Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: Thia74 le 21 Avril 2025, 19:59
-
Bien envie de me remettre a écrire. Et pour commencer adapter des scénarios Heroes of Normandie de ma création en format ASL. Mais voilà j'hésite entre un format ASLSK ou full. J'avais dans l'idée de me cantonner au matériel fourni dans le ASL SK#2.
On va me dire pourquoi ne pas faire les deux. Oui pourquoi pas. Mais au niveau équilibre cela doit changer pas mal.
-
Si tu fais les scénarios pour ASLSK et ASL full il faudra tester avec les deux versions de la règle, pas forcément passionnant :). Le mieux à mon avis c'est de créer dans la version que tu maitrises le mieux.
Lionel
-
Merci du conseil.
-
Les facteurs importants de différence sont le déplacement (bypass) et concealment.
Schwerpunkt a publié deux packs de scénarios Rally Point adaptés aux deux systèmes SK/Full. Tu pourrais t'en inspirer, peut-être ?
-
Après un premier jet de mes idées sur papier, je me suis rendu compte assez rapidement que je vais être trop à l'étroit avec les règles en SK. Il va me manquer les retranchements. Et les concealements amènent un fog of war indispensable. Malgré ces deux points, je vais me cantonner au matériel issus du module SK2.
-
De mémoire depuis le SK4 Pacific il peut y avoir du conceal en SK...
-
Grosbill a raison ; le concealment est abordé dans le SK4 si jamais tu en as besoin pour tes scénarios Thia. ;-)
-
Ça et surtout des foxholes et trenchs.
-
Peut-être par SSR.
Le SK introduit pas mal de règles du "full" par le biais de SSR dans les scénarios ; là comme ça, on a déjà eu des clochers, des bâtiments fortifiés, de la neige, etc.