merci Michel pour ton compte-rendu ! en effet ce Hazmo16 m'a frustré !! J'ai ressenti une grande solitude à essayer d'arrêter les italiens avec un peloton de FT-17 bien peu efficace !!! Et un T26 qui arrive après la bataille . Comme toujours pour le défenseur, le dosage : tir d'arrêt ou repli stratégique, est compliqué à gérer . Et je ne parle pas de ces magnifiques foxholes, qui sont vraiment des pièges à .... joueurs naifs !!
Je rejouerai peut-être ce scénario dans un an ou deux, pas avant !!
-
j'ai le sentiment que l'on va avoir du mal à boucler pour fin décembre...
un mois de plus ?
-
pour notre part avec Phil , on va devoir continuer début janvier , donc peut être que tu as raison de repousser un peu la fin de la ronde 2
-
Idem pour moi, on a bien avancé avec Grosbill la semaine dernière mais je suis absent 3 semaines sur 4 en janvier. Donc on terminera tout début février.
-
Même chose pour Prairial et moi. Nous avons commencé hier.
-
Bonjour,
Nous avons terminé le scénario Hazmo37 sur une victoire nette de Bruno, dans la bonne humeur et avec la visite du concepteur du scénario en fin de partie.
Bon petit scénario intéressant.
-
Fin de partie pour Fred1972 et moi (HazMo6): victoire des défenseurs Allemands de Fred, qui finissent la partie en mode Fort Alamo sur l´église du village. Le Crocodile s'est pris un improbable Shock par le canon 50L, qui s'est transformé en destruction... et surtout, la quasi totalité de l'infanterie Allemande a réussi à se regrouper dans l'église et ses alentours.
Autre fait notable, les Allemands finissent l'engagement avec deux leaders de plus qu'ils ne l'ont commencé (2 Leader Creation).
Bref, mon assaut n'a pas été brillant :)
-
Merci à Philippe pour ces agreables sequences de jeu sur ce scénarion , sa connaissance des regles qui nous ont simplifié la vie et éviter des recherches, et surtout pour sa sympathie , je n'avais jamais joué contre Philippe , mais c'est vraiment un joueur très cool . Un grand merci .
-
Wouah l'enfer !
Notre partie avec Laurent se termine à l'instant, sur le dernier jet de dé, un MC raté par le Chinois ce qui lui interdit d'espérer pouvoir une des 4 maisons objectif.
Une super partie avec un toujours aussi excellent et sympathique adversaire ou mes Japonais ne doivent leur victoire sur le fil du fil qu'à la possibilité qu'ont leurs crew de pouvoir quitter volontairement leurs AFV (disons plutôt la non interdiction).
Le stress total !
Merci à Laurent pour cette partie conviviale, haute en couleur et rebondissement.
-
Bonsoir, résultat de la partie Xavier (Kerm33) - US / Serge - Allemand sur le scénario "Executed Now" - Hazmo 37 :
Victoire des allemands - Serge, une excellente entrée des américains (il ne reste plus que 2 squads et demi + 1 crew aux allemands) mais une dernière phase allemande de tirs défensifs servie par de très bons lancers (2MC ou 3 MC), çà s'est joué lors du dernier tour US (dernier tour de la partie).
Merci à Xavier pour cette partie dynamique et sympathique ... ;-)
Scénario original dans sa conception ... je vais explorer les scénarios Hazmo.
-
Partie terminée entre Prairial et moi sur Hazmo 7. Les allemands gagnent en rendant inaccessible un dernier hexagone du niveau 2 de la colline. Peu de pertes russes mais il leur a manqué une dernière phase de mouvement.
-
avec barns, dans Hazmo25, on finit demain.
Restent donc trois parties avant fin du mois !
-
avec barns, dans Hazmo25, on finit demain.
Restent donc trois parties avant fin du mois !
Avec Pierre nous en sommes à la moitié du scénario mais nous avons des difficultés à trouver un moment pour finir.
A+
Lionel
-
Avec Pierre nous en sommes à la moitié du scénario mais nous avons des difficultés à trouver un moment pour finir.
A+
Lionel
vous jouez quoi ?
-
vous jouez quoi ?
