Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Kedevash le 19 Septembre 2025, 21:38

Titre: Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Kedevash le 19 Septembre 2025, 21:38
Toujours un peu délicate cette phase...

Donc 1ère image.

Pour moi mon unité en J10 doit rester dans son hexagone de forêt car
1.  Aller en J9 où un leader pourrais la rallier. Mais faire cela le rapprocherait de l'unité américaine connu en P6
2. H10 est impossible du fait du stacking.

Ais-je bon?

2ème image
 
L'unité en C8 déroute en C7 puis si elle veut en C6 et C5.

On est dans un cas où dérouter vous rapproche de votre objectif. Ais-je bon?

Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Robin Reeve le 19 Septembre 2025, 23:53
C'est bon dans les deux cas.
Note, pour le cas numéro 2, que le Brokie peut dérouter encore plus loin, s'il utilise le coût d'entrée de la route (1 MF par hex).
Titre: Re : Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Kedevash le 20 Septembre 2025, 10:56
C'est bon dans les deux cas.
Note, pour le cas numéro 2, que le Brokie peut dérouter encore plus loin, s'il utilise le coût d'entrée de la route (1 MF par hex).

Mais comme la déroute se fait dans la forêt, ne dépense-il pas 2MF vu qu'il n'emprunte pas la route?

Content d'avoir bien analyser ces déroutes !
Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Robin Reeve le 20 Septembre 2025, 12:10
Rien n'interdit d'utiliser les MF de route (c'est juste une alternative à l'entrée dans le hex de bois à plein pot).
En situation, bien sûr (et ce n'est pas le cas dans ton exemple), si un ennemi a une LOS vers le hex wodds-road sans qu'elle passe par le bois, si le Brokie utilise les MF de route, il pourra souffrir de l'interdiction.
Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: PanzerGG le 22 Septembre 2025, 01:20
Si Robin a bien répondu oui à toutes les questions, cela signifie qu'en SK on ne peut pas faire d'overstack en phase de déroute. C'est cela ?
Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Phil D le 22 Septembre 2025, 08:06
Je crois qu'en SK on ne peut pas faire d'overstack du tout...
Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Uphir le 22 Septembre 2025, 14:14
Je confirme ; pas d'overstack en SK. Les limites d'empilement sont strictes.
Titre: Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: PanzerGG le 22 Septembre 2025, 19:58
C'est vraiment compliqué le SK  8-O
Titre: Re : Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: Uphir le 23 Septembre 2025, 15:52
C'est vraiment compliqué le SK  8-O

 :-D

Tu as fait ma journée. Je t'apprendrai à jouer lors de mon prochain passage dans ta belle région. ;-)
Titre: Re : Re : Re : Ais-je compris ces déroutes.
Posté par: PanzerGG le 24 Septembre 2025, 19:39
:-D

Tu as fait ma journée. Je t'apprendrai à jouer lors de mon prochain passage dans ta belle région. ;-)

Il me semble que j'ai déjà reçu une lesson de ta part  :-$