Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: IronMax2022 le 09 Août 2025, 09:50

Titre: Dilemme sur l'acquisition
Posté par: IronMax2022 le 09 Août 2025, 09:50
Bonjour,
Faut-il réussir le jet de TH pour placer/augmenter une acquisition ?
En SK on parle d'effectuer un TH et en Full on parle en C.5 de réussir un TH
Titre: Re : Dilemme sur l'acquisition
Posté par: jeannot le 09 Août 2025, 11:19
Il n'est pas nécessaire de toucher ta cible pour avoir ton acquisition, c'est souvent pour cela que l'on tire avec de faibles chances de toucher, le but n'étant que le placement de l'acquisition.
Titre: Re : Dilemme sur l'acquisition
Posté par: kerm33 le 09 Août 2025, 11:22
Bonjour.

1er TH qu'il touche ou pas :  -1 acquisition posé pour la prochaine tentative de TH.

2ème TH qu'il touche ou pas : -2 acquisition pour toute les prochaines tentative de TH.

en Full ou en SK.

Titre: Re : Dilemme sur l'acquisition
Posté par: Thia74 le 09 Août 2025, 11:35
Un flou que j'ai eu lors de ma dérive partie.

Je tire sur un squad et place un 1/2" acquisition. Un autre squad entre plus tard dans le même hex. Los du tour suivant. Es ce que les deux squads sont impactés par le marqueur acquisition ou seulement un seul.

Gros doute !!!😐
Titre: Re : Dilemme sur l'acquisition
Posté par: Hellgie le 09 Août 2025, 11:43
Je tire sur un squad et place un 1/2" acquisition. Un autre squad entre plus tard dans le même hex. Los du tour suivant. Es ce que les deux squads sont impactés par le marqueur acquisition ou seulement un seul.

Toutes les KEU dans la location.

C6.51
A 1/2" Acquired-counter DRM applies only to all Known units (/bridge) in that target Location, even if only one such unit therein was previously acquired
Titre: Re : Dilemme sur l'acquisition
Posté par: Thia74 le 09 Août 2025, 14:34
Merci !!!