Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 03 Décembre 2012, 20:24
-
J'ai un doute. En MPh, un AFV entre dans un hex de building occupé par un sq ennemi car il souhaite utiliser ses mgs en TPBF contre le sq.
1) Supposons que le blindé rate son bog check. Le sq tente un CC reaction fire et rate le PTAAC.
L 'AFV peut-il alors tirer avec ses bmg et cmg: TPBF/2 (bounding)? Y a-t-il une différence s'il réussi le bog check et stoppe de lui-même?
2) le sq réussit son PTAAC mais le CC n'aboutit à la destruction ni du blindé ni du sq. Y a-t-il déjà melee?
3) le sq détruit le blindé. Peut-il encore tirer en first fire sur d'autres unités lors de la MPh? (je pense que oui)
J'ai cherché dans le manuel SK, et même dans le RB je n'ai pas trouvé de réponse claire (la fatigue sans doute...)
Merci!
-
1) Oui, il tire en TPBF & BFF (x3/2) qu'il soit arrêté suite à un Bog ou suite à un stop MP (3.3.2.2). Il ne peut tirer que contre les unités dans son hex (3.8 dernier paragraphe).
2) Oui, il y a mêlée si le véhicule est stoppé mais seule l‘infanterie est bloquée (3.8 dernier paragraphe).
3) Le squad ET ses SW sont marqués FF (3.3.4) et ne peut donc tirer qu'en SFF.
-
Merci Grosbil. Je n'étais pas bien courageux hier soir. +1!
L.
-
2) Oui, il y a mêlée si le véhicule est stoppé mais seule l‘infanterie est bloquée...
Il y aura Melee à la fin de la CCPh, pas immediatement en MPh.
Donc:
- si le MMC break, il pourra dérouter en RtPh,
- si d'autres MMC rentrent en APh, il y aura Ambush,
- les deux unités pourront s'affronter en CCPh
-
ok phil, Merci. Je l'avais compris comme ça pour la melee, mais pas les 2 autres points.
L.