Nous n'avons pas suivi le thème de la ronde; nous jouons AP198 Hassle at Hasselt
J'attaque avec les Anglais.
-
Nous n'avons pas suivi le thème de la ronde
ce n'est aucunement une obligation :-$
-
My bad…
Possible ce we, dimanche am
-
fin de partie sur "the trial" avec Lolo, malgré une défense acharnée, je jette l'éponge au T5 Russe après une prep dévastatrice de sa part.
Scénario tout petit et rigolo, mais il faut avoir du bol aux dés ;-)
-
fin de partie sur "the trial" avec Lolo, malgré une défense acharnée, je jette l'éponge au T5 Russe après une prep dévastatrice de sa part.
Scénario tout petit et rigolo, mais il faut avoir du bol aux dés ;-)
désolé, mon bol était rempli à ras bord ce soir :-$
-
Scénario identique (The Trial) et résultat similaire avec une victoire russe pour Grolivier. Je jette l'éponge au tour 5, il ne me restait qu'un HS allemand coincé en dehors de l'usine... tout le reste de mon OB s'est volatilisé.
Grolivier, beau joueur, perd un HS dans le dernier CC afin que je ne me retrouve pas Fanny (i.e. sans avoir éliminé un seul pion russe de toute la partie !).
-
deux parties à boucler !
Je lance la ronde 3 le prochain weekend...
-
Merci à Pasqual, un adversaire toujours aussi sympathique, pour cette partie jouée sur l'équivalent d'un timbre poste avec effectivement tout qui a réussi aux russes dont un sniper déchaîné. Pas grand chose à faire malheureusement pour l'allemand dans ces conditions...
-
Je ferai un AAR sur "the trial" il est dicey mais sympa en apéro, avé un single malt venu d'Ecosse.
-
avé un single malt venu d'Ecosse.
je vais être obligé de mettre des contrôles anti-dopage sur le tournoi !
-
Ca y est, on a enfin terminé !
Victoire au dernier jet de dé de mes vaillants anglais sur les vilains SS de Cyril.
Excellentissime scénario, ça faisait longtemps que j'avais rencontré autant de possibilités dans une partie.
Il est long, 11 tours, mais il vaut le détour.
En gros l'anglais doit prendre rapidement deux locations fortifiées puis tenter de les défendre face à une contre-attaque extrêmement musclée des SS tout en empêchant la sortie des sus-dits SS.
Une autre possibilité serait de bétonner une ligne de défense pour bloquer la sortie des SS mais ça me semble plus aléatoire.
Je suis donc parti à l'assaut des fortifs que j'ai pris avec un tour de retard donc 15VP pour l'allemand.
Au dernier tour l'allemand à repris le bâtiment donc 15 VP de plus, il ne lui manque que 10 points à sortir pour gagner.
Il a deux tigres et un half-track qui peuvent donner ces points.
Le HT sera détruit par un tir de 57L quand à un des tigres, il échappera au tir d'un Sherman dans son fiac pour succomber à un Piat tiré par un leader CX qui aura courru comme un malade pour donner la victoire aux rosbifs !
Bref, c'était long, 5 séances intenses mais comme on dit, c'était bon, avec beaucoup de possibilités et de rebondissements; je ne peux que vous conseiller ce scénar ;-)
Un grand merci à Cyril pour cette trouvaille 8)
-
ne manque plus qu'un résultat...
Lionel et Pierre ?
-
C’était en effet une super partie avec Laurent. Jusqu’au bout j’y ai cru. Je sais qu’il ne faut jamais laisser un leader courir en OG avec un PIAT vers son tigre, mais je n’avais rien pour l’en empêcher. Malgré tout la chance que le Sherman me touche etait plus forte et Laurent a fait un jet de dés mauvais sur ce tir. Statistiquement, tout s’équilibre.
Encore une fois, c’est un super scénario, n’hésitez pas !
Et merci Laurent pour la super partie !
-
ne manque plus qu'un résultat...
Lionel et Pierre ?
La partie est bien engagée (enfin pas trop bien engagée pour moi :) ) mais nous avons des problèmes pour trouver des dispos. On va finir avant la fin du mois.
Bonne journée
Lionel