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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Stratégies, tactiques, trucs et astuces => Discussion démarrée par: Guillaume le 25 Octobre 2005, 14:54

Titre: intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 25 Octobre 2005, 14:54
2 petits trucs intéressants avec les Heros en relisant les règles:

1/ leur Heroic DRM s'applique à tout FG auquel il participe, y compris un MULTI-LOCATION FG!!!!

Donc une Hero (qui possède sa propre FP) peut non seulement faire le lien dans un FG, mais en plus (à l'inverse d'une leader), il applique son DRM -1 à l'attaque.
Cela peut être très intéressant en AFPh, par exemple avec une "ceinture" d'unités tirant d'office à -1 :lolsaute:

2/ Petite limite: le Heroic DRM est limité à la range du Hero (où de l'arme qu'il utilise, mais elle est alors le plus souvent annulé par un +1DRM pour les MG par exemple), donc 4 hex.
Donc si un FG avec un Hero tire à plus de 4 hex, le Heroic DRM de s'applique pas. Bon à savoir pour l'adversaire

Guillaume
Titre: intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Anonymous le 25 Octobre 2005, 15:39
Personnnellement, j'aime bien donner un ATR à un héro.
Il peut l'utiliser sans malus de DRM (contrairement à une LMG), et du coup, sa Range personnelle devient 12 !
On peut alors bâtir des FG multi-hex, multi-étages avec -1 DRM jusqu'à 12 hex.
Petit bémol: un héro n'est pas un leader, donc le risque de Coward est toujours présent... (même si Random Selection s'applique)
De plus, un héro ayant des FP en propre, il peut être seul dans sa Location pour la jonction entre plusieurs FG, contrairement à un Leader.
Titre: intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 26 Octobre 2005, 00:04
Les capacités de l'ATR + Hero m'interpelaient justement et je comptais y jeter un oeil ce soir. Merci pour les précisions, ça confirme mes espérances
Au fait, qui es-tu invité mystère?

Guillaume
PS: les problèmes de connexion, c'est la plaie de notre siècle! ~:-(
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Phil HIP le 13 Janvier 2006, 22:58
L'invité mystère était moi, mais je n'avais pas réalisé à l'époque que le message était mal enregistré !
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 14 Janvier 2006, 10:28
Faut dire que les transmissions n'est pas le point fort de l'armée française de l'époque concernée! :crie:

Guillaume
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Jean LL le 16 Janvier 2006, 18:53
Je ne voudrais embouiller personne en parlant de ce qu'on ne peut pas faire à ASL mais notez qu'un Hero ne permet plus le contrôle d'un Building ou autre. On rencontre encore quelquefois ce vieux réflexe...
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 16 Janvier 2006, 20:02
Maintenant il faut un MMC?

Guillaume curieux
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Jean LL le 16 Janvier 2006, 20:18
Maintenant il faut un MMC?
C'est bien cela (A 26 et queq'chose)
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 16 Janvier 2006, 20:29
Logique! Vous avez déjà essayé de nettoyer une baraque entière tout seul, vous? :whizz:

Guillaume
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: jeep le 17 Janvier 2006, 10:28
ben oui.
ma mère faisait ça régulièrement le dimanche, pendant que papa regardait téléfoot.
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Guillaume le 17 Janvier 2006, 12:32
En gros, le Hero de base (pas les leader!!) reste une unité "consommable" (wounded rapidement, pas de VP, ne peut pas retraiter même volontairement) et très génante pour l'adversaire.

Guillaume
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Vincentus le 25 Septembre 2006, 14:10
Soyons clair une unité tant qu'elle bouge reste un danger potentiel et malheur à celui qui la snob.
Combien de fois ai je vu des joueurs mettre de côté tel ou tel unité sous prétexte qu'elle ne servira à rien (sauf enjeu de victoire en points).
Personnellement, pour nettoyer une maison il n'y a rien de mieux que d'envoyer un Héro avec une charge explosive, surtout blessé, car il fera rire tout l'monde et sera négligé.
 :-D
En effet, rien ne vaut le plaisir de voir son adversaire blémir quand aprés s'être bien poilé en voyant ce Héro blessé charger sa position, une maison (en bois !) constaste une belle série de 1-1 / 1-1.
 8-O
Ainsi Lapin a pu participer à la premier vaporisation sub atomique de l'histoire en normandie...
J'sais pas comment il fait, mais y'a que contre lui que je sort des 1-1...
 8)
Ah, vous connaissiez déjà cette histoire ?
 :-$
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Philippe Briaux le 25 Septembre 2006, 15:04
Sauf que s'il est blessé, il a du mal à marcher avec sa DC : il n'a alors plus que 2MF... Où est la charge? ;-)
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Vincentus le 25 Septembre 2006, 18:04
Monsieur est chafouin ?
Un héro blessé c'est 2pts ?
Arf, j'pensais plutôt 3, pas grave.
Alors si je me souviens bien, le Héro en question commencé sa phase de mouvement adjacent à la barraque en bois. (d'où l'état de blessé de l'individu sus dit).
En tout cas, ça n'enlève rien à la beauté du spectacle, une belle colonne de fumée faisant irruption dans le beau ciel de normandie, bien verticale visible jusqu'à Caen...
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Philippe Briaux le 25 Septembre 2006, 18:39
Le Hero blessé a un IPC de 0. Avec une DC, il n'a donc plus que 2 MF.
Titre: Re : intérêt et limites d'un Hero
Posté par: Vincentus le 26 Septembre 2006, 10:40
 8-O
Pov' Lapin, traumatisé sur un plantage d'application des règles.
Autant pour moi.
 :-$