Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Robin Reeve le 12 Août 2025, 18:07
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Brian and Curt debuted a new video podcast today, titled "We're not dead yet! - two old guys talking about ASL, MMP, and stuff"
You can find it in the Advanced Squad Leader page here - https://www.facebook.com/groups/advancedsquadleader
Our plan is to start up an MMP YouTube page, and the podcast will live there when that's done.
If you just want to know if any new product info was discussed, here's what I heard:
- Marco Polo Bridge should be released late in the year. Games with counters take longer to produce right now, and it has counters, which is why it won't be released earlier;
- Drop Zone: Chef du Pont was released at WBC, and is now shipping to preorders. There are still about 300 copies to ship before retailer orders can start. CdP is being released bagged, rather than boxed, which makes it far cheaper to send to international customers;
- ASL Journal 16, and a new ASLOK Action Pack will be ready by ASLOK in October. Journal 16 will have the five ASL World Championship scenarios, and a Carpiquet HASL with five scenarios, and two new geo map boards, including an airfield map;
- ‘Kharkov in Flames’ [might not be the final title] HASL should be available at WO 2026;
- the ASL World Championships will move to Winter Offensive in 2027. WO is planned to be the weekend before the Super Bowl;
- there's another Action Pack, designed by Gary Fortenberry, that should be out before end of October. 4 maps by Charlie Kibler.
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Merci Robin ! On n’est près pas d’avoir tout joué !
C’est bien que MMP continue d’en vouloir comme ça.
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Va encore falloir faire des choix cornéliens
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Vu sur FB à l’ASLOK, arrivée imminente de:
-action pack 21: blitzkrieg to Paris (10 scénarios + 4 cartes R/V)
-ASL journal 16
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Mais l'action pack 20 est il déjà sorti ? ... 8-O
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Vu sur FB : l'AP21 est titré "Blitzkrieg to Paris", avec un char Hotchkiss ou un Renault en couverture.
Quatre cartes format Fortenberry.
Le Journal 16 a un empilement de soldats étasuniens en couverture.
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Mais l'action pack 20 est il déjà sorti ? ... 8-O
Non.
Son thème est "Schrödinger's Tigers".
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Son thème est "Schrödinger's Tigers".
Ok Merci Robin
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Ok Merci Robin
C'est un gag. 😉
Allusion au chat de Shrödinger, dont on ne sait pas s'il existe tant qu'on n'a pas ouvert la boîte pour vérifier...
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Il n'y avait pas un projet de module sur la guerre d'Espagne? Tombé aux oubliettes?
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Il n'y avait pas un projet de module sur la guerre d'Espagne? Tombé aux oubliettes?
Il avait bien avancé.
MMP annoncent leurs publications quand elles sont à bout touchant.
Comme ce sont des différentes équipes de concepteurs et de playtesteurs, les projets ne sont pas organisés de manière séquentielle entre eux.
Espérons que nous aurons des nouvelles de ce module d'ici peu.
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Espérons que nous aurons des nouvelles de ce module d'ici peu.
Le module sur la guerre d'Espagne (SCW) a du plomb dans l'aile car un des concepteurs a quitté l'équipe et il a pris avec lui ses scénars et une des cartes historiques consacrées au module.
De ce fait, son binôme se retrouve un peu seul et surtout, avec plus personne sur place (en Espagne) pour recherches, photos, historiques, documentation, etc.. Le côté positif en revanche, c'est que les OB sont faits et qu'il y a pas mal de variété (et beaucoup de planches de pions).
Amicalement,
X
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Allusion au chat de Shrödinger, dont on ne sait pas s'il existe tant qu'on n'a pas ouvert la boîte pour vérifier...
Mince je me suis douté de rien 😄
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Allusion au chat de Shrödinger, dont on ne sait pas s'il existe tant qu'on n'a pas ouvert la boîte pour vérifier...
Minute de pédanterie: on sait pertinemment qu'il existe, la question est de savoir s'il est mort ou vivant.
