Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 23 Novembre 2010, 02:18
-
Nous sommes dans le tour allemand.
Un StuG (je précise immobilisé) s'est fait prendre en CC le tour suivant. Le squad ennemi n'a pas réussi à le dézinguer et est donc verrouillé en melee avec le char.
Un autre char est quand même venu se planter à l'arrière du StuG qui ne peut donc pas riposter.
En defphase, le char ennemi détruit le StuG.
Qu'advient-il du squad auparavant verrouillé ? Il peut défourailler en Def lui aussi du coup, libéré de l'emprise du monstre d'acier ?
-
Je vois pas ce qui s'y oppose.
La mêlée cesse dès que le Stug est détruit (si l'équipage est éliminé) et ton squad n'a aucun marqueur first/final au début de la DFPh... Il peut donc tirer sans restriction.
-
ah ? mon stug est donc mort...
-
N(y aurait-il pas un petit quelque hose pour le squad du genre attaque collatérale ?
-
Avec un obus (sournois) AP, je ne pense pas...
-
Seuls les PRC sont concernés par les collateral attack
-
Je confirme,
Le StuG peut être visé à part en TH et, une fois détruit ET sans crew survivant, les unités prises en melee ne le sont plus (puisqu'il n'y a plus rien à empoigner!).
Par contre si le Stug voit son crew survivre, celui-ci est alors pris en melee je pense.
Guillaume
-
Hum, pour la mélée je pense que cela dépend du moment ou l'on place le pion de survivant : est-ce que c'est avant ou après avoir remplacer le tank par un wreck ?
Si c'est avant alors la Mélée continue, si c'est après pour moi la Mélée est finie et ils sont juste placer avec un marqueur CC.
-
J'ai pas le RB sous la main mais je crois que le CC est automatique dans ce cas là.
-
Il n'y a rien de clair dans le RB à ce propos, mais je pense que si le crew passe son CS, le squad ennemi peut le défourailler en TPBF puis on place un marqueur CC (et non Melee)