Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Reeman le 18 Avril 2012, 22:34

Titre: Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench=se prendre le wire [réglé]
Posté par: Reeman le 18 Avril 2012, 22:34
Soit un squad sous un pion Trench qui est lui même coiffé d'un pion Wire.

Si le squad sort de la Trench, est ce que l'on considère qu'il est toujours sous le Wire (et donc pas immobilisé) ou bien considère-t-on que le squad est automatiquement placé sur le Wire et donc contraint à suivre la procédure pour en sortir ?
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Psywarrior le 19 Avril 2012, 07:56
Ca c'est une bonne question.
Je ne crois pas que le cas soit prévu par le RB (NRBH). Par contre, je dirais qu'il est fort probable qu'étant donné que le trench et le Wire sont deux localisations différentes, lorsqu'on sort du trench, on entre dans une nouvelle localisation (OG) qui contient le Wire et que donc les règles d'entrée dans un hex contenant des barbelés s'appliquent ce qui ma foi est plutôt désavantageux pour l'occupant de la tranchée en question.
C'est peut-être pas très réaliste mais c'est comme cela que je le jouerais.
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Hardrada le 19 Avril 2012, 09:00
a priori oui.
seule exception : le cas des tranchées connectées qui est mentionné dans le rule book (B27.54).
moralité : creusez beaucoup.
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Bert le 19 Avril 2012, 09:50
27.13 LOCATION: A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC).

Pour faire simple je dirais que l'unité sous le Wire est encore considérée sous le Wire quand elle sort de la trench.
Titre: Re : Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Philippe Briaux le 19 Avril 2012, 09:59
Pour faire simple je dirais que l'unité sous le Wire est encore considérée sous le Wire quand elle sort de la trench.

J'aurais dit la même chose.
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: yorus le 19 Avril 2012, 11:17
Bonjour bonjour.....

Je suis l'heureux adversaire de Franck qui est coincé dans sa trench.....
Et donc..
Si on peut considérer qu'en sortant d'un trench on n'est pas gêné par le wire.... |-)
En retour...si on veut retourner dans le trench.....on ne doit pas être gêné par le wire aussi..... :-$
J'imagine que ça doit être réciproque  8-O
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Philippe Briaux le 19 Avril 2012, 12:45
Tant que le pion est en-dessous du Wire, pas de problème avec le Wire.
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Cyril le 19 Avril 2012, 14:16
On a eu le cas à Tarawa et on a joué toujours sous le wire au vu du point de règle cité par Bert.
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench = se prendre le wire ?
Posté par: Reeman le 19 Avril 2012, 15:04
Merci les gars, et particulièrement à Bert pour le point de règle en rouge (typiquement le détail qu'on loupe en passant).
Titre: Re : Trench + Wire dans le même hex : sortir de la trench=se prendre le wire [réglé]
Posté par: Psywarrior le 19 Avril 2012, 19:27
Oui, merci Bert  ;-)