Et même: il est censé être dans une superposition des états "chat vivant" et "chat mort" tant qu'on n'ouvre pas la boîte, qui serait le moment où on force le monde à choisir entre les deux états. Mais il me semble que ça, c'est un peu sujet à caution, je crois que les physiciens ne sont toujours pas d'accord sur ce qui provoque l'effondrement de la fonction d'onde (il est possible que le chat vivant soit suffisant).
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Je ne suis guère sensible à la pédanterie, n'étant pas introduit à la physique quantique que tu sembles maîtriser.
C'était dans son usage populaire que j'ai écrit mon gag, et je tiens à rester à ce niveau.
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Minute de pédanterie: on sait pertinemment qu'il existe, la question est de savoir s'il est mort ou vivant.
Alors quoi il existe ou pas cet action Pack ? 8-O
Bon j'en ai ras le bhor ! puisque c'est cela je vais boire une Heisenberg ! :-(
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L'AP20 est celui de l'Oktoberfest XXXIX (comme chaque année).
L'AP21 est Blitzkrieg to Paris.
Plus besoin d'évoquer Schrödinger.
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Tout est en vente chez MMP.
$130 le tout + $34 de port (raisonnable désormais).
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On va voir ce que donne la douane maintenant...
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Plus besoin d'évoquer Schrödinger.
Merci Robin me voila rassurer le petit chat est vivant :-)
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On va voir ce que donne la douane maintenant...
Ca fait quoi la douane ces jours sur une commande MMP ?
TVA (20%) plus quels frais?
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Tout est en vente chez MMP.
$130 le tout + $34 de port (raisonnable désormais).
J'ai tiqué sur le prix, mais ça inclut les deux Action Pack (le 20 - Oktoberfest - et le 21 - Road to Paris) et le Journal 16.
Je pense que j'attendrai que ça arrive dans les crèmeries de l'UE tout de même.
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Ca fait quoi la douane ces jours sur une commande MMP ?
C'est totalement aléatoire...
Des fois je reçois des trucs sans rien payer, d'autres fois c'est 50% de la valeur papier du produit...
TVA (20%) plus quels frais?
Je crois que Hardrada pourra mieux te renseigner que moi, mais je crois savoir que la douane sous-traite la plupart du temps... et il y a souvent du 15€ de "frais de dossier" qu'on te glisse à chaque fois sans savoir à quoi ça correspond...
X
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Quand la douane ne tape pas, c'est pour les packs de scénarios- sans doute considérés comme "magazines".
Autrement, en Suisse, on se prend env. 17 CHF de frais de dédouanement + la TVA (sur la valeur du jeu + les frais de port).
Je pense que l'UE procède de manière comparable...
Comme non-UE, vu qu'il n'y a pas de détaillant en Suisse, je me prends toujours la douane.
Maintenant que MMP ont trouvé un prestataire moins onéreux que les racketteurs de l'USPS, leur commander directement (plutôt que via second chance) est jouable.
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Maintenant que MMP ont trouvé un prestataire moins onéreux que les racketteurs de l'USPS, leur commander directement (plutôt que via second chance) est jouable.
Correct, j'ai payé USD 30 et quelques $ pour les 3 produits. C'est plutôt pas mal!
X
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Tout cela ne devrait pas tarder à arriver chez Agora ou Hexasim non ?
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Tout cela ne devrait pas tarder à arriver chez Agora ou Hexasim non ?
Y'a pas de raison.
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Je viens de recevoir l'avis d'expédition du lot.
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Tout cela ne devrait pas tarder à arriver chez Agora ou Hexasim non ?
C'est fait . Rien que pour voir le chat ! ;-)
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Bim, c'est commandé !
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Dispo en précommande chez Hexasim
;-)
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Dispo en précommande chez Hexasim
;-)
Sept euros de moins (les trois produits : 130 USD = 111 € contre 104€ chez Hexasim), mais sans doute des frais d'expédition moindres chez Hexasim.
Ce qui m'étonne, c'est que Blitzkried to Paris, à $48 (= 41€) chez MMP est vendu au même prix de 28€ que le pack de l'Oktoberfest (30$ = 25€).
