À partir du moment où chacun des deux joueurs utilise les mêmes dés, je ne suis pas convaincu que ça soit un gros problème d'avoir des dés pas complètement équilibrés. Mais on a chacun ses petites manies, je comprends que le rapport au dés soit très subjectif.
Rien qu'à voir mes potes rôlistes apporter leurs dés customisés dans des bourses en cuir et pousser des cris d'orfraies lorsque je leur propose une tour à dés ... :-D
Après, qu'on aime de jolis dés, une jolie tour ou des cubes moches et un verre à dents, l'essentiel c'est
Passons à un autre sujet : la largeur maximale acceptable acceptable pour les LOSseuses. Je prends du fil dentaire pour mes LOS et j'exige de mon adversaire l'utilisation de "fils" de laine (façon chaussette de ski).
Pour ma part, deux clous et un fil blanc. Jamais eu de problèmes suite à la couleur.
Oh qu'il est lourd :-@ 8-O . Le fil est enroulé sur les clous. Au moins, comme cela, je n'ai pas une grosse pelote informe sur un coin de table. :-$
Bon, on fait un achat groupé de dés de précision ?Suis partant. Voir sur amazon US en 14, 16 ou 19mm
Philippe, dis-moi ce que tu veux tout de suite et je te ramène ça d'ASLOK. En 14mm.
14mm... ça passe dans les tours à dés ? :-$Pas de soucis, mes dés actuels font 12,5mm (la taille d'un pion 1/2") et ont largement la place de rouler à plusieurs.
Philippe, dis-moi ce que tu veux tout de suite et je te ramène ça d'ASLOK. En 14mm.Super. Merci d'avance. 14mm = très bien pour moi (Cf ci dessus : on a la même tour à dé)
Philippe, dis-moi ce que tu veux tout de suite et je te ramène ça d'ASLOK. En 14mm.
idem ... quelques beaux dés me seraient utiles pour enfin gagner 8)En voici tout un groupe :
En tout cas, je n'ai pas de problème à jouer avec les mêmes dés que mon adversaire, tant qu'il ne se gratte pas les c0uilles ou ne se mouche pas dans ses doigts.
J'applique le test à mon dés rouges. 101 lancers.
Le 1 est sorti 14 fois, le 2 18, le 3 13, le 4 20, le 5 14, et le 6 22 fois.
Résultat : 4,089.
Ce qui implique en lisant le tableau que le dé a ... 50 % de chances d'être équilibré.
D'accord avec toi mais quand je vois ceux que BattleSchool propose (la série des blancs avec couleurs nationales), je me dis que je craquerai bien un jour.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui rend illisible la lecture du dé. Le symbole correspond effectivement au 1, toutes les autres faces sont on ne peut plus classiques. Il n'y a absolument aucune difficulté à la lecture des dés.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui rend illisible la lecture du dé.
Pour ce qui est de la précision : c'est juste un argument de vente basé sur rien, par contre.
Je suis revenu au bon vieux dé carré qui se stabilise plus rapidement à l'issu du brassage dans la tour. La lecture du résultat est ainsi plus rapide qu'avec des dés de précisons et sans aucuns "cassés".
Tout ça ne va pas me convaincre de dépenser mon livret A dans des dés de précision...À 7$ le dé de précision, tu as décidément une épargne bien fragile. :-D
Pour ton test, tu n'as pas compté les effets de la graisse capillaire... ;-)
Sérieusement, il faudrait peut-être pousser à 60'000 le nombre de jets pour établir une statistique valable - ce qui, entre nous, est totalement hors du cadre d'une partie d'ASL.
Un truc que j'ai vu en ligne, plutôt que d'accumuler les jets de dés, c'est de les faire flotter dans de l'eau très salée.
S'ils s'orientent très souvent d'un côté, ils sont mal équilibrés.
Autre réflexion: en théorie la face avec le 6, si les points sont creusés dans le dé, sera plus légère que celle avec le 1.
c'est d'abord pour des raisons esthétiques qu'on les achète.
OUI. Et ils sont très lisibles - je parle de ceux avec un point pour un "1" bien sûr ;-).Attila tout juste.
Au contraire, c'est très intéressant (mais à relire au calme).
Même sans test, voir la dispersion d'un dés reste instructive après un nombre de tirages conséquents.