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Discussions et questions-réponses concernant ASL => Forum général Advanced Squad Leader => Discussion démarrée par: Memenne le 03 Avril 2012, 10:15
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On entend souvent parler de scénarios dicey, c'est-à-dire dans lesquels la part de hasard est importante et risque de faire dramatiquement pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Sur quels éléments peut-on se baser, à la lecture d'un scénario, pour affirmer ou supposer qu'il est dicey ?
Je vois bien le cas où un camp dispose d'un seul canon antichar pour faire face à plusieurs blindés ennemis. Si le canon casse, c'est cuit.
Mais comment repérer des cas moins évidents ?
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des petits scénarios en 5 tours voir moins ? avec un SAN élevé ?
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des petits scénarios en 5 tours voir moins ? avec un SAN élevé ?
Et peu d'unités.
Moins il y a de jets de dés, plus c'est dicey.
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Ou les scénarios où deux tours de contrôle s'affrontent.
À ma gauche j'ai 9-2 "Killer Bob" et sa HMG et à ma droite 10-3 "Eraser Helmüt" et sa MMG. Le premier qui craque perd le scénario ... 3 .. 2 .. 1 .. FIGHT !
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scénarios courts avec beaucoup de véhicules : un véhicule ne Rout/Rally pas donc celui qui sort une bonne série brûle son adversaire sans chance de retour ...
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avec l'effet papillon tout scénario devient dicey, même si bien sûr plus il est petit et court plus chaque jet de dé aura une influence relative élevée.
Ca peut être embêtant pour un tournoi - mais justement il faut des petits scéns - mais sinon n'est-ce justement pas ce côté totalement fou et parfois enrageant qui fait le charme de ce jeu ?
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J'ai en effet remarqué que de nombreux scénarios (lorsque je perds) sont particulièrement dicey :-$
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Desert. Chars. OBA--J'ai tiré six droites cartes rouges. :-(