Le premier pack contient 4 cartes contre une seule dans le second: il faudrait vérifier avec Hexasim qu'ils ont juste...
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Aucun frais d'expédition chez Hexasim (pour la France) à ce niveau d'achat.
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Sept euros de moins (les trois produits : 130 USD = 111 € contre 104€ chez Hexasim), mais sans doute des frais d'expédition moindres chez Hexasim.
Heu Robin je crois que tu calcules un peu juste les 3 produits 121 euros chez Hexasim.,.
Enfin c'est ce que j'ai payé frais de port gratuits
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Ah Oui : Blitzkrieg to Paris est à 45€...
Je me suis emmêlé les pinceaux.
Mais sans frais d'expédition, c'est moins cher pour les Français chez Hexasim malgré tout.
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En tout cas, la commande est passée (chez Hexasim) en ce qui me concerne :)
Et comme je n'ai encore correctement digéré ni Ponyri, ni Chef-du-Pont, ni même Mannerheim Cross -- ne parlons pas du Inor Player's Guide -- je ne suis que modérément pressé :)
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J'ai reçu hier les trois publications.
Il y a de la lecture.
Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les scénarios.
Les propositions de changements de règles par Pleva et McGrath, avec les retours de MMP, ça me plaît bien.
Pour le reste, couci-couça...
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Tout pareil Robin.
Les propositions du binôme sont intéressantes, et je trouve dommage que MMP n'ait pas retenu celles des vehicular crews par exemple.
Autre chose qui m'a un peu embêté, c'est "oui mais non, il suffit de mettre une SSR". C'est précisément le but, d'éviter d'avoir TROP de SSR: kindling is NA, Vehicular Crews may not voluntarily abnadon their vhl, etc...
Sinon, les scénars sont chouettes, notamment ceux du "championnat du monde": quand on voit celui de la finale, ça c'est du scénar!!! 7 tours, plein de monde de chaque côté, des AFVs, vraiment de quoi s'éclater. Loin des petits scénars de tafiole qui font 5 tours avec 6 squads de chaque côté et où un 12 fout en l'air la partie...
En ce qui concerne le reste du journal, comme toi Robin... bof.
Amicalement,
X
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. Loin des petits scénars de tafiole qui font 5 tours avec 6 squads de chaque côté et où un 12 fout en l'air la partie...
Genre The Yelnya Bridge 8)
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Oui, tout petit... ceci dit, et de mémoire, il n'y a pas de "pièce maîtresse" dans ce scénar qui viendrait totalement foutre en l'air la partie.
Au moins, les WC1 à 5 sont vraiment "appétissants". Celui pour la finale compte une quinzaine de Squads de chaque côté, et environ 9 AFVs par camp ce qui à mon humble avis ne se verra jamais dans d'autres tournois... vu le matos, il faut compter la journée...
Amicalement,
X
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Merci de ces retours, Pour ceux qui ont déjà le journal dans leurs mains , pouvez vous préciser si les scenars du 4 juillet 44 sont indépendants ou s il s’agit d’une campagne historique ?
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Merci de ces retours, Pour ceux qui ont déjà le journal dans leurs mains , pouvez vous préciser si les scenars du 4 juillet 44 sont indépendants ou s il s’agit d’une campagne historique ?
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Ils sont indépendants.
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Merci l ami.
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Au moins, les WC1 à 5 sont vraiment "appétissants". Celui pour la finale compte une quinzaine de Squads de chaque côté, et environ 9 AFVs par camp ce qui à mon humble avis ne se verra jamais dans d'autres tournois... vu le matos, il faut compter la journée...
Amicalement,
X
Blague à part, ils en jouaient combien par jour au WBC, au moins 2 ?
La vitesse de jeu doit vraiment être impressionnante.
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Blague à part, ils en jouaient combien par jour au WBC, au moins 2 ?
Pas suivi le début, mais je crois que le tournoi a duré 4 jours. Donc une journée à 2 scénars et le reste à 1 par jour.
La vitesse de jeu doit vraiment être impressionnante.
Vu le scénar de la finale, je suis d'accord... et je trouve ça très bien. Il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre 30 minutes avant que ton adversaire ne bouge un pion (ça m'est arrivé plusieurs fois, et je ne joue plus avec ces adversaires, au demeurant souvent sympathiques...).
Il y a des moments où l'on doit davantage réfléchir, c'est sûr. Mais ça doit rester de l'amusement...
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Il est joué en 7h sur la vidéo de la finale conforme au 6.9h de ASL scenario archive. Le scenario est super en effet. Le même genre de temps de jeu qu'au ring sur la dernière ronde par exemple.
Carpiquet n' a pas fier allure ? Visiblement ils ont fait des cartes standards au lieu d'une carte historique (il y a déjà cette démarche sur WO pack il me semble).
Les vieux scénarios de Kinetic energy sont de sortie également. Iront ils jusqu'à tout ressortir (il y en a avec masse SRR) ?
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Quelles infos sont distillées dans le Journal 16 au sujet du HASL sur Kharkov ?
Un extrait de carte peut-être ? C'est le même sujet que le module CH ?
Merci.
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Quelles infos sont distillées dans le Journal 16 au sujet du HASL sur Kharkov ?
Il y aura des SS. 8)
Plus sérieusement, je suis un peu gêné par le fait qu'ils annoncent que les Allemands n'ont pas de LATW quand les ATMM sont déjà en service. Dommage.
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Il y aura des SS. 8)
Noirs ?
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Noirs ?
Oui, sur Netflix.
Et gays aussi.
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Oh my god ! :-D
Je ne sais pas si tout le monde appréciera, mais moi ça m'a bien fait rire.
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Et gays aussi.
Alors des SS gays, ça n'a rien d'original...
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Alors des SS gays, ça n'a rien d'original...
Suffit de voir les casernes de la Bundeswehr ou mieux encore, leurs baraquements en OPEX... Tonton doit se retourner dans sa tombe :-D
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Alors des SS gays, ça n'a rien d'original...
Les SA gays ce n'est pas original non plus.
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Les SA gays ce n'est pas original non plus.
Röhm en est le meilleur exemple mais l'imagerie nazie est de toute façon on ne peut plus ambigüe.
Pour en revenir au sujet principal, je ne doute pas de la qualité de l'ensemble vu qu'Andy Rogers est à la manoeuvre et que Hatten a été aussi original que réussi ET SIMPLE mais, personnellement, je suis plus intéressé par Jebsheim et le pont Marco Polo.
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Des Noirs avec des SA Gaies, c'est pittoresque.
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Des Noirs avec des SA Gaies, c'est pittoresque.
:-D
"Lancer sagaies, ça gai .." comme le chantait le groupe Starshooter dans les années 80
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Il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre 30 minutes avant que ton adversaire ne bouge un pion (ça m'est arrivé plusieurs fois, et je ne joue plus avec ces adversaires, au demeurant souvent sympathiques...).
Il y a des moments où l'on doit davantage réfléchir, c'est sûr. Mais ça doit rester de l'amusement...
J'ai la pression pour Hill 621 au TM :-D
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J'ai la pression pour Hill 621 au TM :-D
Il ne vient pas cette année, hélas... Ni Barns d'ailleurs. Le binôme va nous manquer.
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Oui, c'est vrai, c'est un sacré duo !
On boira peut-être moins de jaja locale....
Mais je parlais du scénario que nous jouerons ensemble au TM.
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Mais je parlais du scénario que nous jouerons ensemble au TM.
Aaahhhhhhh!..... A côté de la plaque moi... Oui, t'inquiète, ça ne pourra pas être pire qu'à Montgeron en 95... "Patton's Prayers", je défends avec le Teuton:
- Mon adversaire prend un pion...
-Je bois un jus...
- Je vais prendre un sandwich. Je le bouffe.
- Je bois un Coca.
- Un autre café.
- Je fume une clope avec Jean 5+2...
Mon adversaire a toujours le même pion en main et il n'a pas bu, ni mangé, ni rien de rien...
Temps écoulé: 55 minutes.
Le scénar a duré 9 heures et il a perdu.
Donc plus jamais je ne pourrais jouer contre des joueurs aussi lents, je n'ai plus la patience. Ce doit être l'âge...
Amicalement,
X
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Ah ouais mais non, c'est n'importe quoi !
Tkt, sans être plus rapide que mon ombre, je vais plus vite que ça, et parfois un.peu trop au feeling.
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Sur gamesquad, il y a eu des débats au sujet des joueurs lents.
J'ai osé affirmer que le respect du cadre d'un tournoi était important et que devoir demander aux organisateurs de départager les joueurs, parce qu'ils (ou un des deux) n'avaient pas pu finir un scénario dans les temps, ne devait pas être une situation fréquente.
Ça a énervé certains, sans doute des joueurs ultra lents, qui pensent qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de respecter les contraintes d'un tournoi.
Hors tournoi, c'est différent.
Je tolère les joueurs lents, en règle générale.
Mais si un joueur prend 90 minutes là où j'en prends 20 (à effectifs comparables) j'admets que j'hésite à rejouer avec lui.
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Bon une solution sans doute déjà proposée..Mais en tant qu'ancien joueur d'échecs pourquoi ne pas utiliser une pendule avec quelques adaptations évidemment ...Si c'est une simulation en combat réel le chef de section n'a pas trop le temps de se poser et réfléchir non? Pour ma part j'essaie toujours de respecter un temps raisonnable même en partie amicale n'ayant jamais hélas fait de tournois ...
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Les joueurs lents sur GS sont rétifs et allergiques à l'utilisation d'une horloge d'échecs.
Et, selon les OB et la situation (attaque ou défense), un tour de joueur peut être plus long que celui de son adversaire.
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Bonjour,
Mais en tant qu'ancien joueur d'échecs pourquoi ne pas utiliser une pendule avec quelques adaptations évidemment...
Ce sont ces adaptations qui sont très difficiles à trouver...
Théoriquement, un défenseur doit moins bouger qu'un attaquant, il devrait donc disposer d'une quantité de temps inférieure à son adversaire.
Les véhicules prennent en général beaucoup plus de temps que l'infanterie; mais un Ferdinand qui à 8MP n'est pas comparable non plus à une Jeep et ses 37MP.
Quid des scénars où chaque camp attaque et défend?
Pour les tournois, c'est effectivement à l'arbitre de trancher mais comment cerner un adversaire qui "joue la montre" de manière objective sans assister à l'intégralité de la partie?
Perso, je ne vois pas de solution.... juste éviter les joueurs qui sont trop lents et ne plus jamais jouer avec ceux qui sont beaucoup trop lents et ne les rencontrer que par PbeM sur VASL.
Amicalement,
X
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Je suis aussi un joueur d'échecs et nous avions utilisé une pendule lors des premières années de l'ASL Ring. Cela rend les parties encore plus lentes !
Cela semble paradoxal mais à tout moment, les joueurs arrêtaient la pendule pour vérifier des LOS, reprendre un coup, activer par erreur celle de l'adversaire, etc ... Bref, ce n'est clairement pas la solution pour des joueurs qui ne sont pas habitués à utiliser une pendule en compétition. Il faut avouer aussi qu'ASL se prête mal à ce type d'objet car il y a trop d'interactions. De même, aux échecs, on peut se balader, bavarder, ne pas toujours être à côté de la table de jeu. Impossible pour ASL : quitter la table, c'est interrompre la partie.
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t'inquiète le duo va être performant à Dubaï city !
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t'inquiète le duo va être performant à Dubaï city !
Je n'en doute absolument pas... :)
SMS envoyé!
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Les véhicules prennent en général beaucoup plus de temps que l'infanterie; mais un Ferdinand qui à 8MP n'est pas comparable non plus à une Jeep et ses 37MP.
Je pense que dans la grande majorité des cas, vue l'importance relative des pièces, j'accorde plus de temps de cerveau à la phase de mouvement d'un Ferdinand qu'à celle d'une Jeep (sauf calcul des MP pour la Jeep, parce que je ne connais pas bien les COT alors que sur une route elle a essentiellement MP infinis).
Perso je ne vois pas de façon objective d'associer des temps de jeu aux différents camps d'un scénario, les situations sont trop diverses. Ou alors demander aux concepteurs de les évaluer. Perso je sais que je joue plutôt lentement, mais comme je ne joue pas en tournois FtF j'espère que mes adversaires me le pardonnent.
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Oui jamais joué en tournoi également je suis pas de niveau …Bon en partie amicale je comprends mais cela est différent en tournoi; je pense que c'est peut être plus tendu mais que le niveau des joueurs doit être bien plus rapide ...J'avais essayé cela une fois avec un adversaire 3/4 h maxi par tour et par joueur 5 adversaire ultra lent ) sinon on passait au suivant ( hors déroutes ) quoique qu'il arrive ! … Bon c'était moyen je l'avoue mais cela amenait une certaine tension mais c'était quand même plus de l'ASL pur et cela dénaturait le plaisir du jeu et son fairplay :-$
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Bien des tournois ont des scénarios sélectionnés par les organisateurs.
Ceux-ci auront évalué le temps de jouer les scénarios, avec en tête les contraintes de temps imposées par le format de la compétition.
Donc un dépassement horaire devrait être l'exception.
Un joueur (très) lent devrait, soit s'adapter, soit renoncer à participer au tournoi - il y a toujours de la place pour des parties libres, hors compétition.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les joueurs lents qui savent pertinemment qu'ils vont dépasser les limites de temps - et donc contraindre les directeurs de tournoi à évaluer la victoire des scénarios inachevés - et qui insistent pour intégrer la compétition.
À ce niveau, je proposerais de troquer une approche inclusive pour un bon coup de pied au c..
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Bien le bonjour,
Je pense que dans la grande majorité des cas, vue l'importance relative des pièces, j'accorde plus de temps de cerveau à la phase de mouvement d'un Ferdinand qu'à celle d'une Jeep
Ça dépend totalement du scénar... s'il s'agit de sortir des points d'infanterie et de privilégier la vitesse pour s'emparer d'un objectif, la Jeep (ou Kübelwagen en l'occurrence) peut être plus importante à jouer (et plus lente...) qu'un Ferdinant :)
Perso je ne vois pas de façon objective d'associer des temps de jeu aux différents camps d'un scénario, les situations sont trop diverses.
Pareil.
À ce niveau, je proposerais de troquer une approche inclusive pour un bon coup de pied au c..
L'exemple que je citais plus haut s'est déroulé au tournoi de Montgeron, 1995. Il avait duré 9 heures, soit toute la journée de dimanche...
Amicalement,
X
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Bien le bonjour,
Ça dépend totalement du scénar... s'il s'agit de sortir des points d'infanterie et de privilégier la vitesse pour s'emparer d'un objectif, la Jeep (ou Kübelwagen en l'occurrence) peut être plus importante à jouer (et plus lente...) qu'un Ferdinant :)
Pareil.
L'exemple que je citais plus haut s'est déroulé au tournoi de Montgeron, 1995. Il avait duré 9 heures, soit toute la journée de dimanche...
Amicalement,
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Montgeron 95, mais alors on s'est croisés. J'espère que je n'étais pas l'escargot 😂
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J'espère que je n'étais pas l'escargot 😂
T'inquiète, mon sympathique adversaire n'est pas sur le forum. Et quand je dis sympathique, c'est vrai. Mais il est tout simplement horrible à jouer de par sa lenteur...
Amicalement,
X
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Ce que j'aime quand je joue contre un joueur rapide comme X, c'est que je ne souffre pas trop longtemps. La défaite est brutale :-D
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Ce que je m'aime quand je joue contre un joueur rapide comme X, c'est que je ne souffre pas trop longtemps. La défaite est brutale :-D
Il faut savoir que X connaît le terrain et s'adapte à son adversaire, le reste devient facile pour lui.
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Arrêtez avec vos flagorneries, je n'en ai nullement besoin pour vous offrir une cervoise! ;)
Amicalement,
X